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Sujet : Besoin d'aide pour règles de messagerie ( ipswitch imail server)
meulator D'abord, il faut que ton nom de domaine pointe vers ta machine.. sans IP fixe, ça va être compliqué.
Ensuite tu install imail, tu crée tes comptes, et tu dois démarrer le service SMTP pour pouvoir envoyer des mails. ensuite pour la reception, a toi de choisir entre pop3 et mapi (ou imap je sais plus) : choisi plutot imap/mapi comme ça les mails seront conservés sr le serveur.. Ha oui, ne pas oublier de forwarder les ports smtp et imap ou pop3 vers ta machine serveur, sinon ça ne passera pas le routeur!
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meulator D'abord, il faut que ton nom de domaine pointe vers ta machine.. sans IP fixe, ça va être compliqué.
Ensuite tu install imail, tu crée tes comptes, et tu dois démarrer le service SMTP pour pouvoir envoyer des mails. ensuite pour la reception, a toi de choisir entre pop3 et mapi (ou imap je sais plus) : choisi plutot imap/mapi comme ça les mails seront conservés sr le serveur.. Ha oui, ne pas oublier de forwarder les ports smtp et imap ou pop3 vers ta machine serveur, sinon ça ne passera pas le routeur!
Bon courage!
denfer06 Salut
j'ai pas les réponses à tes questions mais toi tu as certainement des réponses aux miennes
j'essai d'installer un serveur de mail (imail express) chez moi mais j'y connais vraiment rien dans ce domaine.
j'ai installer le soft mais je n'arrive tjs pas a envoyer  ni en recevoir de mail.
j'ai l'ADSL avec un modem/routeur Sagem 1400W, j'ai pas d'IP fixe (je ne sais pas si c'est vraiment necessaire) j'ai un nom de domain mais je ne sais pas quoi en faire.
 
voila la situation
 
est ce que tu peux me donner un coup de main pour installer mon serveur ?
 
Merci d'avance
meulator up au cas ou
Si kk1 a déja installé ce serveur de mail et qu'il est dispo, j'aurais quelques questions aussi :)
meulator ouais mais le pb c ke j'en avais besoin là tout de suite maintenant :(
je crois que c ce ke je vais faire parceque c'est trop galère sinon... c relou.
Latinus Au pire tu poses ta question à ipswitch.
Au prix de la license, ils se feront un honneur de répondre...
meulator Si c'est ça
 
je veux que tous les mails extérieur arrivent sur 1 boite unique
mais que en interne chacun puisse s'envoyer des mails.
 
Je vois pas cette fonction malheureusement... si je pouvais simplement définir le domaine sur lequel travailler ca serai asser facile, mais si c possible je vois pas ou c'est :'(
Latinus (j'ai peut-être pas bien compris ce que tu veux réellement...)
Latinus Tu n'as pas une fonction de remplacement d'entête ? "header translation" ou un truc du genre.
 
Dire que pour tout "FROM = blabla@yourdomaine.com" changer en "compte-unique@yourdomaine.com"
 
?
meulator Non justement moi c pour la sortie ke j'ai un probleme...
 
J'ai essayé de mettre :  
 
Quand le FROM ne CONTIENT PAS domclient.com alors renvoyer vers -> Courrier@domclient.com
 
-> probleme c ke lors d'un transfert de mail venant de l'extérieur de la personne ki s'occuper de Courrier, bin le srv voit que l'adresse originelle ne contient pas domclient.com donc du coup, il la renvoie a courrier@domclient.com
 
 
G ensuite essayé de mettre le contraire, quand le champs TO contient domclient.com alors remettre le courrier à Courrier@domclient.com ... c'est bon quand ca vient de l'extérieur, mais on peut pas envoyer de mail en interne ni transferer, forcément...
 
Je sais pas, peut etre que je réfléchis mal, mais là je tourne en rond...
Latinus pour la sortie pas de problème, mais pour l'entrée, je vois mal comment le serveur de messagerie peut "deviner" pour qui le mail est destiné... vu qu'il se base sur le champ "TO"
meulator :cry:
meulator Salut
 
Bon j'ai un client qui me demande ceci :  
 
Tous les mails entrant doivent être dirigés vers 1 seule boite.
Cette boite peut ensuite dispatcher les mails vers les users de la societé.
Les envois de mails sont possible pour tous, mais avec une adresse unique qui n'affiche pas leur nom.
 
 
Pour la 2nd partie, je pense que j'ai trouver, je vais essayer de faire une boite tampon qui va se charger d'envoyer tous les mails.
 
Pour les mails entrant, j'ai tenté de faire une règle qui dit que lorsque l'adresse de l'expéditeur ne contient pas le nom de domaine du client, alors ce mail est redirigé vers la boite qui receptionne tout.
 
Cette règle fonctionne très bien, mais il y a un endroit ou ça coince : en effet, pour redispatcher les message, on fé un Forward, on met l'adresse du mec de la societé et on envoie... or, l'email est marqué comme étant envoyé depuis l'extérieur, et donc ça boucle et le mail est renvoyé dans la boite qui réceptionne... c'est ça que j'aimerai faire, que lorsque je tranfert un mail en interne, il arrive bien a destination. Car sinon, lorsqu'un nouveau mail est créé, pas de pb, l'adresse de l'expediteur faisant partie du nom de domaine, la règle n'est pas appliquée...
 
Je sais que ça peut paraître bizarre, mais c le client qui veut ça comme ça donc...
 
merci!
 

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