Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : L'Adsl dans mon bled pommé ptitre question fibre optique !
Wilfried2828

kevlos a écrit :

Je pense qu'en l'occurrence la partie fibre optique fait plutôt mention d'une installation type dégroupage et rien de plus. Donc en automne 2004 : ADSL classique (Wanadoo and co)
Début 2005 : ADSL dégroupé (Freebox and co)
 
A titre indicatif, l'Eure fait partie des départements qui doivent faire l'objet d'un dégroupage par Free, mais attention, ce genre de projet est toujours a prendre au conditionnel. LEs délais sont souvent repoussés de proche en proche. Donc ne te fait pas de bile, prends ton ADSL dès que tu le peux et prends ton mal en patience pour le "très haut" débit. Sincèrement tu auras déjà bien assez avec l'ADSL au regard du 56K au moins dans un premier temps (je sais on s'habitue à tout).
 
++


 :jap:  c'est clair  :D  20x + vite que le 56k car ont prendra un ptit 1024/128 de free a 29.90? pour commencer :D


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Wilfried2828

kevlos a écrit :

Je pense qu'en l'occurrence la partie fibre optique fait plutôt mention d'une installation type dégroupage et rien de plus. Donc en automne 2004 : ADSL classique (Wanadoo and co)
Début 2005 : ADSL dégroupé (Freebox and co)
 
A titre indicatif, l'Eure fait partie des départements qui doivent faire l'objet d'un dégroupage par Free, mais attention, ce genre de projet est toujours a prendre au conditionnel. LEs délais sont souvent repoussés de proche en proche. Donc ne te fait pas de bile, prends ton ADSL dès que tu le peux et prends ton mal en patience pour le "très haut" débit. Sincèrement tu auras déjà bien assez avec l'ADSL au regard du 56K au moins dans un premier temps (je sais on s'habitue à tout).
 
++


 :jap:  c'est clair  :D  20x + vite que le 56k car ont prendra un ptit 1024/128 de free a 29.90? pour commencer :D

kevlos Je pense qu'en l'occurrence la partie fibre optique fait plutôt mention d'une installation type dégroupage et rien de plus. Donc en automne 2004 : ADSL classique (Wanadoo and co)
Début 2005 : ADSL dégroupé (Freebox and co)
 
A titre indicatif, l'Eure fait partie des départements qui doivent faire l'objet d'un dégroupage par Free, mais attention, ce genre de projet est toujours a prendre au conditionnel. LEs délais sont souvent repoussés de proche en proche. Donc ne te fait pas de bile, prends ton ADSL dès que tu le peux et prends ton mal en patience pour le "très haut" débit. Sincèrement tu auras déjà bien assez avec l'ADSL au regard du 56K au moins dans un premier temps (je sais on s'habitue à tout).
 
++
darkangel J'en pense qui faut attendre et on saura bien assez tôt
Wilfried2828

gm_superstar a écrit :


Ben ils se sont plantés... d'ailleurs ton message parle de "début 2005"


 :non:  car y a ossi ca >  
 
'L'arrivée de l'ADSL ( communication a haut debit) est confirmée par france TELECOM pour l'automne(2004 bien sur) et permettra a tous les internautes gasnytois de << surfer >> plus vite.
Une liaison en Fibre Optique va permettre l'arrivée du très haut débit, début 2005.  
Parallèlement a ces évolutions, un site internet est en court d'élaboration.  
Sa << mise en ligne >> est envisagée pour l'autonme prochain.'
 
 
EDIT : donc en faite moi je le comprend de la facon que l ont aura l adsl 'normale' c est a dire jusqu au 1024k en automne 2004 , et il y aura l adsl tres haut debit (je pense au degroupé 2048k surement) qui arrivera mais que en debut 2005 avec la fibre optique ! vous pensez po ca vous ?

gm_superstar

Wilfried2828 a écrit :


donc pkoi ils disent que l adsl sera dispo en autonme 2004 , si la fibre optique pour mettre l adsl sera en debut 2005 ??  :heink:  


Ben ils se sont plantés... d'ailleurs ton message parle de "début 2005"

Wilfried2828

gm_superstar a écrit :


Ben moi je comprends que la fibre optique sera reliée au central téléphonique pour que celui-ci puisse être ouvert à l'ADSL.
 
Bref, c'est pas de la fibre à la maison.


donc pkoi ils disent que l adsl sera dispo en autonme 2004 , si la fibre optique pour mettre l adsl sera en debut 2005 ??  :heink:

koolos Ben, comme tout, c'est un problème politique.
Si tu as le bras long, tout est possible...
 
Sinon, c'est bientôt les régionales, tu vas pouvoir te venger :D
gm_superstar

Wilfried2828 a écrit :

nan je suis pas a pau je suis a Gasny dans l'eure dpt 27
 
alors le texte exact est :
 
'L'arrivée de l'ADSL ( communication a haut debit) est confirmée par france TELECOM pour l'automne et permettra a tous les internautes gasnytois de << surfer >> plus vite.
Une liaison en Fibre Optique va permettre l'arrivée du très haut débit, début 2005.
Parallèlement a ces évolutions, un site internet est en court d'élaboration.
Sa << mise en ligne >> est envisagée pour l'autonme prochain.'


Ben moi je comprends que la fibre optique sera reliée au central téléphonique pour que celui-ci puisse être ouvert à l'ADSL.
 
Bref, c'est pas de la fibre à la maison.

Bah si c'est ça le pire, c'était validé techniquement :(
darkangel Tu peux te consoler en pensant que ct ptet pas faisable technikement [:spamafote]
Au fait petite histoire perso qui vient de me tomber en travers de la gueule (y'a pas d'autres termes désolé)...
 
Donc, nous sommes 3 communes reliées à un central téléphonique équipé fibre optique.
 
Il y a 3 bon mois j'ai initié une réunion avec les maires des 3 communes concernées afin de lancer un recensement dans les 3 bourgs afin de connaître le potentiel de personnes interessées (idéalement 100 comme tt le monde sait), déja c'était pas facile car des bourgs de 200 à 400 âmes c'est assez 'rural' et l'ADSL c'est un peu leur parler de la problèmatique des régimes de neutre... Bref.
 
J'ai ainsi pris contact avec FT à ce moment, les questionnaires lancés, ect..
 
Et là le miracle, sur 300 foyers nous en avons + de 100 interessés !!!!!!
 
Joie et bonheur dans les chaumières, je prends tout de suite contact avec mon interlocuteur de FT pour lui annoncer la bonne nouvelle et là .... Le drame.
 
En effet, vous n'êtes pas sans savoir que FT signe à tours de bras en ce moment des accords avec les Conseil Généraux afin d'accélérer le déploiement de l'ADSL.
 
Dans cet accord, le conseil général donne une liste de commune qu'il souhaite voir raccorder en 2004, 2005.
 
Le conseil général n'a pas donné nos communes dans cette liste, ainsi la consultation et les fameuses 100 signatures nécéssaires deviennent totalement et définitivement inutiles, l'accord entre FT et le CG prenant la priorité sur toutes les initiatives individuelles.
 
Ca fait maintenannt 3 mois que je prends le temps de monter un dossier béton, faire des bornes, persuader les non convaincus, et là tout est balayé en une signature.
 
Par contre les bourgs n'ayant lancés aucune consultation ou quoi que ce soit se retrouvent avec l'ADSL dans les prochains mois.
 
Du propre aveux de mon contact FT, c'est malheureusement irrémadiable, sans appel....
 
Le seul moyen étant la voie politique maintenant en tentant de pleurnicher sur les pompes de nos élus, nous pauvres âmes enclavées dans une campagne dont tout le monde se fout, excepté leurs habitants qui croyaient fermement aux promesses initiales.
 
Maintenant je susi comme un 'con' (y'a pas d'autres mots) devant les élus, habitants à qui j'ai promis l'ADSL si nous avions les signatures car il n'y a aucun texte reconnaissant cet état de fait...
 
Bref, dégouté, déçu, et franchement révolté.
 
A bon entendeur pour les autres, avant de lancer quelconque initiative, renseignez vous bien avant !
Wilfried2828 nan je suis pas a pau je suis a Gasny dans l'eure dpt 27
 
alors le texte exact est :
 
'L'arrivée de l'ADSL ( communication a haut debit) est confirmée par france TELECOM pour l'automne et permettra a tous les internautes gasnytois de << surfer >> plus vite.
Une liaison en Fibre Optique va permettre l'arrivée du très haut débit, début 2005.
Parallèlement a ces évolutions, un site internet est en court d'élaboration.
Sa << mise en ligne >> est envisagée pour l'autonme prochain.'
Xam_Orpheus Euh il serait bon d'arrêter de rêver hein, tu as très certainement compris de travers quelque chose. Tu peux nous citer le passage exact ? Je crois surtout que ta commune disait qu'elle va aider / participer à la mise en place de la fibre optique nécessaire pour que France Telecom installe l'ADSL dans ta commune...
 
Le Fibre at home, ca ne se fait que dans quelques communes très précises en expérimentation et on est au courant depuis plusieurs mois.
 
