|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : les newsgroup fonctionne mal chez moi pour free | |
emlien_ | chez moi les newsgroup binaires de free tournaient au maximum, impec, et du jour au lendemain je me suis retrouvé à 4ko/s c'est toujours le cas, meme si je change de client :(
que faire ?? pourtant si je ping news.free.fr j'ai 59 ms |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
emlien_ | chez moi les newsgroup binaires de free tournaient au maximum, impec, et du jour au lendemain je me suis retrouvé à 4ko/s c'est toujours le cas, meme si je change de client :(
que faire ?? pourtant si je ping news.free.fr j'ai 59 ms |
Mistral_ winner |
|
xam_orpheus |
|
com21 | en se connectant depuis un autre FAI on peut accéder auw news de free (en utilisant les l/p) SAUF aux newsgroups binaires !
|
Ephmride | T'es sûr qu'en étant connecté depuis un autre FAI on peu accéder aux news de Free ?
Parceque si j'ai un abonnement à Free, que je peux pas me connecter et que je veux accéder aux forum de free pour discuter avec d'autres freenautes, je dois forcément le faire depuis un compte autre que mon compte free puisque dans ma supposition il ne fonctionne pas. Un peu comme si le seul moyen de signaler à Bouygue que mon portable ne fonctionne pas ... se serait de le signaler en appellant un service dédié et avec un portable Bouygue ! |
xam_orpheus | Ben si ca sert, puisque ce ne sont pas des groupes pour discuter de tout ou de n'importe quoi, ce sont les groupes officiels pour le support du groupe, donc free, l'hébergement d'online, les pages persos, les mails, le dégroupage, l'adsl, etc. Tous les abonnés à Free et tout ceux qui possèdent un compte accès libre peuvent se connecter dessus (même en étant connecté chez un autre FAI), ce qui représente quelques millions de personnes tout de même... |
Ephmride |
|
xam_orpheus |
|
Ephmride |
|
xam_orpheus | Non, la hierarchie proxad.* est interne et privée pour les abonnés de Free, elle n'est pas transmise aux autres serveurs de news comme c'est le cas des newsgroup public (fr.rec.blabla ...) |
Ephmride |
|
sylvainleleu | idem pour moi :( |
freds45 |
|
coincoincoincoincoin | euh ben j ai pas l impression, en fait moi pour faire siimple
ma courrbe de dl devrai ressemblé a un beau plateau plat(!) et elle ressmble a un histogramme ( ou a un peigne si vous preferez) mais apparement ca vient de chez free |
Plam |
|
coincoincoincoincoin | euh...ben le ping c un truc que je regarde rarement ainsi que la perte de paquet ( j en ai marre de verifier des facteur, a chaque fois je suis decu ;) )
sinin ben des taux faible pour du 1024 (90/10) mais il semble que ce soit tres repandu donc je me plait pas trop des idées? |
Plam | avec d'autes problemes ? (ping etc) |
xam_orpheus |
|
freds45 | tu peux, mais t'auras pas accès aux binaires :/ |
ianmolo | Comment faire pour acceder aux newsgoups francais en etant a l etranger ? Est il possible d obtenir quelque part des identifiants et serveurs de news gratuits pour cela ? Merci |
freds45 |
|
com21 | pour aller sur les newsgroups de free faut etre abonné free ;) |
ianmolo | Chez moi les newsgroups ne marchent pas du tout c est pour dire.
Peut etre cela est il du au faite que j habite au Japon, peut etre. |
freds45 |
|
com21 | sinon pour info news.free.fr ne fait que rediriger sur l'un des 10 serveurs news de free :
news1-e.proxad.net [212.27.42.65] news2-e.proxad.net [212.27.42.66] news3-e.proxad.net [212.27.42.67] news4-e.proxad.net [212.27.42.68] news5-e.proxad.net [212.27.42.69] news6-e.proxad.net [212.27.42.70] news7-e.proxad.net [212.27.42.71] news8-e.proxad.net [212.27.42.72] news9-e.proxad.net [212.27.42.73] news10-e.proxad.net [212.27.42.74] |
com21 | vous croyer qu'il n'y a qu'une seule machine news chez free ?
|
psx44 | Tu peux nous expliquer un peu com21 qu'est ce que tu veux dire par décentralisés? parceque moi je comprend que par exemple y'a des serveurs de news sur toulouse pour les abonnés free de toulouse, pareil pour paris ou nice... Le prend pas mal mais c'est dur à croire ;) |
xam_orpheus |
|
coincoincoincoincoin | salut com
oki moi c depuis la migration 1024 (fais chiez ce 1024 ;) ) au fait t as un remede merci d avance a tous |
com21 | ça arrive chez certains utilisateurs de free (les serveurs de news de free sont décentralisé) donc chez certains ça marche nickel et chez d'autres moins bien |
coincoincoincoincoin | je c pas vous mais moi ca me fait des pics de connexion suivi de deconnexion
(attention je parle de deconnection au server, pas de deconnexion a l adsl) et en gros on dl rien et vous? ps: j utilise grabit |