Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Modem Tiscali/ADSL et déconnections régulières
goa103 Merci pour vos réponses ! Mon ami a suivi mon conseil de mettre à jour son Windows XP qui datait de l'après-guerre, ses drivers obsolètes... Et tout est rentré dans l'ordre :). Finalement c'est un peu normal, quand on y connait pas grand chose, on ne se pose pas de question et on remet le matériel en cause ^^.
 
Merci encore pour votre aide.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
goa103 Merci pour vos réponses ! Mon ami a suivi mon conseil de mettre à jour son Windows XP qui datait de l'après-guerre, ses drivers obsolètes... Et tout est rentré dans l'ordre :). Finalement c'est un peu normal, quand on y connait pas grand chose, on ne se pose pas de question et on remet le matériel en cause ^^.
 
Merci encore pour votre aide.
schimble

goa103 a écrit :

Citation :

un modem ethernet et une carte rezo seraient un choix bien plus judicieux je pense


 
Quel rapport avec le modem ADSL ? J'ai une carte ethernet/réseau et un modem ADSL. Ce sont 2 choses différents, non ? Ou bien on parle pas de la même chose :)
 

Citation :

sinon une carte USB sur port PCI arrange souvent les choses


 
Ah oui ça pourrait être pas mal ça ! Je me demande quand même comment font les autres. Je pense vraiment qu'il doit s'agir de sa carte. J'attends qu'il m'envoit le rapport d'AIDA32 pour voir ce qu'il a dans son boîtier. Parfois on a des surprises ^^.
 
Merci pour l'idée !


Si tu prends un modem Ethernet à la place d'un modem USB, faudra le brancher sur le carte reseau à la place de l'usb [:spamafote]

goa103

Citation :

un modem ethernet et une carte rezo seraient un choix bien plus judicieux je pense


 
Quel rapport avec le modem ADSL ? J'ai une carte ethernet/réseau et un modem ADSL. Ce sont 2 choses différents, non ? Ou bien on parle pas de la même chose :)
 

Citation :

sinon une carte USB sur port PCI arrange souvent les choses


 
Ah oui ça pourrait être pas mal ça ! Je me demande quand même comment font les autres. Je pense vraiment qu'il doit s'agir de sa carte. J'attends qu'il m'envoit le rapport d'AIDA32 pour voir ce qu'il a dans son boîtier. Parfois on a des surprises ^^.
 
Merci pour l'idée !

schimble Plutôt que de changer de carte mère et de risquer les même problèmes, un modem ethernet et une carte rezo seraient un choix bien plus judicieux je pense  :)
 
Edit : sinon une carte USB sur port PCI arrange souvent les choses
goa103 Bonjour,
 
Un ami est chez Tiscali ADSL. Son modem se déconnectent régulièrement et il lui faut redémarrer pour qu'il refonctionne.
 
D'après moi il pourrait s'agir d'un problème de drainage au niveau du modem, les ports USB (il a d'autres trucs comme une tablette, souris...) n'étant pas capables de fournir assez. J'avais lu ça quelque part. Un problème de mA il me semble.
 
Surtout son problème arrive lorsque la connection est bien sollicitée . J'avais un peu un problème similaire avec mon PC qui rebootait ou ralentissait car il chauffait trop. J'ai changé le boîtier, ajouté des ventilateurs et tout est désormais pour le mieux.
 
Quel autre problème est-ce que ça pourrait être ?
Une idée de solution ? Je pensais à une carte mère qui serait plus évoluée car des choses ont du changer entre les différentes générations de ports USB à mon avis. Son matos date quand même un peu.
 
Pour en revenir au problème de drainage j'avais lu ça concernant un scanner qui demandait trop justement aux ports USB, je sais plus quel modèle mais c'était un véritable problème pour le constructeur qui n'avait pas prévu ça. Il demandait disons 750 alors que le port pouvait donner 500 (en mA).
 
Voilà voilà j'espère que vous avez des pistes et longue vie à ce forum !
JM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR