| Tetedeiench |
MiB75 a écrit :
Ok merci. J'attends quelqu'un d'autre alors :)
J'avais lu que le VPN n'ajoutait qu'une couche sécurité sur du NAT et que ça ajoutait un ping... Mais bon, ni connaissant pas grand chose...
|
Le VPN est une méthode permettant à un site distant d'accéder au réseau local ( d'une entreprise par exemple) en passant sur Internet, via des techniques de chiffrement afin de protéger les données envoyées et de les authentifier.
Cela induit d'ailleurs l'idée d'un serveur VPN ( en fait, en VPN, on a UN SEUL réseau de base et X satellites ) qui va se taper tout le chiffrement/déchiffrement des X satellites... un PC dédié est donc conseillé, surtout si vous voulez jouer :D
Inconvénient : Si le réseau de base c'est toi, et tu es à lille. Y a un satellite à marseille, un autre à toulouse. Si marseille veut causer à toulouse, ca va FORCEMENT passer par lille, et donc, on a un goulot d'étranglement.
Bilan : celui qui a le réseau "de base" a intérêt d'avoir :
-De la puissance CPU disponible
-De la bande passante disponible
Je te conseillerai plus de faire tourner un serveur dédié quelque part et de mettre un mot de passe dessus perso.
Et surtout, si tu mets en place un VPN? fait tourner le serveur de jeu sur le réseau de base, sinon, bonjour l'egorgement.... |