|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : probleme DNS et llord | |
blueteen | :) |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
blueteen | :) |
saxgard |
|
saxgard |
|
blueteen | tu trouverais celle d'un autre :D |
saxgard |
|
blueteen | c'est moi qui répondait ;)
oui, en fait cron, c'est un planificateur avancé, de tâches (linux). tu exécutes des commandes ou scripts à des moments précis (genre toutes les 5 minutes, tous les 6 du mois, tous les soirs, etc, etc...) moi sous win, j'utilise nncron, même principe. pour ton forum, pas de pbs : imaginons que tu gardes le thème de base (sinon, si tu as pris un thème particulier, il y a peut-être déjà la langue française avec) donc je reprend, dans le cas du thème subsilver : récupère ce fichier : ftp://ftp.2037.biz/phpBB/2.0/langages/lang_french.zip décompresse le dans ton dossier "language" de ton dossier forum (tu dois voir déjà en place, un dossier "lang_english". ensuite récupère aussi les boutons en français : ftp://ftp.2037.biz/phpBB/2.0/lang [...] french.zip décompresse le dans le dossier "templates\subSilver\images\lang_french" et ensuite dans la configuration de ton forum (panneau d'administration), tu peux indiquer d'utiliser la langue française pour ton forum, et hop ;) |
saxgard | tines heir ou avant hier je sais plus je suis allé sur le forum de llord je t vu et j'ai cu que tu posés des questions surcron on que tu répondais a des question :) mais c quoi cron excatement? ca te permet d'executer descripts de facon automatique? |
saxgard |
|
blueteen | récupère directement une version en fr ;)
http://www.phpbb.biz/download |
saxgard |
|
blueteen | il semblerait que d'autres personnes n'aient pas leurs stats à jour.
sans doute dû au fait que des comptes soient en cours de migration, donc je pense que ça va être réglé dès que tout sera migré ! |
saxgard | piti up ;) |
saxgard | bon bin toujours pas de statistiques mise a jour
c'ets a llord de les mettre a jour? je n'ai rien a faire de particurlier? (les awstats) |
saxgard |
|
blueteen | pas de pbs, qd j'en aurai marre j'arrêterai de répondre ;)
et puis ch'suis pas tout seul sur le forum :p |
saxgard |
|
blueteen | oui sur gandi, tu configures les mêmes dns que pour ton premier domaine.
ensuite tu créés un dossier (domaine2) sur ton serveur llord ensuite tu créés un addon domain (pour ton www.domaine2.com), qui pointe vers ce dossier (donc oui, sans redirection, le second site sera accessible par www.domaine1.com/domaine2/) et pour les stats, je ne saurai rien affirmer. mais vu que les stats sont générées dans des fichiers différents pour les sous-domaines, j'ose espérer que ce sera le cas aussi pour les addon domains ! par exemple j'accède aux stats de mes domaines et sous-domaines par ce lien : http://www.domaine.net:2082/awstat [...] et&lang=en http://www.domaine.net:2082/awstat [...] et&lang=en |
saxgard |
|
saxgard |
|
blueteen | dans ce cas, il faudra faire un dossier sur ton serveur, pour ton autre site, et faire pointer ton autre nom de domaine sur ce dossier.
il faut utiliser le menu "addon domains" dans le cpanel pour configurer l'autre nom de domaine. il n'y a que 3 ou 4 cases à remplir pour configurer ça.
|
blueteen | c'est pas plus compliqué qu'hotmail (au contraire, c'est bien plus clair)
enfin fais comme tu veux, tout est noté sur mon lien. le webmail ne se désinstalle pas, ça ne prend pas de place sur ton compte, c'est lordd qui fournit ça. que tu l'utilises ou pas, ça ne change rien ! quel forum ? il n'y a pas de forum par défaut. et si toi tu en mets un, tu peux simplement le virer, en supprimant le dossier du forum, et la base lui correspondant. et tes forwards, tu les fais comment pour l'instant ?
|
saxgard | et autre petite questin , peut-on sur le meme hebergement mettre plusieurs sites?
et si oui comment fais la distinction? admettons que j'ai www.nomdedommaine1.com et www.nomdedomaine2.com comment sur le meme hebergement fait-il la distinction ? |
saxgard |
|
blueteen | oui, tous les mails que tu auras créés sur ton domaine, tu pourras les consulter à partir du lien-type que je donne sur la page web.
pratique si tu es en déplacement par exemple. |
saxgard |
|
blueteen | en attendant t'auras qu'à demander ici ;)
pour ce qui touche au webmail, j'ai fait ça : http://blueteen.info/tuts/webmailllord/ |
saxgard | bon maintenant faudrait que je me trouve une bonne doc en francais de cpanel
parceque le site en fait a la base c'ets pour mon frère qui n'est pas informaticien et qui parle pas trop anglais ;) |
saxgard |
|
blueteen | ok tu veux dire : awstats ?
efectivement ce n'est pas du temps réel. je pense que ça doit être d'un jour sur l'autre sinon tu as le menu : latest visitors qui lui indique les dernier visiteurs en temps réel. |
blueteen | qu'appelles-tu, les stats cpanel ? (quel menu) |
saxgard | par contre je viens d'aller dans les stats de cpanel et sur le nombre de viste il y a marqué 0 alors que j'y suis allé deja plusieurs fois
faut-il attendre un certain temps avant de voir des changemenst s'effectuer? meme pour des stats a la journée? |
blueteen | ça roule ;) |
saxgard | bon bin voila verdict
tout a l'air de marcher nickel mnt , nom de domaine accepter le transfert sur les dns primaire et secondaire a l'air de s'etre bien effectuer et accès au cpanel sans probleme merci blueteen |
saxgard |
|
blueteen | oui il a rouvert vendredi
avec la nouvelle architecture avant ça marchait avec les noms de serveurs de llord, mais tout à bouger (et bouge encore un peu cette semaine avec des migrations) et puis ça fait l'occasion de partir sur des bases saines, car c'était devenu la foire d'empoigne dessus ! |
saxgard |
|