| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Active Directory vs Samba | ||
| LaTeX_ |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| LaTeX_ |
|
| brainbugs |
|
| ShonGail |
|
| brainbugs |
|
| ShonGail |
|
| brainbugs |
|
| ShonGail |
|
| brainbugs |
|
| ShonGail |
|
| graben2000 |
|
| El Pollo Diablo |
|
| LaTeX_ |
|
| El Pollo Diablo |
|
| dafresh |
|
| brainbugs |
|
| [Albator] |
|
| ShonGail |
|
| Slyde |
|
| brainbugs |
|
| Nico57 |
|
| MLG | Il faut synchroniser l'annuaire ldap et l'annuaire active directory (qui est compatible ldap).
C'est un travail assez complexe |
| brainbugs |
|
| goran | Il y a un truc que je ne pige pas. Enfin au moins un, si Samba gère l'authentification l'active directory ne fonctionne plus si? |
| brainbugs |
|
| BingOoO | C'est clair, tu gardes l'AD, donc autant tout faire dedans, au pire rajouter un autre serveur en controleur de domaine secondaire pour décharger le premier mais te casses pas la tête... |
| brainbugs | et ces authentifications... elles peuvent pas etre faites par AD , ca serait quand plus simple
|
| Guru | Dans ce cas l'authentification de tes utilisateurs sera faite par Samba et non plus par ton serveur Win2k, tu risques donc de perdre une bonne partie des bénéfices d'AD (GPO...)
|
| goran | a faire des authentification transparentes dans tous les sens. Pour le porxy, pour les espaces numériques de travail. |
| brainbugs |
|
| [Albator] | Et bien, bon courage au linuxien :hello:
Je pense que l'utilisation de Samba 3 + OpenLdap peut être un bon choix quand on déploie un nouveau réseau; mais la migration d'un réseau Win2k existant, c'est autre chose ... |
| goran | Non moi j'en suis totalement incapable mais bon dans ce cas ce serait un linuxien qui gèrerait ça. |
| [Albator] | Avec Samba 3 tu devrais pouvoir récupérer tous tes utilisateurs depuis AD, par contre ça sera bien moins "clic clic" à configurer que Windows 2000 Server ...
Commence déja par te demander si tu te sens capable d'une telle migration. A ta place je chercherais plutot un moyen d'alimenter AD depuis openLdap. |
| goran | Bonjour,
Loin de moi l'idée de déclencher une guerre des clans entre pro Windows et pro Linux. J'aurais besoin d'avis et d'infos pour choisir de migrer ou pas. La situation actuelle c'est un domaine en 2000 avec AD avec quelques centaines de users disons à terme dans les 500. Un annuaire LDAP va être mis en place dans l'établissement sous OpenLdap et pour faciliter les échanges entre l'annuaire sous OpenLdap et le serveur 2000 il est envisagé d'utiliser un controleur Samba plutot que active directory. Mes questions: Est-ce que ce changement vous semble judicieux? Quelles sont les fonctionnalités que l'on perdrait ou que l'on gagnerait? Merci de votre aide. |