Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mise en place d'un Helpdesk
com21 ouais c'est une possibilité

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21 ouais c'est une possibilité
Guru Peut être que l'outil Request Tracker pourrait t'apporter une solution : http://www.gnu.org/directory/rtracker.html
keos92 tu peux eventuellement faire de liens vers une base .. et roule ma poule
com21 c'est aussi une possibilité :jap:
keos92 je mettrais plus une page html en formulaire avec un mail to
com21 j'ai pas de bureau, pas de casier....
 
au CDI = c'est noté dans un cahier
En science = c'est noté dans un (autre) cahier
etcc etcc pour chaque discipline
 
et passer plusieurs fois par jour pour voir si ya eu des problemes nouveau de marqué ça m'enchante guère
latoucheF7duclavier

com21 a écrit :

je recherche une solution toute faite (evidement pas de progiciels)
 
d'une : je ne sais pas coder / ça me prendra trop de temps.
et de deux : j'ai deja pas le temps de tout faire.

Et la solution papier? :D (sérieux en plus si tu as un petit budget)

bascarol http://telecharger.01net.com/Total [...] &x=20&y=10
 
ou
 
http://telecharger.01net.com/Total [...] s&x=28&y=9
 
j'ai pas testé
 
a+
vachefolle tu peux le faire sous ARS ou avec asset center
 
maintenant vu le contexte un formulaire a remplir en ligne par exemple
com21 je recherche une solution toute faite (evidement pas de progiciels)
 
d'une : je ne sais pas coder / ça me prendra trop de temps.
et de deux : j'ai deja pas le temps de tout faire.
bascarol ben y a des progiciels mais si tu es dans une école rhooooooooooooooooooooooo  avant que tu es le budget tu sera à la retraite.
 
Moi je vois un formulaire qu'ils remplissent mais attention plus tu veux du détail moins ils t'en donneront, n'oubli pas que les prof sont pas des informaticiens et surtout l'informatique n'est pas leurs problèmes, ça doit marcher un point c'est tout.
 
donc un chti formlaire avec  
qui demande
comment le joindre tél ou autre
bref déscription du prob
après c'est tes méninges qui bosses
 
 
bon courage
com21 Je recherche une solution de gestion de helpdesk pour simplifier la gestion et la résolution des incidents techniques.
 
Je travaille dans un lycée, au service informatique, les profs (où le personnel administratifs) ne comuniquent pas leurs problèmes informatique (ou alors le marque sur un cahier, ce qui oblige à faire le tour des différents cahiers pour les voir).
 
Ce que je veux :
- Informatiser cette gestion
- Formaliser cette gestion
- Centraliser cette gestion
 
Platforme :
Windows 2003
IIS ou apache (peut importe)
PHP / ASP   (peut importe)
 
 
Un moyen simple : Un forum, avec :
- un accès invité pour les profs  
- un accès avec un login pour l'équipe informatique
- 2 catégorie, problèmes en cours et problèmes résolu
- les profs créer un nouveau topic à chaque problème
 
 
MAIS :
Certains profs ne donnent rarement pas tous les détails du genre "le programme du pc A210 ne fonctionne pas"  je n'ai ni le nom du programme, ni le pc exacte (sur les 20) ni le probleme rencontré !!!
 
Donc je voudrais avoir plus champs possible du genre :
 
    * Nom Professeur
    * Classe
    * Numéro du PC
    * Logiciel posant problèmes
    * Méthode pour reproduire la panne
    * etccc....  
 
 
 
 
La solution du forum à ses limites, et je n'ai pas trouver "mieux".
Donc si vous avez des pistes, des conseils, je suis prenneur.
 
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)