ps de firewall activer sur les stations et pas de filtres non plus
Krapaud
les pc sont tous connectés sur un même routeur, y compris le serveur?
quels sont les filtres actifs?
les firewalls des stations sont ils activés?
micro-team
je sais pas comment je verifie
Krapaud
le dhcp est autorisé dans l'AD?
micro-team
Le SBS (obligatoire a l'installation d'un SBS)
Krapaud
qui fait serveur DHCP?
micro-team
oui il est installer !
Krapaud
l'AD est bien installé? :D
micro-team
C'est les services installer par defaut ! c'est une 1er installe ( celle de base de SBS)
le DNS DHCP je ne vois rien d'anormale dans les service demarrer ou pas
Krapaud
tu as quoi comme services de lancés sur le serveur?
micro-team
non pas plus !
personne !! mais je peux acceder au ressource kan meme si je me logge via l'XP le serveur avec le compte Admin
Krapaud
et les autres pc peuvent rejoindre le domaine sans problème?
micro-team
oui mais avec des plages adresses tout aussi bien configurer ( 1 portable en 192.168.1.10 et un XP en 192.168.1.22) that'all!
je cherche a installer NETDIAG sans succes
Krapaud
d'autres clients sur le réseau?
Krapaud
tu as des infos autre que le message lié au serveur RPC?
micro-team
Alors ma config reseau c'est basique pour le SBS 192.168.1.2
le router est en 192.168.1.1
et mon Poste XP est en DHCP du SBS avec l'adresse 192.168.1.23/ passerelle 192.168.1.1/ DNS preferé 192.168.1.2
tout est ok j'accede a internet mais je peux pas logger ma machine.
Krapaud
la config DNS est la bonne et les clients sont sur le même réseau que le serveur?
Krapaud
c'est téléchargable sur le site de microsoft, idem pour dcdiag.
micro-team
Le serveur SBS 2003 ne connait pas netdiag et je n'ai pas de firewall! mon ac ces internet se fais par un router !
que faire pour installer NETDIAG et l'utiliser
Krapaud
il y a des firewalls entre les clients et le serveur de domaine?
Krapaud
netdiag et dcdiag te donnent des erreurs?
micro-team
J'ai le meme Probleme avec Un Windows XP en client que j'attache sur un SBS 2003. Le Serveur RPC n'est pas dispo!
a tu trouver une solution !
par avance merci
spime
Je pense pas, cote client le serveur dns c'est le windows server. Au niveau resolution de noms, ca marche. La conf du serveur dns c'est celle par defaut (au 1er demarrage, je lui ai dit de faire un serveur standards)
fofoul
Je pencherai très fortement pour checker ta config DNS côté client mais je suis pas sûr à 100%
spime
J'ai mis en place un windows serveur 2003, jusque le tout va bien.
Par contre, quand je veux qu'un client rejoingne le domaine que j'ai cree, je clique sur modifier dans nom de l'ordinateur, je coche Membre de : domaine, je mets le nom de mon domaine. Il me demande un nom et un mot de passe, je lui donne et la il met tres longtemps avant de me dire "Le serveur RPC n'est pas disponible". Du cote du serveur, le client apparait dans les ordinateurs du domaine ms je ne peux rien faire dessus. Apparement, si le client est sur le meme sous reseau que le serveur ca marche ms s'il faut passer par une passerelle, ca ne marche plus.