| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : conseil pour achat switch (8 ou 16 ports) | |
| Requin | Oui tous les ports... les premières versions du FS108 ne sont pas automatiques, elles détectent juste le 10 ou le 100. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Requin | Oui tous les ports... les premières versions du FS108 ne sont pas automatiques, elles détectent juste le 10 ou le 100. |
| Notsukaw |
Euh, j'ai pas tilté sur le coup, mais celui que j'ai est bien "Auto-Uplink" sur un des ports (extrême droite).
|
| tourist77 | pas de blem pour le squatte ;)
bon ben j'ai opté pour le d-link DES-1008D 8ports environ 50? merci à tous |
| Notsukaw | Il commence à dater certes, mais j'aime pas du tout la gueule des nouveaux switch Netgear par contre ...
Les tout gris et rond :D (Bon je sais, la gueule d'un switch on s'en fout :lol:) |
| Requin | J'en ai aussi 2 de FS108, aucun problème avec... toutefois il n'est pas auto-MDI/X et commence à dater.
Le boitier en métal est un plus pour la robustesse de l'ensemble, mais fait aussi que ce modèle est un petit peu plus cher. |
| Notsukaw | Perso j'ai celui là:
http://www.materiel.net/details_FS108GE.html Et je le trouve terrible, jamais eu aucun problème avec :) |
| Requin | slnaas -> Meme plus gros, quand la personne s'inscrit sur le site Web l'ID unique qui est créé dans la base de données est son adresse IP. Elle reçoit automatiquement un email avec sa configuration IP pour la LAN et ce qu'elle doit faire avant de se déplacer.
Après on reserve certaines plages pour nos machines, et il arrive de temps en temps qu'un joueur amène son serveur, dans ce cas on lui affecte une seconde IP dans la plage réservée à cet effet. |
| slnaas | ouais oki tu as peut être raison vu qu'on est que 20 je vais peut être faire ça enfin c t une préparation pour aller plus gros après, en tout cas merci de la réponse et pour win2k tinkiète il est déjà installer sui juste un demi noob :p
merci bcp requin et encore dsl tourist77 pour le squattage ;) |
| Requin | slnaas -> Oui, il te faut juste un serveur DHCP.
Windows 2000 et 2003 server en intègre un, mais il en existe bien d'autres, dont des gratuits. http://www.google.com/search?hl=en [...] hcp+server Par expérience, en LAN party je préfère attribuer une IP fixe à chaque participant à l'avance, car j'ai déjà eu les problèmes suivants : - un participant oublie de désactiver son serveur et commence à allouer des adresses hors du pool défini pour la LAN - des participants se pointent avec le partage de connexion activé et allouent des adresses hors du pool défini pour la LAN - un participant s'est pointé avec son serveur DHCP faisant déconner le routage au niveau des VLAN mis en place. |
| slnaas | dsl je me permet de m'immisser pour eviter de avec un autre topic alors ke je pense ke les gens répondant à ta question sont plus que competent pour repondr eà la mienne.
je te remercie d'avance de ce squattage :jap: donc voilà ma question: je fais un rezo de 20pers(25pc), on a plusieurs switch(5+5+12+16) mais aucun manageable, peut on faire du dhcp sans switch manageable? |
| Requin | Pour le ventilo seul à la ma connaissance le premier modèle 4 ports était pourvu d'un ventilateur (d'ailleurs pas tellement silencieux), sinon niveaux pannes sur les modèles d'entrée de gamme je n'ai même pas eu un transfo qui a claqué...
Pour répondre, le modèle sans le "plus" ne détecte pas automatiquement si les ports doivent être croisés ou non et ne gère pas la priorité du traffic. Sinon en 8 ports regarde pour le FS608 de Netgear ou éventuellement le D-Link DSS-8+. |
| tourist77 | Le 3com office connect sans le plus reste un bon produit?
il est quand meme beaucoup moins cher que le "plus" :p |
| El Pollo Diablo | Je viens d'aller vérifier les conditions de garanties chez 3com :D http://www.3com.com/products/en_US [...] EBBNCOCSYS
|
| El Pollo Diablo |
|
| Requin |
|
| Requin |
|
| El Pollo Diablo | Moi je deconseille 3com en soho, mais bon :D
En perfs et tenu de charge ils sont tres bien, mais ils vieillissent mal. |
| Requin | Exact ! Le 3COM 8 ports est moins de 60 euros, en D-Link 8 ports ca tourne dans les 43 euros, netgear je ne l'ai plus sur la liste de prix (le petit dernier est le FS604 qui doit etre dans la meme zone de prix). |
| hlelong | bon, faut pas exagérer, si c'est pour faire du réseau purement local, n'importe quel switch convient. Même un switch de bas de gamme a 10 euros max suffit. Et même un HUB si tu en trouves. |
| tourist77 | Ben moi c'est pour mon petit reseau chez moi,
et pour faire des LAN. Le truc c'est que si je prend un 8 ports, j aurais surement besoin de le connecter à un autre switch pour les LAN. Pour un Lan 8 c'est pas beaucoup ;) Mais certains switch n'aime pas se connecter à d'autre switch... Donc d'apres vos conseils, il faut que je recherche dans 3com ou netgear, sans forcement taper au dessus de 50? vu mon utilisation!!! |
| Requin | Non... tu trouves des switchs tout à fait corrects pour un petit réseau.
Personnellement sur l'ensemble des marques que j'ai pu tester pour faire les feuilles de réseaux en LAN Party, celles qui ont le mieux tenus dans la gamme SOHO sont 3COM et Netgear. Après si tu vas taper dans du rackable 19" (12, 24, 48 ports en général) tu as des switchs avec un meilleur backplane (bande passante), mais aussi bien plus gourmands en électricité et surtout bcp plus bruiant (ce qui peut etre ennuyeux chez soi). Après tu passes aux switchs administrables, mais la le budget va exploser pour un particulier ;) |
| El Pollo Diablo |
|
| tourist77 | oki
En fait, tous les switchs de marque qui sont inférieur à 100? sont à oublier? |
| El Pollo Diablo |
|
| Requin | 3COM est une marque réputée d'équipement réseau, SOHO est l'acronyme de Small Office, Home Office (petit bureau, bureau chez soi).
Souvent les switch d'entrée de gamme où la marque est difficile à déterminer sont appelés switchs SOHO. C'est toutefois un abus de langage car un switch SOHO est avant tout un switch de base destiné aux petits réseaux, qu'il soit d'une marque bien connue ou non. |
| tourist77 |
|
| Requin | Pas eu de problèmes que ce soit avec des 3COM OC 8 ports, 16 ports ou des Netgear FS108.
Par contre je confirme que Peabird c'est de la daube. |
| tourist77 | Oki, mais j'ai lu que l'association de 2 switch 8 ports pouvait poser des problemes. Et y'en t-il un qui ne bug pas dans ce cas là? |
| sParKy | Ne pas prendre des pas connu, car il y a souvent des pb avec. Pour une assoc, on avait acheter des peabird. Pendant une lan, avec la chaleur, des ports buggés :(
Perso, j'ai un netgear 8 ports qui a fait transiter pas mal de data et jamais un seul pb |
| El Pollo Diablo | Attention quand meme avec 3com, d'experience je ne trouve pas leur matos soho tres tres fiable. |
| Requin | Si tu fais simultanément du jeu et des échanges de fichiers je te conseille un 3COM OfficeConnect Plus (note bien le "plus" ), c'est un des seul switch d'entrée de gamme qui est capable de mettre en priorité les paquets UDP (et donc fournir un bon ping, malgré une charge réseau élevée). |
| tourist77 | Salut, :hello: je voudrais m'acheter un switch 8 ou 16 ports pour faire du jeu ou des échanges de fichiers chez moi. Mais je ne m'y connais pas en switch. :( Alors quel switch me conseillez-vous d'acheter? Merci. |