| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : AOL ADSL 512 Ko -> 2.5 Mo sec ??? | |
| tharkie | Marseille...
c'était en test à cette époque ! mais ils ont arrété, c'était trop cher ps : c'était chez moi et plus j'y pense plus je me dis que c'était même avant, mais je ne sais plus trop ! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tharkie | Marseille...
c'était en test à cette époque ! mais ils ont arrété, c'était trop cher ps : c'était chez moi et plus j'y pense plus je me dis que c'était même avant, mais je ne sais plus trop ! |
| Eric B | à l'étranger ou en France ?
Chez toi ou en entreprise ? À part ds qques résidences étudiantes, je ne crois pas qu'il y ait bcp de particuliers à avoir l'accès fibre optique chez soi (i.e. jusqu'au réseau local) |
| tharkie | bah tu sais, pour la fibre optique c'est ce que j'avais entre 1997 et 1999 :/ |
| Eric B | voir topic PBC : la connection en fibre optique chez soi (à Pau seulement) |
| king_ping | ça implique que la nana avait des fibres optiques jusqu'a sont immeuble ?:??:!
j'ose pas immaginer combien ca va couter ... :non: :cry: |
| Eric B |
|
| king_ping | aol est effectivement en beta test pour la connexion de ma copine !
Juste par curiosité elle est a quel distance de son DSLAM ? combien elle a ici ? : http://bw.sdv.fr/ |
| pcgamer | g fai le test
|
| tharkie | :)
spa grave ;) |
| VisualC_n3T | Désolé je viens de lire je suis la 56° reponse du genre lol ;) |
| tharkie | mon krapal fais quelque chose stp :D |
| tharkie | allez... encore un :D |
| VisualC_n3T |
|
| mahieu | tiens le site de l'alliance est down...
je suis tombé sur un topic ad hoc sur le forum. a priori ça fait un bout de temps que ça dure..... PS: j'ai relancé folding sur ma brouette mais avec 75% de ressources max pour limiter la chauffe au cas où. ;) |
| mahieu | salut tharkie. effectivement je me fais plus rare sur HFR et sur le site de l'alliance car:
1/ je révise pour un concours et le programme est, comment dire....., ah oui: monstrueux. 2/ le PC avec je foldinguais c'est mon inspiron 8200 or son DD a eu la mauvaise idée de claquer en décembre. le DD que j'ai acheté pour le remplacer était DAO. et il a passé 1 mois 1/2 au SAV de Hitachi (pas trés rapide...). bref, pour le moment, j'hésite à la remettre sur folding pour éviter la chauffe et la mort du DD (même si celui-ci est garanti 3 ans :)). voilou voilou.... et toi? PS: dommage pour les DL de malade sous AOL 512Kbps car c'est ce que j'ai :D |
| tharkie |
|
| dje33 | AOl viens d'inventer le cache du navigateur internet
ils ont juste un peu de retard |
| mahieu | si ça peut aider...
extrait de la faq aol sur "topspeed technology" How does TopSpeed work? TopSpeed technology uses several techniques to increase the speed of your Web-browsing experience. Items that don't change on a Web page, such as static text and pictures, are stored in an area on your computer called a cache. The files that are stored are reduced in size through data compression techniques. When you revisit a Web page, not all of the elements that make up the page need to be download over the Internet. Only those elements that have changed from your previous visit are downloaded, and the page can be assembled in part from files retrieved from the cache. |
| tharkie | oula !
pas de polémique :) merci à ceux qui me connaissent :) Eric B ->
|
| dipapa |
|
| xam_orpheus |
|
| starconsole |
|
| SniperLk |
|
| starconsole | doc pdf ICI 320 ko
Bon le mot VDSL n'est pas metionné, (VTHD), mais sur d'autres articles g pu voir ke c'était la dénomination du VDSL :d |
| starconsole |
|
| Eric B | je persiste à penser que des débits si élevés (en Gb) ne sont pas possible sur une paire de cuivre mais seulement sur une fibre optique (la fibre optique permet même d'atteindre les Tbps avec du multiplexage : http://www.artesi-idf.com/article. [...] ne=srubri) |
| dipapa | Ca veux rien dire ce test, voila ce que cela me dit avec une ligne 1024 de chez Wanadoo:
http://www.chateau-gouis.com/test-bande-passante.png :pt1cable: :pt1cable: Et au passage SniperLk, tharkie C po un paidai :kaola: |
| starconsole |
|
| SniperLk | D'ailleurs liser ce que tharkie a dit sur l'autre topic :
|
| SniperLk | Mais attendez il pose une question
Il le sait a moitié que c'est pas possible sinon il serait pas venue poster ici Sache aussi que tharkie est un vieux donc pas le premier noobs venu Il veut juste des explications mais a jamais dis :
----> topic du paidai type
|
| Eric B | [HS]5Go sur du VDSL ?!! Ne serait pas plutot sur des fibres optiques ? Car je croyais que le VDSL, c'était du 52Mbits max.
Confirmation ici : http://computer.howstuffworks.com/vdsl3.htm [/HS] D'ailleurs, cela confirme aussi la limite de 8Mbits en ADSL |
| starconsole |
|
| manhunted | [:darkfox] T'as compris ce que disent les messieux.....C PAS POSSIBLE ! Tu as juste du 512 c tout, et pas du 8192 AOL ToparnaqueSpeed Arrête l'allu .... |
| xam_orpheus |
|
| Eric B | Je suis d'avis que c'est ce cache proxy que testent les procédures de bande passante, et non la connection chez ta copine.
D'ailleurs, son test sur le fichier de 250MB en 67 min le confirme : ( (250*1024)/(67*60) )*8 = 500 kbits/s, ce qui correspond bien à sa connection 512k. Donc surement que pour le fichier de 48Mo, le download ait commencé avant qu'elle ne s'en rende compte. Faut voir la nature de ton fichier aussi : si c'est une video faiblement compressé, il est possible que le mécanisme de compression de leur proxy n'ait besoin que de transferer bcp moins de données pour reconstruire le fichier en sortie... |
| solstiz | Il semble que AOL utilise un cache proxy pour maéliorer la connexion. Celà integre également une technologie de compression il me semble.
Ils appelent ca topspeed
|
| tharkie | ce que j'ai appris depuis que je fais de l'informatique (22 ans quand même) c'est qu'il n'y a rien d'aussi provisoire que les certitudes... et que les vérités d'aujourd'hui sont les sujets de plaisenterie de demain...
interressant ton lien ! aol est effectivement en beta test pour la connexion de ma copine ! mais si j'ai fais ce poste c'est pour trouver des renseignements, je n'ai pas d'avis sur la question, je me renseigne seulement, et je voulais savoir si d'autres personnes aveient eu la même expérience que moi, c'est tout ! merci solstiz |