Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 2 PC win XP probleme partage de fichier (ip qui change)
benhuros j'avais le meme pb
sur mon pc 2, g changé la config de l'ip (attribuer une ip fixe 192.168.0.2) et ensuite ca marché!
 
Tiens moi au courant

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
benhuros j'avais le meme pb
sur mon pc 2, g changé la config de l'ip (attribuer une ip fixe 192.168.0.2) et ensuite ca marché!
 
Tiens moi au courant
iostrym rien n'y fait :-/
ccp6128 truc con : tu n'aurais pas un firewall sur le pc1 ? Si c'est le cas désactive le et essaye de nouveau.
iostrym ben en fait, j'ai utilisé l'outil de partage de windows.
le probleme c'est que la connection web est bien partagée mais avec mon pc1 (192.168.0.1) , dans les ordinateurs de mon groupe de travail, je ne peux pas voir le pc2 mais avec le pc2, je vois le pc1...
ccp6128 c'est normal, si tu as utilisé l'outil de configuration de windows xp pour faire ton réseau ta seconde machine a une ip en dhcp (donc variable), en fait ta première machine en 192.168.0.1 lui donne une adresse plus ou moins aléatoire.
C'est pas grave et ça ne t'empêche pas d'utiliser le partage réseau.
Maintenant il faudrait peut être plus de précisions sur ton erreur pour qu'on puisse t'aider.
karoli ta connxion est partagee par le pc1 ou par un routeur ?
si routeur t'as pas le dhcp d'activé dessus ?(tout en ayant une ip fixe sur le pc1 ce qui expliquerait qu'elle ne change pas)
iostrym bonjour, voici mon probleme... j'ai deux pc en reseau sous winXP et il se trouve que je peux bien pinger les 2 pc... voila. la connection a internet partagé sur les 2 pc fonctionne. Jusque la, tout va bien. le probleme arrive lorsque je veux partager des fichiers sur mes 2 pc. en fait, des fois ca marche... des fois non.  
Apres mainte et mainte recherche, je constate que l'ip d'un de mes pc change régulirement (192.168.0.133 puis 192.168.0.155 etc..) est ce normal ??? alors que l'ip du premier pc est fixe (192.168.0.1)
 
voila... n'hesitez pas a me poser plus de question si cela vous parait embrouillé. Merci de votre aide !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR