Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème de SMTP
Jef34

shongail a écrit :

bon après scan des ports de ma passerelle, le 25 est bien ouvert mais il est devenu impossible d'atteindre le serveur smtp par son nom d'hote. Par contre par l'IP cela fonctionne.


 
Renseigne ton serveur DNS local si tu en as un, sinon utilise ton fichier c:\windows\system32\drivers\etc\host
 

shongail a écrit :


par contre je croyais qu'avec un serveur smtp sur ma passerelle, le serveur smtp du FAI devenait inaccessible, non ? :??:


 
Bien sur que tu peux. Tu peux t'adresser à 192.168.0.1:25 (ton smtp local) ou à 217.150.156.200:25 (smtp de ton FAI) ou meme xxx.xxx.xxx.xxx:25 qui serait le smtp de n'importe qui.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jef34

shongail a écrit :

bon après scan des ports de ma passerelle, le 25 est bien ouvert mais il est devenu impossible d'atteindre le serveur smtp par son nom d'hote. Par contre par l'IP cela fonctionne.


 
Renseigne ton serveur DNS local si tu en as un, sinon utilise ton fichier c:\windows\system32\drivers\etc\host
 

shongail a écrit :


par contre je croyais qu'avec un serveur smtp sur ma passerelle, le serveur smtp du FAI devenait inaccessible, non ? :??:


 
Bien sur que tu peux. Tu peux t'adresser à 192.168.0.1:25 (ton smtp local) ou à 217.150.156.200:25 (smtp de ton FAI) ou meme xxx.xxx.xxx.xxx:25 qui serait le smtp de n'importe qui.

ShonGail bon après scan des ports de ma passerelle, le 25 est bien ouvert mais il est devenu impossible d'atteindre le serveur smtp par son nom d'hote. Par contre par l'IP cela fonctionne.
 
problème résolu donc en partie.
 
par contre je croyais qu'avec un serveur smtp sur ma passerelle, le serveur smtp du FAI devenait inaccessible, non ? :??:
ShonGail ok
 
un telnet sur le serveur smtp de la passerelle échoue
mais un telnet sur le serveur smtp de notre FAI passe
 
le service smtp sur la passerelle semble donc désactivé
je vais redemarrer la passerelle pour voir
Jef34 fait un telnet smtp.x 25
x étant un smtp que tu sais pouvoir utiliser
ShonGail Bonjour,
 
Sur notre réseau les postes clients sont connectés à une passerelle routeur/firewall/proxy http/serveur SMTP qui lui même était directement connecté au modem
 
Depuis peu un routeur hard (SAGEM Gigaset) a été intercalé entre la passerelle.
 
Et depuis cette intervention, mon Outlook express n'arrive plus à envoyer de messages (mais il reçoit sans prob).
 
Si j'ai la main sur le routeur hard, je ne l'ai pas sur la passerelle :/
 
Mais de toutes façons, je ne vois pas ce qui peut clocher ? :??:
Mon outlook est configuré pour envoyer les messages via le serveur SMTP de la passerelle et celle-ci a accès au net sans restrictions au niveau du routeur hard (firewall désactivé)
 
Mis à part un prob sur la passerelle (SLIS-passerelle scolaire), que puis-je checker ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR