Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Sniffer un réseau a base de switch ?
jijun Salut les gars,
personne n'a répondu à ma question :

La machine où est installé packetizer, on doit la connecter a kel niveau exactement dans le réseau?  

Merci à tous!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jijun Salut les gars,
personne n'a répondu à ma question :

La machine où est installé packetizer, on doit la connecter a kel niveau exactement dans le réseau?  

Merci à tous!
Nico57 En clair, il t'a dit "lis le p***in de manuel". Je ne fais que répéter. :sarcastic:

Tes switches doivent avoir une adresse d'administration, à partir de laquelle tu accède à une interface Web ou console au choix, et de là tu peux modifier la config d'un port pour y recevoir tout le traffic.
Alternativement, tu as probablement aussi un cable console qui te permet de configurer le switch par une interface série.
alucard17

com21 a écrit :

RTFM je dirais ;)

pourrais tu me parler en fr et sans abreviation sil te plait ? ;)

jsuis un vrai noob dans le domaine :)

com21 RTFM je dirais ;)
alucard17

com21 a écrit :

port mirroring,  ça permet de surveiller le traffic du port Y depuis un poste branché sur un port Z du switch

ah... jai justement des switch hp manageable.

il faut utiliser un logiciel livré avec je suppose ?

com21 port mirroring,  ça permet de surveiller le traffic du port Y depuis un poste branché sur un port Z du switch
alucard17 ils sont manageable, je replique un port sur autre ? ? ? dsl je suis pas pro :)
jijun

jijun a écrit :

an fait, la machine où est installé packetizer, on doit la connecter a kel niveau exactement dans le réseau?

up :hello:

com21 si les switch sont manegeable tu peux repliquer un port sur un autre....
vrobaina ettercap est ton ami....
jijun an fait, la machine où est installé packetizer, on doit la connecter a kel niveau exactement dans le réseau?
alucard17 oula  :bounce:  jvais laisser tomber la, tu me parles chinois  :pt1cable:  

si qqun a une soluce plus facile ?
Webman Oui c'est techniquement possible mais pas trés standard... :d Ca s'apparente plutot à du ""hacking"". En fait la démarche est assez complexe. Donc je rentrerai pas dans les détails... me faudrait une heure pour t'expliquer. Mais en gros ca consiste à "spoofer" une adresse MAC et a saturer la table CAM du switch.

Enfin tout ca pour dire que c'est possible mais assez complexe a faire...

Webman :)
alucard17 salut est'ce possible ?

jutilise ethereal, jai un reseau tout en switch a part ma machine ou est insyallé ethereal , je ne capte rien ( ce qui est normal vu que jai des switch)

mais y a ttil une soilution pour contourner ca (a part mettre des hub :) ) ou un autre utilitaire qui fais ca ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)