Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Petit probleme de partage de connexion (besoin d'aide svp)
hellfire_lz up :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
hellfire_lz up :)
hellfire_lz mmh oui en effet pas bete de configurer mon firewall lol (quelle tarte de pas y avoir pensé avant :/ )
 
Bon je vais voir ce que je peux faire avec mon norton internet security :)
(au passage si quelqu'un sait exactement comment configurer ce truc pour mon probleme enoncé ci dessus, je suis pas contre, ca m'a l'air compliqué à première vue ^^ )
Kernel-Panic exact, un firewall ou un proxy bien configuré et hop !
 
 
suggestion: un petit pc fesant office de routeur, sous linux/unix avec iptables
nicolas_uk Pourquoi tu ne pourrais pas utiliser un firewall?
hellfire_lz donc oui j'ai deja mis une ip farfelue et c'était pas possible de paratager la connection :/
Et puis comme le dis nicolas_uk il me semble que c'est pas tres dur de trouver une ip farfelue sur un reseau...
 
Un programme comme wingate pourrait il resoudre mon probleme vous pensez? (y a t il mieux comme programme que wingate?)  
merci de vos réponses :)
nicolas_uk C'est quand meme assez facile de choper l'ip si un de l'immeuble snife les packets... non ?
mickael de psagot et tu l'as mis sur la meme plage d'ip???  
10.x.x.x sbn 255.0.0.0 ???
hellfire_lz deja fait, mais à ce moment là le pc qui doit se connecter au miens ne trouve pas ma machine... :/
mickael de psagot le plus simple, a mon sens, c'est de coller un ip de barbare a ta caisse, (genre 10.159.147.123 -subnet mask: 255.0.0.0) apres avoir partage ta connec... ton pote n'aura qu'a te definir manuellement en tant que default getaway...
avant que qqun te trouve pour te sucer ta connec..... t'as le temps....
il y a surement plus elabore, mais pas a cette heure la... <:-)
hellfire_lz up :)
hellfire_lz Bonjour à tous,
 
Donc je m'explique, je dispose d'une connexion adsl Free dégroupée, je suis résidant dans une citée universitaire et j'aimerais partager ma connection avec un résidant de ma cité, car le batiment dispose d'un réseau local avec une prise dans chaque chambre.
 
Le problème n'est pas de de lui donner la connection, ca c'est assez facile vu que nos pc diposent tous 2 de windows xp, le probleme qui se pose est : "comment donner l'acces au net exclusiement à son pc ou à son adresse IP afin que les autres résidents ne viennent pas me pomper ma connection librement?"...
 
J'ai été voir sur l'excelent site http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html pour essayer de régler mon probleme mais il se trouve que je n'ai pas exactement l'image http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] RVEUR8.gif il me manque la case à cocher nommée :
 
"Etablir une connection d'acces à distance chaque fois qu'un autre ordinateur de mon réseau tente de se connecter à internet"
 
Je pense que c'est du au fait que je n'ais pas besoin de login ou de mot de passe pour me connecter vu que ma ligne est dégroupée...
 
Voilà, si quelqu'un pouvait me dire quoi faire ca serait très sympa de sa part :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR