Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4720 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème de configuration d'un réseau LAN à 3 (dual lan)
Joe_Black Bon si tu branches le A au B ils se parlent ou pas ?
si ça marche pas c'est que tu t'es planté dans la configuration (du B, i think) ou que t'as une carte réseau foireuse.

voila.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Joe_Black Bon si tu branches le A au B ils se parlent ou pas ?
si ça marche pas c'est que tu t'es planté dans la configuration (du B, i think) ou que t'as une carte réseau foireuse.

voila.
ytrezax On est 3 PC reliés comme ceci :

A    B
    \  /
     \/
     C (2 ports réseau reliés par un pont réseau)

A et C peuvent échanger des données et voient B sur le groupe de travail, mais ils ne peuvent accéder a ses données (erreur : B n'est pas accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisations etc etc..." )
De plus B ne peut accéder au groupe de travail...
Que faire ??

ytrezax bon maintenant tout marche sauf que on ne peut accéder aux ressources d'un des 3 PC  
"xxx n'est pas accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisations etc etc..." quand j'essaie d'acceder a son pc
ytrezax aidez nous ou notre lan va partir en sucette :cry:
ytrezax

flash_gordon a écrit :

rassure moi.. t'es pas en train d'utiliser les raccourcis dans favoris reseau .... ?

non  

la en fait quand le 3è fait voir les ordi du grpe de travaille windows dit que le groupe de travail n'est pas accessible

ytrezax au dernieres nouvelles tout marche (sans pont) sauf que le 3è ne peut pas accéder au groupe de travail alors que si il fait un ping ca répond
flash_gordon

ytrezax a écrit :

ah ca marche plus :
"xxx n'est plus accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisations etc etc..." quand j'essaie d'acceder a son pc

rassure moi.. t'es pas en train d'utiliser les raccourcis dans favoris reseau .... ?

Joe_Black

Joe_Black a écrit :

[...]
puis faut activer le partage de fichier pour partager des fichiers, hein.
[...]

propriétés > installer > service partage de fichiers et d'imprimantes.... ;)

Joe_Black

alors c'est peut-être les protocoles......
TCP/IP pour tout le monde :o

puis faut activer le partage de fichier pour partager des fichiers, hein.

sinon je vois pas là, sorry.

ytrezax oui
Joe_Black

ytrezax a écrit :

ca change rien :??:

si tu ping le poste, il répond ?

ytrezax ca change rien :??:
ytrezax oui c'est fait
Joe_Black

ytrezax a écrit :

c'est bon il le voit mais y'a tjrs ce msg d'erreur quand on essay d'accéder au PC a 2 ports  :pt1cable:  

dans les propriétés du pont, faut definir l'adresse IP du PC.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)