Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme reseau local - XP pro / XP familial
com21 au lieu de faire des suposition on veux des FAIT, donc une vérification du cable s'impose !
 
après, dans le cas ou le cable est bon, tu peut essayé en forcant les parametes des cartes reseaux (dans le gestionnaires de périphérique)  en 10mbit ou 100mbit et en half ou full duplex

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21 au lieu de faire des suposition on veux des FAIT, donc une vérification du cable s'impose !
 
après, dans le cas ou le cable est bon, tu peut essayé en forcant les parametes des cartes reseaux (dans le gestionnaires de périphérique)  en 10mbit ou 100mbit et en half ou full duplex
Kernel-Panic vérifié... avec quoi ?
suffit qu'un des 4 brin porteur fasse mauvais contact avec une des broches... et le fil est HS
mesta ps: la derniere fois, ca m'a fait exactement pareil avec un pc sous xp et l'autre sous 98. Par contre c'etait bien un cable croisé... donc a vrai dire je doute ke ce soit la cable, car je me souviens l'avoir regardé et vérifié!
mesta Pour les FW, ils sont tous desactiver..
Pour le cable.. je vais voir ca, car les PCs ne sont pas chez moi.
Merci com21
com21 oui il faut un cable croisé pour relié les deux pc...
 
et il faut (dans un premier temps) désactivé le ou les firewall si ils sont présent !
mesta crossover? si tu pouvais etre plus clair.. :D
Kernel-Panic bah si les 2 PC ne se ping pas faut pas chercher plus loin...
 
tu utilises un crossover ?
mesta com21: ah oui j'avais oublié de preciser, ping ne trouve pas les PCs
 
Kernel panic: ok merci je vais voir ca!
com21 et puis on va commencé par le début.
 
sur le PC1 : ping 192.168.0.2  donne quoi ?
 
sur le PC2 : ping 192.168.0.1 donne quoi ?
Kernel-Panic déja je commencerais par mettre XP Pro comme passerelle
 
faut: netbios over tcp/ip, client réseau microsoft, partage de fichiers et d'imprimante pour que le voisinage réso/partage fonctionne correctement
mesta * PC1 = XP familial = PC passerelle
  - MSHOME / 192.168.0.1 / 255.255.255.0
* PC2 = XP pro
  - MSHOME / 192.168.0.2 / 255.255.255.0 / 192.168.0.1
 
Les 2 PCs sont branchés correctement, mais le reseau local ne marche pas, impossible d'acceder a l'autre pc (que ce soit pc1->pc2 ou pc2->pc1). Sinon j'ai reussi à voir le PC1 dans le voisinage rezo (a partir du PC2), mais impossible d'y acceder ...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ca ne marche pas, donc si votre aide est le bien venue :D merci d'avance !
 
(ps: la LED de la carte rezo 3COm du PC2 est orange, l'autre clignote vert)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR