Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3840 connectés 

Dernière réponse
Sujet : désactiver la lecture de vidéos mpeg ?
nexus06 Merci pour ces infos très claires, je vais essayer ça.
Je me doutais pas qu'avoir le disque en NTFS permettait ça ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nexus06 Merci pour ces infos très claires, je vais essayer ça.
Je me doutais pas qu'avoir le disque en NTFS permettait ça ;)
ShonGail Le rapport moi je le vois.

Si tu veux interdire la lecture de tous films sur ce PC pour un user ou un groupe d'users donnés, alors tu peux utiliser les droits NTFS sur les executables des lecteurs vidéo (clic droit sur le .exe, paramètres->onglet sécurité).
C'est simple, c'est pas sûr à 100% mais si les users n'ont pas les droits admins et ne sont pas assez bons en info pour télécharger/installer d'autres lecteurs que ceux déjà présents, cela devrait suffire.

et pour parfaire le tout, tu peux passer par les GPO pour interdire l'accès au c:, rediriger les "mes documents" des users sur une autre partition où tu auras définis des quotas pour limiter la taille disponible pour chacun. (Dans les GPO, tu peux aussi interdire le lancement des .exe)

Si c'est pour des enfants, c'est une bonne solution.
nexus06 sur un seul poste oui et partition en NTFS (mais je vois pas le rapport)
je veux interdire la lecture de films sur ce PC
ShonGail pourquoi ?

sur un seul poste ? dans un réseau sous domaine ?

ta partition système est en NTFS ?
nexus06 Est-ce possible sur Windows 2000 ?
Faut-il enlever un codec, un fichier ... ?

Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)