Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Config 1 PC sur 2 réseaux
El Pollo Diablo

Kernel-Panic a écrit :

Windows fait quoi quand tu as plusieurs ip avec plusieurs gateway, il essaye des combinaisons une a une ?  [:axlrose]  ( vu que tu peux pas assigner un gateway a chaque interface virtuel comme avec ifconfig)


 
Tu ne peux rajouter une passerelle que si elle est dans le meme sous-reseau que ton IP de toutes facons, si tu as 192.168.0.1/24 et 192.168.1.1/24 en @IP , et que tu rajoutes une passerelle avec l'adresse 192.168.1.200, va pas y avoir 36 solutions pour l'adresse qui va etre utilisée  [:spamafote]  
Apres si tu rajoutes plusieurs passerelles dans le meme sous-reseau effectivement elles sont testée 1 par 1, mais apres tu peux toujours rajouter manuellement des routes pour forcer l'utilisation d'une passerelle en particulier pour telle ou telle adresse de destination.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
El Pollo Diablo

Kernel-Panic a écrit :

Windows fait quoi quand tu as plusieurs ip avec plusieurs gateway, il essaye des combinaisons une a une ?  [:axlrose]  ( vu que tu peux pas assigner un gateway a chaque interface virtuel comme avec ifconfig)


 
Tu ne peux rajouter une passerelle que si elle est dans le meme sous-reseau que ton IP de toutes facons, si tu as 192.168.0.1/24 et 192.168.1.1/24 en @IP , et que tu rajoutes une passerelle avec l'adresse 192.168.1.200, va pas y avoir 36 solutions pour l'adresse qui va etre utilisée  [:spamafote]  
Apres si tu rajoutes plusieurs passerelles dans le meme sous-reseau effectivement elles sont testée 1 par 1, mais apres tu peux toujours rajouter manuellement des routes pour forcer l'utilisation d'une passerelle en particulier pour telle ou telle adresse de destination.

Kernel-Panic Windows fait quoi quand tu as plusieurs ip avec plusieurs gateway, il essaye des combinaisons une a une ?  [:axlrose]  ( vu que tu peux pas assigner un gateway a chaque interface virtuel comme avec ifconfig)
El Pollo Diablo

Kernel-Panic a écrit :


 
mwais javais plus en tete un truc du meme style que ifconfig  [:axlrose]  


 
Y'a moyen de faire ca en ligne de commande avec netsh, si vraiment la moindre interface graphique te donne des boutons ;)

Kernel-Panic

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'est pas une IP virtuelle, une 2eme IP est tout aussi réele que la 1ere, et ca s'ajoute dans les propriétés avancées du TCP/IP de la carte réseau.


 
mwais javais plus en tete un truc du meme style que ifconfig  [:axlrose]

El Pollo Diablo

Kernel-Panic a écrit :

et tu l'assigne comment comment cette addresse virtuel ?


 
C'est pas une IP virtuelle, une 2eme IP est tout aussi réele que la 1ere, et ca s'ajoute dans les propriétés avancées du TCP/IP de la carte réseau.

Kernel-Panic et tu l'assigne comment comment cette addresse virtuel ?
El Pollo Diablo Une interface réseau peut parfaitement avoir plusieurs adresses IP sous XP, ca ne pose pas de probleme particulier.
Kernel-Panic jai pas mémoire que windows xp puisse assigner des ip virtuel...
 
je me trompe ?
com21 bah tu peut tester, je n'ai jamais mis en oeuvre une telle chose
BBunnys Le réseau pedago des 10 postes, est sur un switch lui même connecté au routeur du bahut.
Ce qui permet au poste prof, donc le onzième poste de ce réseau d'appartenir physiquement aux deux réseaux.
Pour preuve, c'est qu'en modifiant son IP, il peut voir l'un ou l'autre, mais pas les deux ensembles!
D'où ma demande de configurer une double IP sur ce poste.
com21 2 cartes pour relier le pc aux deux réseaux physiques qui sont  distinct !
 
BBunnys Le poste prof tourne sous XP pro.
Pourquoi 2 cartes réseaux?
Ne peut-on définir deux IP sur le même poste comme semble le proposer XP pro?
com21 le reseau en 10.133.0.X c'est le reseau administratif.
 
 
après ça serait sympa de dire sous quel os tourne le poste prof qui fait a (ou aura) 2 cartes reseaux  pour les deux réseaux (pédagogique et administratif)
Manneke ^-^ca promet du bonheur ton truc.
 
Je ne suis pas très doué en la matiere, mais je m'essayer:
 
C'est à la limite du realisable à mon avis.
Deja un truc zarbe, pourquoi une classe A?  
 
Ensuite, comme ca, de tete, je te dirais que ca suppose que ton PC Prof soit serveur, avec deux cartes rezo, et que tu t'en serve de passerelle en utilisant la console de routage intégrée à win2k srv.
 
Là, je ne m'y connais pas suffisamment pour te renseigner.
 
Sinon, ca suppose que tu as un routeur avec 4 ports, un pour internet, un pour ton PC Prof, et un pour chaque rezo.
 
:??: non?
BBunnys Salut à toutes et à tous,
QuéQ1, pourrait-il me dire comment configurer un PC pour qu'il appartienne à deux réseaux intranet qui ne communiquent pas?
Voici le topo:
un petit réseau pédago de 10 postes en XP, d'IP 192.168.0.x
un autre réseau du même établissement mixte w98se et XP d'IP 10.133.0.x avec la connexion internet via un routeur 10.133.0.245.?
Ce poste "prof" doit pouvoir gérer les dix gamins sans que ces derniers n'aient accès au réseau de l'établissement, et cerise sur le gâteau, tout le monde devrait pouvoir surfer!
 
Si un génie pouvait m'éclairer ???
Merci!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR