Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb cohabitation Free dégroupé Sagem 800 et AP/Routeur Linksys
fabcool l'ip de ton portable doit etre unique par contre la passerelle, le masque sous réseau et les dns identique
 
soit le routeur son ip fixe
carte wifi son ip fixe
le poste fixe son ip fixe

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
fabcool l'ip de ton portable doit etre unique par contre la passerelle, le masque sous réseau et les dns identique
 
soit le routeur son ip fixe
carte wifi son ip fixe
le poste fixe son ip fixe
fabcool ouais donc si tu dis comme ca faut que le pc fasse bien la relation modem usb vers le routeur...  
 
sinon il faut qu le routeur ai en passerelle l'ip de ton poste fixe, ensuite le portable ai en ip de passerelle l'ip de ton routeur (si ca marche po l'ip de ton poste fixe).
 
normalement tu dois avoir une interface de config dans le routeur, essaie de pinguer le poste fixe si il repond essaie de pinguer une ip sur le web. si le routeur à tout bon c'est un pb de relation entre le portable et le routeur.
 
hum, c cho à piger je v faire un ptit schema tient
chrisdubaldo Je résume ma situation actuelle :
Le portable est relié au routeur par Wifi. Le routeur est relié par RJ45 au PC fixe et a été déclaré avec une IP fixe. Le modem Sagem 800 est relié par USB au fixe.
 
Fabcool,
En tenant compte de la situation résumée ci dessus, est-ce que tu veux dire que je dois aller dans les propriétés TCP/IP de la carte WIFI sur mon portable et que je calque les information d'adresse IP de la carte sur l'adresse IP du modem ADSL ? Si je fais ça, ne vais je pas me trouver avec un conflit d'adresse IP ?
fabcool il fo que tu definisse dans les propriété réseau de ton portable l'ip fixe de ta passerelle (ton poste fixe me semble t-il fait office de passerelle, si ton portable est relié au poste fixe pour le net) ou bien l'ip du routeur en tant que passerelle s'il est relié au routeur
chrisdubaldo Il s'agit du WRT54G. Ceci étant dit, quelqu'un m'a dépanné. Il "suffisait" de forcer l'IP du routeur en fixe. Il parait que le PC ne sait pas gérer "2 passerelles" (en l'occurence le routeur et le modem dégroupé vu comme une autre carte réseau). Mais maitenant que je peux faire du net et que j'ai un réseau qui fonctionne, j'ai un nouveau soucis : bien que j'ai activé la partage de ma connexion au net (propriétés du modem), impossible pour l'instant de surfer depuis mon PC portable en utilisant la connexion du fixe. Si quelqu'un a des lumières...
fabcool modeèle du lynksys ? c'est sur ton branchement n'est pas correct du tout le modem doit etre en liaison directe avec le routeur sans passer par le pc...
chrisdubaldo Le Sagem est USB et est branché sur un port USB de mon PC. Le Linksys est ethernet et est branché sur le port ad hoc sur le PC. Aucun soft ne fait le lien entre les deux. ..
fabcool ta quoi comme soft qui fait la relation entre le sagem et le routeur ? comment sont-il branchés ? ethernet pour les deux ou usb ?
chrisdubaldo Je viens d'acquérir un routeur/AP Linksys qui est branché sur mon PC fixe (Win XP Pro). J'ai par ailleurs une connexion Free dégroupé (IP fixe) avec pour l'instant un modem USB Sagem 800 lui aussi branché sur le PC fixe (en attendant le Freebox que je m'empresserai de brancher en direct sur le routeur/AP).  
 
Le Linksys marche parfaitement pour l'aspect réseau sans fil puisque mon PC portable avec connexion Wifi communique sans problème avec le fixe (même groupe de travail). Le souci c'est que si je laisse le linksys branché sur le PC, ma connexion internet ne marche plus. Dès que je débranche le cable reliant le routeur/AP au fixe, la connexion internet fonctionne à nouveau !  
 
J'ai bien essayé d'aller dans les écrans de paramètrage du lynsis (option Static IP -> adresse IP etc.) mais ça ne marche pas non plus. Ou plutôt si, une fois mais je ne sais plus comment reproduire cette situation idéale. Help!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR