Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Question Pro] Soft de gestion de Users
nickola L'administration décentraliser au sens où tu l'entends n'est valable que si tu as un serveur sur chaque site et une réplication intersite de manière à synchroniser tes comptes de users.
 
Les scripts c'est juste pour la création initiale la première fois. Sinon tu peux aussi le faire via une page web. Là c'est super. Mais il y a des problèmatiques de sécurités. toutefois c'est tout à fait envisageable et c'est certainement la meilleur solution dans le cadre de ce que tu recherches. A mon avis c'est aussi la solution la moins onéreuse.  
 
Tu dois avoir des solutions payantes qui se greffe sur active directory. Sinon tu as l'amdin des comptes (changement de mot de passe par ex) qui est possible via une page web par défaut, mais la partie création de compte et plus si affinité doit se faire via de la programmation ADSI (langage de dialogue avec l'annuaire krosoft). C'est une couche à mettre, mais tu dois trouver des solutions payantes qui te le font déjà.
 
Idem sous nunux.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nickola L'administration décentraliser au sens où tu l'entends n'est valable que si tu as un serveur sur chaque site et une réplication intersite de manière à synchroniser tes comptes de users.
 
Les scripts c'est juste pour la création initiale la première fois. Sinon tu peux aussi le faire via une page web. Là c'est super. Mais il y a des problèmatiques de sécurités. toutefois c'est tout à fait envisageable et c'est certainement la meilleur solution dans le cadre de ce que tu recherches. A mon avis c'est aussi la solution la moins onéreuse.  
 
Tu dois avoir des solutions payantes qui se greffe sur active directory. Sinon tu as l'amdin des comptes (changement de mot de passe par ex) qui est possible via une page web par défaut, mais la partie création de compte et plus si affinité doit se faire via de la programmation ADSI (langage de dialogue avec l'annuaire krosoft). C'est une couche à mettre, mais tu dois trouver des solutions payantes qui te le font déjà.
 
Idem sous nunux.
Z_cool

nickola a écrit :

ha donc tu n'as pas encore le serveur.
Ben tu as deux possibilités. Un serveur 2000 ou 2003 avec un annuaire Active Directory et l'utilisation de la console gratos en standard qui te permet de créer des Unités Organisationnelles (par exemple une pour chaque implantation géographique de ta boîte) dans laquelles tu ranges pc imprimantes et users et tu peux préposé un user à l'administration de cette unité organisationnelle. (c'est un résumé). Après un vbscript te permet de créer des users à partir d'un fichier csv, du nom du user au login en passant par son adresse et peut-être son mot de passe.  
 
Ou alors naturellement un serveur sous linux avec un annuaire ldap et là pareil création d'UO. Pour la gestion des users tu dois avoir des outils aussi poussé que sur 2K3, voir même mieux. C'est une partie que je ne connais pas dans le détail mais ils sauront t'aider sur OSA.
 
Après tout est histoire d'interconnexion avec sap, mais rien d'insurmontable je pense. Quand à l'interconnexion avec des serveurs ldap, comme c 'est le même langage que ce soit du linux ou du Krosoft c'est possible.
 
Pour SAP il te faudra peut être t'orienter vers le méta annuaire de krosoft spécifique à ce type d'architecture.


 
ba en fait, pour creer une administration decentralisé, j aimerais justement eviter les scripts.
 
a l heure acctul, je suis en train de tester eTrust Admin de computer Associate, ca se base en effet sur ed l Active Directory, mais il n est pas tres adapté pour la decentralisation des saisie des nouvo user.
 
 
J ai aussi participé a une presentation de DirX de siemens mais ca semble etre la tres grosse artirille

nickola ha donc tu n'as pas encore le serveur.
Ben tu as deux possibilités. Un serveur 2000 ou 2003 avec un annuaire Active Directory et l'utilisation de la console gratos en standard qui te permet de créer des Unités Organisationnelles (par exemple une pour chaque implantation géographique de ta boîte) dans laquelles tu ranges pc imprimantes et users et tu peux préposé un user à l'administration de cette unité organisationnelle. (c'est un résumé). Après un vbscript te permet de créer des users à partir d'un fichier csv, du nom du user au login en passant par son adresse et peut-être son mot de passe.  
 
Ou alors naturellement un serveur sous linux avec un annuaire ldap et là pareil création d'UO. Pour la gestion des users tu dois avoir des outils aussi poussé que sur 2K3, voir même mieux. C'est une partie que je ne connais pas dans le détail mais ils sauront t'aider sur OSA.
 
Après tout est histoire d'interconnexion avec sap, mais rien d'insurmontable je pense. Quand à l'interconnexion avec des serveurs ldap, comme c 'est le même langage que ce soit du linux ou du Krosoft c'est possible.
 
Pour SAP il te faudra peut être t'orienter vers le méta annuaire de krosoft spécifique à ce type d'architecture.
Z_cool

nickola a écrit :

ben ton serveur il est sous kel os ?

tout ce kil y a besoin pour fair tourner un bon soft.
 
 
si besoin de Linux, il y aurra Linux, si besoin de SUN y aurra du Sun si c est Microsoft, ce sera du MS.
 
je suis pas difficil sur l OS, je prend tout ce ki est "professionel"

nickola ben ton serveur il est sous kel os ?
Z_cool Oh deux bides...
Z_cool Oh un bide....
Z_cool Salut, Je suis a la recherche d un programme payant ou non, me premettant de gerer l ensemble des utilisateurs de ma boite.
 
 
j aimerais un truc, ou il est possible de créer des sous structures pour les differentes filliales et ou il est possible de definir des responssables de ces sous strucutes.
 
il faudrait (mais a partir de la ca tiens du reve) kil permete de generer les UserName a partir des Noms et Prenoms des employés, et qu en plus, il soit possible de le fair interagire avec des serveur sur LDAP, SAP,....
 
 
 
si vous avez un nom en reserve...
 
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR