Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pack ADSL Wi-Fi : ca marche bien ? (Wanadoo, Tiscali)
petburn

protoinou a écrit :

Ouai mais disons que économiquement parlant (Sachant que tu dois avoir le pack à 70 euros, c cool parceque tu as  
le Firewall Le routeur Le modem et Le wifi quand meme :)
 
LOL voilà et pis rien ne t'empeche de choisir une solution ethernet :)
 
LOL


 
je peux faire aussi de l'ADSL en ethernet avec le routeur donnée par tiscali ????
 
et aussi les deux (un pc en ethernet, l'autre en Wifi  ????
 
j'ai du mal à trouver des infos sur le routeur fournit avec le pack...
 


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
petburn

protoinou a écrit :

Ouai mais disons que économiquement parlant (Sachant que tu dois avoir le pack à 70 euros, c cool parceque tu as  
le Firewall Le routeur Le modem et Le wifi quand meme :)
 
LOL voilà et pis rien ne t'empeche de choisir une solution ethernet :)
 
LOL


 
je peux faire aussi de l'ADSL en ethernet avec le routeur donnée par tiscali ????
 
et aussi les deux (un pc en ethernet, l'autre en Wifi  ????
 
j'ai du mal à trouver des infos sur le routeur fournit avec le pack...
 

protoinou Ouai mais disons que économiquement parlant (Sachant que tu dois avoir le pack à 70 euros, c cool parceque tu as  
le Firewall Le routeur Le modem et Le wifi quand meme :)
 
LOL voilà et pis rien ne t'empeche de choisir une solution ethernet :)
 
LOL
 
petburn merci, ce soir, je téléphone au service cleitn pour gueuler (ca marche bien quand on cris....)
 
sinon, niveau distance... je n'ai qu'un mur à traverser..
(je sais, le Wi-Fi n'est pas super utile... je suis en train d'y penser..)
 
mais ca serai plus simple si après je veux mettre un autre PC portable....
 
et le fait d'utiliser le routeur, permettre au pc2 d'aller sur le net sans que le PC1 soit allumé....
 
mais je crois que même sans Wi-Fi.. un simple routeur ADSL le fait non ???
protoinou Bah non on a jamais fait çà, mais logiquement si tu passes d'une offre à l'autre, via leur proposition çà devrait fonctionner ...
 
En ce qui concerne le WiFi, j'ai le pack WiFi de Wanadoo, ...
 
Alors moi je dis :
1) Attention la portée n'est pas génial, moi je dois traverser un mur et un plafond et je suis en réception faible, si je vais plus loin je ne capte pas, donc voilà pour la portée WiFi de Wanadoo (mais çà c'est lié au matériel qu'il donne qui n'est pas génial)
 
2) Oui le routeur fournit l'ADSL sans le connecté à un PC "maître" .
 
3) Le Modem Routeur FireWall Wifi, fait bien Modem Routeur FireWall et Wifi :) :)
 
4) Le modem de wanadoo fait aussi USB, Ethernet, Wifi :)
--> Chez moi mon premier PC est relié au modem en Ethernet, et l'autre en Wifi (car une carte wifi çà vaut quand meme cher)
 
5) Voilà sinon des tests on montrer que la portée de ce modem n'était pas terrible :) mais çà marche,  
 
6) APrès ce qu'il faut savoir c'est que meme si le signal du Wifi reçu est faible, le débit Internet reste inchangé et même Local reste inchangé
 
7) Le modem Routeur Permet de voir les autre ordinateur en Local (comme quand vous être branché à un routeur , ou Hub ou switch quoi) ..
petburn personne ...
s'il vous plait...
 
il doit bien y avoir des gens qui ont fait ca...
 
et le service client de tiscali ne répond pas....
petburn personne pour lme dire comment ca se passe quand on passe de tiscali RTC à tiscali ADSL ????
petburn [nom]GAGI a écrit[/nom]
 
c quoi comme norme de Wi-Fi (b ou g ???)
 
parceque je pense que les kits poposés par les FAI sont des b, (soit dit en passant siffisant pour de l'internet..)
 
sinon, je vais sans doute passer à 1024 (plutot que 512...)
mais j'attends une réponse de tiscali.
 
vous allez peut etre d'ailleurs pouvoir me repondre :
 
je suis déjà client chez tiscali en RTC :
si je passe en ADSL 1024 (CHANGER D'OFFRE...)
est ce que je vais devoir payer mon ancien forfait RTC jusqu'a la date anniversaire (novembre..)
 
parceque ce me fait chier de payer les deux forfait (RTC + ADSL) jusqu'a novembre...
 
voila, j'ai mailé le service client de tiscali, mais ils m'ont répondu une réponse bateau... sans répondre à ma question. y en a marre des service client qui ont des réponse totues faites, et uniquement parceque il ont vu "passage RTC vers ADSL", ils m'ont sorti leur mail avec les liens vers des offres... et expliqué ce que je gagnerai avec l'ADSL...
 
bref, je m'écarte un peu du sujet..
 
mais si il y en a qui sont passé d'un forfait tiscali RTC vers ADSL, je serai curieux de savoir si il ont payé les deux forfaits jusqu'a la date aniversaire.
 
merci d'vance.
 
bonne journée  
gagi Cela fonctionne impeccablement bien, je suis en duplex mon routeur 3com 54G est à l'opposé de mon salon,et au 1er Etg et mon portable (en pc card 3com) capte tout le temps sans aucune limite
 
à savoir avant le roueur était chez mon voisin en Pav à 25m et là je captais en étant à l'étage , au RDC lilmite parfois)
 
Il est nécessaire de relier un des pc en ethernet que pour la 1ère congiguration de l'ensemble
lern56

petburn a écrit :


 
en fait, c'est un routeur Wifi, il n'est connecté à aucun PC...
 
tu le place n'importe ou dans la maison...
 
et chaque PC qui voudra aller sur le net devra soit avoir un carte PCI (ou USB) Wifi.. ou etre relier à un PC qui l'est...
 
 
 


 
Bonjour,
 
Je suis dans le même cas que toi... La ligne chez mes parents vient d'être reliée à l'adsl, donc on compte le prendre. Mais il se trouve qu'après réaménagement de l'intérieur, bah il n'y a plus de prise téléphonique près du pc :heink: ...
 
Comme je possède un portable équipé de centrino, je pensais prendre un modem routeur wifi pour accéder au net.
 
je voulais savoir si tu es sur qu'il n'y a pas besoin de relier le modem routeur wifi à un pc. Car dans ce cas, je mets le routeur à côté du téléphone et le pc qui est plus loin peut quand même se connecter à Internet ainsi que mon portable.
 
je suis également intéressé par le pack wifi de tiscali qui propose le modem routeur + une clé wifi pour 70? et les frais de mise en service de la ligne à 99? ; et l'offre du 1024k pour 30?.
 
merci de m'aiclairer, car je suis novice dans ce domaine  :whistle:

petburn a oui, une petie chose,  
 
ca serai bien ussi de savoir si le routeur ADSL possède un autre système deconnexion que le Wifi...
 
du style ethernet ou USB... (comme ca, je n'aurai pas besoin de reacheter une carte Wifi (PCI ou USB)...
petburn

ikseg a écrit :

Ben apparement ca marche plutot bien.
Et une clé usb suffit :  
Le routeur directement relié au pc 1 et la clé usb sur le pc 2 ;)  


 
en fait, c'est un routeur Wifi, il n'est connecté à aucun PC...
 
tu le place n'importe ou dans la maison...
 
et chaque PC qui voudra aller sur le net devra soit avoir un carte PCI (ou USB) Wifi.. ou etre relier à un PC qui l'est...
 
sinon, j'ai lu des avis de personnes qui avaient testé les clé USB Wi-fi.. et qui en été très content...
 
donc je pense que je vais me lancer...
 
reste plus qu'a savoir si ce sera chez wanadoo ou tiscali...
et voir aussi quellle catégorie de Wifi ils propose (du b je pense, puisque c largement sufisant pour partager de l'ADSL... et aussi pour partager une imprimante...)
 
voila, mais si il y en a qui ont des abis, je suis encore prenneur..
 
merci.
a+
 

popok [:drapo]
 
ça m'intéresse aussi.
 
C'est fiable une clé Wifi USB ? Par rapport à une carte ?
ikseg Ben apparement ca marche plutot bien.
Et une clé usb suffit :  
Le routeur directement relié au pc 1 et la clé usb sur le pc 2 ;)
petburn personne pour m'aider !!!
 
personne n'utilise un routeur ADSL Wi-Fi !!!! :sweat:  :sweat:  :sweat:
petburn ausi, un truc, une clé USB Wifi ne coute pas cher du dout (entre 30 et 50 ?...)
 
donc ca pourrai ete pas mal du tout... dans le cas d'un copin qui vien avec un portable... non ???
petburn bon,  
 
ma commune dispose du haut débit depuis ce mois ci...
 
et je vais donc y passer... (enfin... )
 
mais voila, j'ai deux PC, qui sont connecté par un cable double...
 
est ce que ca vaudrais le coup de prendre un pack ADSL Wi-FI
qui contient un routeur ADSL Wi-Fi est une carte Wi-FI PCI ou USB
 
normalement, avec le routeur, je n'ai plus besoin que l'ancien "serveur RTC" soit alumé pour profiter d'internet sur l'autre PC...
 
et je rachete un clé USB Wi-FI pour l'autre pc...
 
donc ma question est :  
est ce que ces pack marche bien... (sa serais le pack ADSL wanado ou celui de tiscali...)
les PC sont à 1m50, séparé par un mur... mais il pourrais y en avoir d'autres (PC) dans le futur.... mais pas à plus de 10-15 metres...
 
autre question, avec ce pack, je n'ai plus besoin de relier les deux PC avec un cable... (c jsute pour partager la net et l'imprimante...)
 
voila, merci d'avance...
 
et bonen journée à tous  
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR