Q. - Que signifient les sigles UTP, FTP, STP, SFTP ?
R.- UTP = câble à paire torsadées (Twisted Pairs) non blindé. FTP = le même plus une feuille de blindage aluminium autour des paires. STP = le même que UTP mais avec une tresse métallique autour des paires. SFTP = possède à la fois la feuille de blindage alu et la tresse métallique.
jolebarjo
Il faut détorsadé les paires le moins possible car ceci rajouterait de la diaphonie (distorsions sur le signal).
hlelong
ouai, avec des paires blindées ça devrait pas poser de problème, surtout que tu fais pas 100 mètres ?
duch
selon la qualité des connecteurs ok (j'vais pas HT des prises tel chez carrouf' et mes RJ45 sont blindés), mais c'est plus le fait de passer les 2 signaux dans le même qui pourrait faire baisser la qualité du signal.
En même temps, avec des paires blindées c'est peu probable...
com21
bah si justement ;) la baisse de débit sera plus ou moins importante selon la qualité de tes connecteurs.
duch
bah oui mais il y a un mur en béton vibré entre le PC et la TV il y a déjà un trou (il m'a fallu 20 minutes + 2 forets pour le faire) mais il n'y a de la place que pour un cable.
Et au prix du foret, crois-moi il vaux mieux HT un cable :D
(j'ai déjà la pince à sertir pour le RJ45, pour le tel je met une prise)
sinon nivô signal, ça craint pas?
com21
oui c'est possible, perso au prix du cable, je prefere passer 2 cables.....
duch
Dans un cable RJ45 il y a 4 paires de cables.
Si je ne m'abuse, le 100 baseT n'utilise que 2 paires de cable, et le téléphone aussi.
Si j'utilise du cable CAT6 (4 paires blindés) est il possible d'utiliser un seul cable pour le réseau + le tel (l'ADSL en fait)?
Pourquoi je veux faire ça? Parce que ma TV est loin de mon PC, hors ma freebox doit être à côté de la TV (pour avoir la TV), mais ma prise de téléphone est à côté du PC :D