A moins que tu n'habites dans la communauté de Pau ?
darkangel

Wilfried2828 a écrit :


nous 5000hab :D , mais sont fou de commander la fibre   :pt1cable: :lol:  m enfin vais pas m en plaindre moi  :D si seulement c est pas trop cher !


Wai, enfin 5000, c pas trop paumé non plus. Moi c 300. Ca c paumé :sol:

Wilfried2828 Bin vi mais a je pense pas qu il parle de sa ! car il marque l arriver de la fibre optique debut 2005 pour de tres haut débit ! donc il vont mettre l adsl en autonne 2004 , et apres la fibre optique en debut 2005 , seul probleme les forfaits adsl c est souvent avec engagement 1 ou 2 ans donc si ont prend un free 1024k et que 6mois apres y a du fibre optique je vais etre niquer ? :heink:  car ca fait chier de payer le désabonnement :(
 
Edit : ou sinon attendre avec le 56k l arriver de la fibre optique et ne pas prendre l adsl en autonne 2004, mais bon ca fait 6mois de + en 56k mininum  :cry:
splurf certes, mais j'apporte une précision.
 
les FAI ne dimensionnent jamais leur architecture pour une utilisation à 100%, loin de la....
pierrot-belge la fibre optique fait partie de l'installation même de l'adsl
ce sera le support pour transferer l'information du dslam aux autres équipements
je m'explique :
vous êtes 5000 dans ton bled
si 100 prennent l'adsl à 512k et que tous veulment se connecter en même temps
ça fera un débit de 51M
il faudra donc quelque chose qui pourra transferer ce genre de débit, d'ou la fibre optique
Wilfried2828 Et si c est ca, ca aporte koi ?? + de débits ??
com21 oui aussi ;)
 
c'est bcp + plausible
splurf c ptet tout simplement une fibre d'un operateur pour redistribuer sur les acces adsl....
vachefolle

neokortex a écrit :

C'est comme moi dés que je peux je me casse de ce bled pourri meme la fm passe pas!  
je crois que le gouvernement tiens a ce que tout les villageois aillent habiter a paris pour ce faire gauler avec les radars automatique...ça s'appelle la desertification cachés des villages çà , pas de tout a l'égout, pas de fm,JAMAIS d'adsl pufffffff (ya 6 maisons dans mon village)


larzac ?

Wilfried2828

DarkAngel a écrit :

C combien d'habitants un bled paumé qui commande de la fibre? [:ben84]


nous 5000hab :D , mais sont fou de commander la fibre   :pt1cable: :lol:  m enfin vais pas m en plaindre moi  :D si seulement c est pas trop cher !

darkangel C combien d'habitants un bled paumé qui commande de la fibre? [:ben84]
neokortex C'est comme moi dés que je peux je me casse de ce bled pourri meme la fm passe pas!  
je crois que le gouvernement tiens a ce que tout les villageois aillent habiter a paris pour ce faire gauler avec les radars automatique...ça s'appelle la desertification cachés des villages çà , pas de tout a l'égout, pas de fm,JAMAIS d'adsl pufffffff (ya 6 maisons dans mon village)
Wilfried2828

com21 a écrit :

meme pas le tres haut  débit c'est (pour l'instand) ce qui est supérieur a 512K
 
donc ça peut etre du 1024k comme du 100mbit


 :pt1cable:  :love:  c est ca que je veut :D , je suis content que la fibre optique soit la pour debut 2005 , mais ca fait chier que l adsl arrive seulement en autonne 2004  :(  car ont va prendre l adsl et apres passez a la fibre optique  donc je vais pas restez longtemps en adsl qq meme  :pfff:  
 
ah sinon ca va faire du bien dans mon bled pomé :D tout le temps en 56k avant  :pfff:  et encore aujourd hui d ailleur  :lol:  
mais bon je suis chez ma mere , et j orrez 18ans donc je vais pas tarder apres a partir de la maison , enfin je me trouverait une ville qui a un debit pareil , ca devra se trouver facile car vu que c est une ville de campagne en ville il auront encore + de débit

com21 meme pas le tres haut  débit c'est (pour l'instand) ce qui est supérieur a 512K
 
donc ça peut etre du 1024k comme du 100mbit
Wilfried2828 Bon alors la sur le livre de commune il avait écrit l adsl arriver pour le 1er semestre 2004 , enfin bon la ont recoit un otre papier de la commune comme koi l adsl sera installer en autonne 2004 (et confimer par france telecom) ,pour avoir un accés haut debit (logique  :lol: ), et il marque gasny (ma commune) a demander une liaison fibre optique  :D  :sol:  pour debut 2005 pour avoir un tres haut débit !  
 
il entende koi par tres haut débit ?? c est le 2048k ?  :heink:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR