Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Routeur ou hub??
duckxks bah essaie de trouver un N° de serie et google powaaa si t po content :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
duckxks bah essaie de trouver un N° de serie et google powaaa si t po content :D
com21

FTG a écrit :

Je sais pas si c est tres sur de balancer comme ca mes config a n importe ki..n as tu pas juste une piste??
Merci

si tu ne veux pas qu'on t'aide......

nicolas_uk des IP de reseaux locaux, c'est standard, tous le monde a le meme genre de config.
Une piste, ben, a part revoir ta configuration reseaux et si tu mets bien des dossiers partagés. Si les 2 pc se ping entre eux, je vois pas pkoi il y aurait des problemes.
essaye de voir si tu peux y acceder de cette maniere: \\IP_de_lautre_pc\

FTG Je sais pas si c est tres sur de balancer comme ca mes config a n importe ki..n as tu pas juste une piste??
Merci
nicolas_uk donnes tes ipconfig /all de chaque ordinateur ;)
FTG pas de deuxieme je voulais dire
FTG ben je ne vois que mon poste et la connexion pas de troisieme poste en vue
LaTeX_ ipconfig /all des 2 postes ?
FTG On arrive pas a se pinger je viens d essayer
FTG c un speedstream 5200 on a des ip automatiques, kan je fais un ip config, j ai la carte ethernet du reso local et la carte ppp du gestionnaire d acces
LaTeX_ donne les références exactes on verra bien :D
FTG ben l histoire c est que un des deux pc est relie au hub avec un cable croise et l autre pc au hub avec un droit, je trouve ca bizarre aussi mais on avait que ca
et le modem est relie au port uplink
nicolas_uk

FTG a écrit :

c est un speedstream, c un modem routeur ca??
si c le cas,comment je fais pour partager mes fichiers alors??
Merci

Speedstream c'est la marque je pense ?
Pour le partage, c'est la procedure classique, les pc se ping bien entre eux je pense ?  
Ton reseaux est configuré comment ?

gitigfake Si les 2 se connectent EN MEME TEMPS ,je dirais un routeur ,mais il est tard et je ne comprends pas le cable croisé !
Si le modem est connecté sur un port 'normal' ,qu'est ce que ca donne ?
FTG c est un speedstream, c un modem routeur ca??
si c le cas,comment je fais pour partager mes fichiers alors??
Merci
nicolas_uk ah ok, ton modem n'est pas un modem router par hasard ?
FTG Oui les deux pc se connectent en meme temps!!!
Ce sont deux portables, on ne peut pas rajouter de carte rezo
Merci
nicolas_uk Le + simple est de mettre une 2e carte reseaux dans un des pc sur laquelle tu brancheras le modem et de partager la connexion ensuite.
gitigfake S
les 2 pc se connectent EN même temps ?
FTG ah ok ben merci pour la piste kan meme, si kelkun a une idee, surtout n hesitez pas !!
Merci
nicolas_uk ton reseau local n'est pas configuré je pense.
Et pour configurer ça en meme temps que la connection a internet, c 'est + delicat. Je ne sais pu exactement comment on fait. Faut mettre 2 addresses IP sur la carte reseaux ? ou mettre le modem sur la meme plage IP que les PC? je sais pu.
FTG Ok mais mes pcs se connectent independemment au net, je savais pas que ct possible via un hub.
Et donc une idee pour le reste du pb??
Merci
nicolas_uk Si c'est ecrit Hub, tu as la reponse, c'est un hub ;)
Si tu avais un router, c'est le router qui s'occuperait de la connecxion a FAI et non les PC.
FTG Bonjour tout le monde,

dites moi j arrive pas a savoir si ce que j ai est un routeur ou un hub...Sur le boitier y a marque Gnet Hub
J ai deux pc, un connecte a l aide d un cable croise au hub/routeur, l autre avec un droit et le modem adsl sur le port uplink avec un cable droit.
Chaque pc peut se connecter independemment au FAI sans pb mais pas moyen de partager des fichiers ou faire du jeu en rzo.  
Des conseils??
Merci a tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)