Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Dernière réponse
Sujet : installer windows 98 et windows 3.1 sur le même disque dur !!!!
Wolfman En fait, n'oublie pas que Win3.1 n'est pas un système d'exploitation. Ca revient en fait à faire un multi-boot Win98/DOS6.22. Je crois effectivement que la solution disquette de boot pour Win3.1 est la meilleure et la plus simple.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Wolfman En fait, n'oublie pas que Win3.1 n'est pas un système d'exploitation. Ca revient en fait à faire un multi-boot Win98/DOS6.22. Je crois effectivement que la solution disquette de boot pour Win3.1 est la meilleure et la plus simple.
bertold Merci pour ta réponse, j'éssaie ça dès mardi...
belug qu'est c qu'il y a alcoyote ?

bon je precise :
tu mets io.sys, msdos.sys, command.com, autoexec.bat, config.sys
au debut de l'autoexec tu ajoutes une lignes avec juste "D:" et tu modifie la dernière ligne "win" : tu mets "D:\WINDOWS\WIN.COM"
dans le config.sys tu fais pointer les chemin vers D: et normalement ça rulez

il serait plus simple de mettre un petit menu a la fin du autoexec qui est sur c: qui te demande de choisir entre win3.1 et win98 et charge soit le win.com sur c: soit sur d: mais je suis pas sur que win3.1 s'accomode du dos de win98 (d'ou ton pb de version (?) )
bertold Je comprends pas trop... Quels fichiers dos ?
Le dos 6.22 (par exemple) fait 3 disquettes...
alcoyote La g rien a dire mais  :hello: Belug :p
belug une dsiquette sur laquelle tu mets tous les fichiers du dos (6.xx), l'autoexec et le config de win 3.1 et a la fin de l'autoexec tu mets d:\windows\win.com

comme ça il a qu'a mettre la disquette pour booter sur 3.1

(avec un cd bootable ça devrait aussi marcher)
bertold Un vieux monsieur désire installer windows 98 et windows 3.1 ensemble... Quelqu'un peut il me dire comment faire ? J'ai utilisé partition magic magic pour lui créer les partitions, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à partir sur D (endroit où il y a Win3.1) et quand je vais sur D, il me dit que c'est une mauvaise version de msdos... Quelqu'un a t'il au fond de ça mémoire une petite solution ? Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)