Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Port a laisser ouvert
Jef34

RootSayen a écrit :

jef34 => exact, mais parfois y'a même des regles qui bloquent  lan=>wan, donc certains ports à ouvrir même pour sortir.


 
c clair, tout dépend du routeur. Donc précision, mes commentaires sont valables en incoming.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jef34

RootSayen a écrit :

jef34 => exact, mais parfois y'a même des regles qui bloquent  lan=>wan, donc certains ports à ouvrir même pour sortir.


 
c clair, tout dépend du routeur. Donc précision, mes commentaires sont valables en incoming.

djobidjoba le 139 ?
:D
rootsayen jef34 => exact, mais parfois y'a même des regles qui bloquent  lan=>wan, donc certains ports à ouvrir même pour sortir.
Jef34

figo91 a écrit :

Voila, je voudrai configurer un routeur firewall pour un petit réseau de société.  
Je voulai partir du principe ou je bloke tous les port et apres j'autorise seulement HTTP(80),https(...), FTP(25)...  
 
Je voulais savoir quelle été les ports a laisser ouvert et ceux a fermé et les methodes.


 
Attention, tu n'ouvres que les ports pour lesquels tu héberges un service !!!
Tu ouvres le port 80 si tu héberges un site Web et non parce que tu souhaites que tes users surf.
Le 20-21 si tu héberges un serveur Web et non parce que tu souhaites que tes users puissent aller sur les sites ftp etc...
 
Tu le sais peut être, mais il est bon de le rappeler.
 
EDIT : EN INCOMING

bigstyle ensuite comme on a t a dit c est suivant tes besoins.
 
il y a pas de regles universelles.
figo91 ok merci, mais ya plein d'autre port enfin c'est pas grave ^^
dafl je crois que c'est l'heure d'aller me coucher  :whistle: me tromper là dessus  :(  
Gilbert Gosseyn

dafl a écrit :


 :non:  port par défaut(21) et un autre pour l'authentification ou les données  par défaut : c'est le premier port par défaut +1 donc 22

Non en fait, c'est le 20 et le 21.

charly007

dafl a écrit :


 :non:  port par défaut(21) et un autre pour l'authentification ou les données  par défaut : c'est le premier port par défaut +1 donc 22


 :non: -1, donc 20. Mais il est inutile de l'ouvrir.

dafl

figo91 a écrit :


Je voulai partir du principe ou je bloke tous les port et apres j'autorise seulement HTTP(80),https(...), FTP(25)...  


 :non:  port par défaut(21) et un autre pour l'authentification ou les données  par défaut : c'est le premier port par défaut +1 donc 22

Petitseed il n'y a pas de listes prédefinies. La solution c'est de tout bloquer. Ensuite, tu lances les applications que tu veux voir passer, tu saurras a partir des logs les choses à laisser passer. Par exemple, si tu veux que Mr X puisse aller sur internet, tu lance sur sa machine une requete internet et tu regardes les logs. Ainsi tu verras la source la destination et le port. Tu n'a plus qu'a intégrer une règle (qui autorise) avec ces informations et c'est réglé.
cvb regarde ici, tu as la liste des différents port et leur rôle : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8715&cat=4 ou plus simplement sur www.commentcamarche.net ! ;)
figo91 Ok merci, celui la correspond au pop mais je voudrai connaitre toutes la liste, il doit y en avoir une dizaine ?
cvb le 110 doit aussi resté ouvert !
figo91 Voila, je voudrai configurer un routeur firewall pour un petit réseau de société.  
Je voulai partir du principe ou je bloke tous les port et apres j'autorise seulement HTTP(80),https(...), FTP(25)...  
 
Je voulais savoir quelle été les ports a laisser ouvert et ceux a fermé et les methodes.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR