Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6178 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme de connexion en VPN
Kernel-Panic 172.16.x.x à 172.31.x.x pour les ip privé de classe B

Pour ma part je pense que le client vpn est pas capable de determiné la route pour se rendre 192.168.x.x (le serveur CS)

le client peut pinger les poste du lan via leur addresse privé ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Kernel-Panic 172.16.x.x à 172.31.x.x pour les ip privé de classe B

Pour ma part je pense que le client vpn est pas capable de determiné la route pour se rendre 192.168.x.x (le serveur CS)

le client peut pinger les poste du lan via leur addresse privé ?
Gaard28 Utilise PPTP, il te faut des certificats pour l'IPsec. Ensuite il faut configurer qqchose pour avoir et l'accès VPN et l'accès internet, en tout cas j'ai un prob du meme genre et je planche dessus
imothepe ah oui et aussi! quel type de vpn je dois utiliser?  
"PPTP VPN" ou bien "L2TP VPN IPsec" ?
imothepe eh bein comme chui un newbie j'aurais appris qqchse d'important apparemment! merci bcp. j'essaierai. sinon, lorsqu'on se connecte en vpn pas de pb, mais la connection internet (IE et MSN) plante. de quoi ca peut venir?
karoli

imothepe a écrit :

ok thx mais comment sais-tu que j'utilise une range d'ip en 192.168.x.x  ? ;-)

parce que "impossible  de se connecter au serveur LAN de classe C"

192.168.x.x appartient a une classe C :o

imothepe ok thx mais comment sais-tu que j'utilise une range d'ip en 192.168.x.x  ? ;-)
bigstyle c est peut etre une idee de daube mais si tu utilises une range d ip en 10.0.0.x au lieu de 192.168.x.x regarde si ca te met la meme erreur...
imothepe up up up! please une idée...?
imothepe Salut,
Voila hier soir j'ai installé un VPN entrant sous XP pro pour créer une passerelle avec des potes et jouer à counter-strike car on n'a que 2 clé pour 4 postes. Ainsi je pensait qu'en réalisant un réseau local virtuel on pourrait se faire une LAN basique, et là, le PC client qui s'est auparavant connecté sans prob à mon pc se voit afficher une erreur du style "impossible  de se connecter au serveur LAN de classe C" depuis l'interface du jeu.
Une idée?....

Merci d'avance!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)