Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Un filtre par telephone, c´est incontournable?
reiboul si jme trompe pas, c pour une connection RNIS (Numeris donc) qu'il faut une terminaison sur CHAQUE ligne, meme celles non utilisées

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
reiboul si jme trompe pas, c pour une connection RNIS (Numeris donc) qu'il faut une terminaison sur CHAQUE ligne, meme celles non utilisées
Azariel Obligatoire ... ma mère, la semaine dernière, a trouvé qu'il y avait beaucoup de prise qui s'empilaient ... elle a retiré le filtre ... j'ai mis 1 journée à comprendre pourquoi ma connexion merdait :(
sasquash

ndi76 a écrit :

:non:  :non:  
Là je suis sûr on s'en fout de mettre un filtre ADSL sur les prises de ta ligne qui n'auraient pas de téléphone raccordé.
Je suis chez moi dans cette configuration avec 3 prises tél : 1 avec filtre où est branché le modem ADSL et mon téléphone sans fil et rien de rien sur les 2 autres et tout est nickel.

Je plussois :D

Si la prise est libre pas besoins de filtre dessus :)

magnancc51 En fait, le filtre sert à dissocier la voix des données. Si t'en mets pas, tout se mélange, donc ton tel marche mal, ta conexion ezst coupé si le tel sonne...
xam_orpheus Attention, au delà de 3 prises à filtrer, un filtre maître en tête de ligne est quasi obligatoire.
melba Non faut installer un filtre maître, et puis tu seras tranquille pour les autre tél éventuelle.
seul truc faut démonté la prise principale et le brancher en dérivation de ligne.
si y'a pas d'autre tél, fax, benh un filtre gigogne suffira effectivement
Stranger je confirme, c'est un filtre par téléphone et non par prise
jackyl

El Pollo Diablo a écrit :

Les frais de ports vers le canada risquent d'etre sympa :D

Exactement ce que je me disais aussi mais bon je repond à la question ;)

ndi76

lock a écrit :

En fait c'est pas un filtre par téléphone, mais par PRISE de téléphone (même s'il n'y a rien dessus).
En France, pas besoin de filtre à l'arrivée de ligne.

:non:  :non:  
Là je suis sûr on s'en fout de mettre un filtre ADSL sur les prises de ta ligne qui n'auraient pas de téléphone raccordé.
Je suis chez moi dans cette configuration avec 3 prises tél : 1 avec filtre où est branché le modem ADSL et mon téléphone sans fil et rien de rien sur les 2 autres et tout est nickel.

lock En fait c'est pas un filtre par téléphone, mais par PRISE de téléphone (même s'il n'y a rien dessus).
En France, pas besoin de filtre à l'arrivée de ligne.
ndi76

ccp6128 a écrit :

les prises sont indispensables. Ca peut marcher sans, avec des problèmes divers : connexion ralentie, son du téléphone pourri, ou encore coupure de la connexion internet dès que le téléphone sonne, ...

+1

En précisant que ça marchera sans prises tant que t'es pas connecté mais dès que l'ADSL est actif sur la ligne t'oublie : au mieux t'as un bruit de fond infernal et au pire ça déconne complétement.
Un filtre donc est indispensable derrière chaque téléphone d'une même ligne.

grumli il existe 2 sorte de filtre adsl, je connais pas en detail:
les petits filtre à mettre sur chaque prise,
les filtre que l 'ont mait au niveau de l'arrivée de la ligne, et qui séparent le signal à la base, il n'est plus necessaire de brancher un filtre par prise, mais pour l'installation et le fonctionnement, je n'en sais pas plus...
El Pollo Diablo

Les frais de ports vers le canada risquent d'etre sympa :D

jackyl http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ltre_ADSL/
PETOZAK Au Fait Joe_Black j´ai pas tout compris a ta reponse?
PETOZAK oui y en a, mais ce qui me degoutte c´est qu´un filtre c´est primitifs ca filtre seulement les frequences c´est limite bricolables!
Vous savez pas combien ca coute en France les filtres Passe Bas?
Joe_Black non. [:spamafote]
edit : grillé

il y a pas de petites boutiques style montgallet à montreal ?
ccp6128 les prises sont indispensables. Ca peut marcher sans, avec des problèmes divers : connexion ralentie, son du téléphone pourri, ou encore coupure de la connexion internet dès que le téléphone sonne, ...
PETOZAK Salut,
Voila je veux m´abonner a internet ici a Montreal, le probleme c´est qu´il faut acheter les filtres et ca fait 7$ chacun (FT et Club Internet en offrait 3 et je les ai laisse en france...).
Ma question est simple on est 5 personnes en collocation avec chacun un telephone dans sa chambre. La question que je me posais c´est est ce qu´ils peuvent parler au telephone pendant que je surfe (ADSL biensur) sans qu´ils aient des filtres?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)