Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Un pc wifi et un rj45 peuvent-ils communiquer sur le même routeur?
heroes2001 J'ai placé tous ce qui était wifi d'après l'ip du routeur (192.168.0.x). Désormais j'arrive à voir mon pc wifi mais dès que le ibook (OS 10.2) ouvre une session, le réseau "bug". Lorsque je clique sur "voir les ordi du groupe de travail" dans les favoris réseau, il y a un temps d'attente puis il me dit que "workgroup n'est pas accessible...vous n'avez pas les autorisations nécessaires (jsui admin pourtant)...le compte n'est pas autorisé à se connecté depuis cette station". Je n'ai alors plus accés à aucun pc du réseau (wifi ou rj45).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
heroes2001 J'ai placé tous ce qui était wifi d'après l'ip du routeur (192.168.0.x). Désormais j'arrive à voir mon pc wifi mais dès que le ibook (OS 10.2) ouvre une session, le réseau "bug". Lorsque je clique sur "voir les ordi du groupe de travail" dans les favoris réseau, il y a un temps d'attente puis il me dit que "workgroup n'est pas accessible...vous n'avez pas les autorisations nécessaires (jsui admin pourtant)...le compte n'est pas autorisé à se connecté depuis cette station". Je n'ai alors plus accés à aucun pc du réseau (wifi ou rj45).
com21 pour les regles de routage : je ne sais pas si ton matériel le permet
 
donc le plus facile est de changer l'un des deux élements pour les avoir tout les deux sur le meme reseau
heroes2001

com21 a écrit :

et bah voila ......
 
soit tu met tout sur le meme sous reseaux  (192.168.0.x ou 10.0.1.x) soit tu met en place des regles de routage.....
 
 


 
Merci beaucoup pour l'info, cela veut dire pour que tout soit sur le même réseau que je dois mettre par exemple le airport en 192.168.0.x où x n'est pas la valeur du routeur ni d'un pc? Que sont les régles de routage? est-ce compliqué à mettre en place?

com21 et bah voila ......
 
soit tu met tout sur le meme sous reseaux  (192.168.0.x ou 10.0.1.x) soit tu met en place des regles de routage.....
 
heroes2001

com21 a écrit :

ip de chaque pc ?
 
chaque pc  ping bien le routeur (normalement oui  vu que internet marche sur chaque pc)


 
Pour le routeur et les pc connectés au routeur les ip sont de la forme 192.168.0.x
La borne airport connecté au routeur et le pc connecté à la borne ont des ip de la forme 10.0.1.x
 
Tous les pc ping le routeur (avec 5ms pour le wifi, ce qui semble être normal).
Je viens de voir à l'instant que l'airport propose une option :" create a closed network" qui n'est pas cochée.

com21 ip de chaque pc ?
 
chaque pc  ping bien le routeur (normalement oui  vu que internet marche sur chaque pc)
heroes2001

com21 a écrit :

bah refait tes test de ping en vérifiant que tu ne te trompe pas d'ip  et si ça passe tjrs pas   vérifie que le firewall de xp (si tu as xp, tu précise rien) n'est pas activé


 
le firewall de xp n'est pas activé (tout du moins la case correspondante n'est pas cochée dans les paramètres avancés de la connexion réseau) et il n'y a pas de réponse au ping.

com21 bah refait tes test de ping en vérifiant que tu ne te trompe pas d'ip  et si ça passe tjrs pas   vérifie que le firewall de xp (si tu as xp, tu précise rien) n'est pas activé
ilien83 Partage activé ?
En usb et wifi, ça fonctionne nickel entre un PC de bureau sous XP (usb) et un portable sous w98 (wifi). Avec le pack wanadoo pro "gratuit".  :jap:
heroes2001

com21 a écrit :

je parie que sur l'un des deux pc il y a un firewall (voir les deux)
 
ça ne sert strictement à RIEN étant donné que le routeur à deja un firewall
 
 
enfin  wifi et rj45 communique très bien sur le meme routeur


 
Ni l'un ni l'autre n'ont de firewall. Le routeur est un netgear dg814 (firmware 4.3) et la borne wifi est une apple airport (802.11b avec cryptage 128bits activé).

com21 je parie que sur l'un des deux pc il y a un firewall (voir les deux)
 
ça ne sert strictement à RIEN étant donné que le routeur à deja un firewall
 
 
enfin  wifi et rj45 communique très bien sur le meme routeur
corran ils auraient pas un firewall, des fois ?
heroes2001 J'ai cette config chez moi et les 2 ne communiquent pas entre eux. Pas de réponse au ping, ils sont dans le même groupe de travail et se connectent très bien sur internet.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR