a ok merci mais tu pe m explik comen t a fai pr resoudr mon pb,et tu sai pa comen j pourai faire pr ouvrir certain port alor ?merci
com21
je tiens à signaler que tu confond ton swtich en un routeur.
ton "routeur" c'est le pc win98.
pika84
alor personne sai comen j fai pour ouvrir certain port avec mon routeur svp ??
pika84
merci t vraimen bon!!tu pe me dire commen t a su kil fallai k j fasse ca?ET MAINTENAN tu sai commen je fai pour ouvrir certain ports ??merci
com21
change l'adresse ip de la carte realtek du serveur en 192.168.0.1 masque de sous reseau 255.255.255.0
pika84
CELUI KI A l adsl : win 98.
kan je fai winipcfg pr celui ki a l adsl j obtien : *realtek rtl...
adresse d autoconfiguration ip : 169.254.76.103
masque de sous reseau : 255.255.0.0
*ICSHARE ADAPTER
adresse d autoconfiguration ip:193.252.38.220
masque de sous reseau:255.255.255.0
com21
celui qui a l'adsl = pc win xp ?
moi ce que je veux c'est un ipconfig /all pour chaque pc (winipcfg.exe pour win98) et le resultat sur ce topic.
everybodie
L'ouverture des ports ce fais sur le pc qui a l'adsl et ca sert a rien de configurer quoi que ce soit sur ton switch ( qui en plus ne doit certainement pas pouvoir ce regler )
pika84
en fait au depart je voulai ouvrir certain ports mais je savai pas tro comment faire...j ai un pc avec l adsl relié au switch et 3 autres pc reliés au switch aussi.3 pc sur win98 et un sur xp.maintenan j veu juste revenir comme c etai avan apres j essayerai d ouvrir certain ports si c possible ?
com21
un switch ça ne ce configure pas (enfin sauf les manageable mais c'est pas la question ici)
1) c'est quoi ton fai ?
2) décris nous ton réseau, qui est relié à quoi.
pika84
modification l ip n est plus 0.0.0.0 mai 193.252.38.220. enfin sinon tjr aucun acces a internet sur les autres pc.aidez moi svp
pika84
situation : 4 pc et 1 switch sweex model : LA200020
je cherchai a configurer mon switch.j ai trouvé un truc sur internet : j ai ete dans les prop du reseau et dans tcp ip de ma carte reseau (realtek...) j ai mis obtenir automatiquemen une adresse ip alor k j en avé deja une.
puis j ai tape winipcfg ds executer j rentre ds la configuration ip et la j ai mis tout liberer pui tout renouveler pr ICSHARE Adapter et maintenan j ai un ip 0.0.0.0.
ma conection internet ne marche plus que sur un poste ( celui ki recoit directement l adsl) et mon reseau deconne..
svp help me !!!