| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Je me faits boofer de la BP upload mais pas quoi ou qui "urgent"| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Je me faits boofer de la BP upload mais pas quoi ou qui "urgent" | |
| Maxime LE DREF | OK c ceux qui me sembler |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Maxime LE DREF | OK c ceux qui me sembler |
| xam_orpheus |
|
| Maxime LE DREF | Javais mis zone alarm mais j'ai pas tout compris a ce qui ce passe
Alors je vien de mettre looknstoop Sa a l'ere pas mal Je vais regarder sa de plus pres |
| Youmoussa | installe toujours zone alarm comme firewall pour au moins pour voir l'instant ce qui se connecte au net.. |
| Maxime LE DREF | Mon Ip ne change pas il me semble avec free on a une IP fixe (ou alors c en option)
G essayer avec un Firewall Mais le PB c que sa me bloque mon partage internet Ya pas un firewall francais simple et gratuit Je mapercoi que je me faits boofer de la BP quand je regarde les STAT modem Avec le firwall sa rester a 0 alors que la sa tourne vers 8-10ko/s |
| xam_orpheus |
|
|
|
|
| Oui. En général, ils mettent un ServU Daemon, c'est repérable très facilement. D'autres fois ils changent le nom du service. Mais bon, avec Active Ports, tu vois tout ce qui est connecté au net, donc c'est repérable assez facilement aussi. |
| Youmoussa | et tu voyais le serveur tourné dans ton gestionnaire de tâches ? |
|
| Youmoussa |
|
| Youmoussa |
|
|
| Youmoussa | je serais surpris qu'il ait été hacké.. il a certainement une ip dynamique, et une faible bande passante.. Après, il y a des idiots partout.. (mais il est vrai que vu les symptomes ca y ressemble fort) |
| Si tu n'as pas de Firewall, il y a des chances que des mecs aient installé un serveur ftp contrôlable à distance sur ta machine et qu'ils utilisent ta bande passante pour stocker et transférer des trucs. C'est très courant.
Quand je n'avais pas de Firewall, je les repérais avec Active Ports (logiciel gratuit), qui m'affichait les process en cours relatifs au tcp-udp. Comme le serveur ftp contrôlé en remote nécessite un daemon, un programme qui doit être lancé sur ta machine, on peut parfois les voir, ainsi que le port et le protocole qu'ils utilisent. Donc faut voir si tu as pas éventuellement des services "douteux" qui tournent... Sinon, un firewall c'est la solution ultime face à ce genre de trucs. Les mecs qui font ça ne vont en général pas bien loin: si ça ne marche pas sur une machine, ils en essaient une autre. |
| Youmoussa |
|
| Z_cool | oui, mais ici, il dit les avoir coupé, et ca, c est autorisé par la charte :" Quelques topics au sujet de moyens de bloquer ces logiciels dans les réseaux d'entreprises sont tolérés." |
| ilien83 |
|
| nicmic |
|
| Maxime LE DREF | edit |
| Mhaggar |
|
| xam_orpheus | Ethereal |
| GUG | et les sniffer réseau comme etherwoarld (euh pas sur du nom ..) |
| com21 | bbah les firewall avec leur options "loguer tout" ya la commande netstat.... |
| weed | oui ca me surprend que tu es du 256 |
| xam_orpheus |
|
| Maxime LE DREF | Voila g une connexion free ADSL 1024/128
g un petit serveur qui me ser a partager l'adsl et a emule Mais g remarquer un truc Si je coupe le rezo(RJ45) et emule je me faits constament boofer entre 8 et 16 ko de mon UP Soi c un virus qui ce protage soi ya des mec qui trifouille sur mon PC COmment savoir quel sont les donnée envoyer et qui les recup merci Je vais tenter avec un firewall Mais le truc c que mon serveur et limite niveaux puissance PII266 + 128 de RAM avec la Mule c limite |