Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Routeur et cloisonnement des sous-réseaux
com21 karoli : ça dépend du routeur,  si le firewall est sur le port WAN un tel blocage ne sert a rien....
 
etant donné qu'il a différent sous reseaux c'est sont routeur qui route les packets entre les différents sous reseaux, il suffit donc d'enlever ses regles de routages !
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21 karoli : ça dépend du routeur,  si le firewall est sur le port WAN un tel blocage ne sert a rien....
 
etant donné qu'il a différent sous reseaux c'est sont routeur qui route les packets entre les différents sous reseaux, il suffit donc d'enlever ses regles de routages !
 
karoli si ton routeur le permet, bloque les ports utilisés pour le partage et voisinnage reseau : ports tcp 135 à 139 en gros
com21 modele et marque du routeur ?
 
modele et marque des switch ? sont ils manageable ?  
 
ip et masque de sous reseau de chaque sous reseau ?
ysmer J' ai un routeur avec 4 prises RJ-45 en sortie. Sur chaque prise, un switch auquel sont connectées les bécanes d' un workgroup. En amont du routeur, mon modem pour l' accès Internet.
Bref, 4 sous-réseaux pour qui le routeur sert de passerelle Internet. Mais voilà : tous ces sous-réseaux arrivent à se "voir" les uns les autres dans le "Voisinage Réseau" ou dans les "Favoris Réseau". (J' ai certains workgroups sous W98 et d' autres sous W2K). Pourtant ces workgroups ont tous des noms différents et des plages d' adressage IP différentes.
Et c' est là ma question : comment faire pour que chaque bécane "voie" uniquement celle de son workgroup ? Question sécurité, ça serait quand-même mieux (malgré la protection des droits d' accès par mot de passe, etc).
Là, je ne parle que de la sécutité "intérieure". Pour la sécurité vis-à-vis de l' extérieur, je sais qu 'il faut plus que ça.
Merci pour tout ce que vous pourrez faire.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR