|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : en de dédier une machine comme serveur... | |
netswitch | juste poru ajoter mon grain de sel : -la puissance cpu c'est le plus important mais ce que tu enonce est vraiment très large. Prends un P4 2.8 sur une cm bi pro que tu fera evoluer plus tard si jamais le besoinse fait sentir (mais là, tu peux déjà voir venir) -Vu les budgets que tu sembles être prèt a mettre, pq pas prendre deux serveurs avec des configs raisonnables plutot qu'un enorme truc très cher -Le coup des deux cartes reso, c pas mal mais tu peux aussi assinger deux ip (et plsu a la meme carte reso), si tu as un switch gigabit derrière, tu peux mettre 5 ip sur la meme carte reso gigabit et ce sera meme meiux que si tu en avais 5 vraies en ethernet 100mbps -il est evident que tu dois installer les serveurs sous linux, ça mange nettement moins de ressources. -ça a pas été soulevé mais je précise au cas ou : la carte raphique, on s'en fout, une vielle S3vision464 2 mo ferait encore bine l'affaire. (je précise car la dernière lan ou j'ai fait le reso, le gars qui avait commandé les serveurs avait fait mettre cartes graphiques a 500?...) |
Vue Rapide de la discussion |
---|