Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment faire une dmz ?
mikala il t'aurait fallu un routeur/adsl qui supporte 'aol' .
il me semble que les bewan le font .
apres je ne pense pas que passé sous linux changera ton probleme ( sauf si routeur mais la linux ou windows cela revient du pareil au meme )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mikala il t'aurait fallu un routeur/adsl qui supporte 'aol' .
il me semble que les bewan le font .
apres je ne pense pas que passé sous linux changera ton probleme ( sauf si routeur mais la linux ou windows cela revient du pareil au meme )
GC60240 et si je passe sous linux, ca pourrait regler les problèmes de partages a votre avis ? (je connais pas linux, mais il y a un debut a tout !)
GC60240 J'ai maintenant le routeur et le modem ethernet, mais le problème que je viens de voir, c'est que je suis sous aol (il est deja en partage avec analogx) mais comment le faire fonctionner avec le routeur, apparament, c'est pas impossible, mais pas facile, si vous avez une solution ... Merci
acheter un modem ethernet
GC60240 J'ai acheter un routeur (netgear rp614) mais le problème c'est que j'ai pas de rj45 sur mon modem (alcatel speed touch d'aol), comment je peux m'y prendre ?
Jef34 Un site sympa sur les DMZ (court mais précis)

http://www.chabert.com/firewall/
GC60240 Je n'ai pas de routeur, je voulais savoir si avec deux cartes reseau ca peu faire l'affaire ou s'il faut obligatoirement un routeur.
-CouiLLe2ChieN- oky  :ange:
mikala relis tout le topic ;)
-CouiLLe2ChieN- ba tu fw un range de port ?
chaced

mikala a écrit :

il a dis plus haut qu'il voulait pouvoir tout controler  donc en fonction de ces besoins ouvrir un port ,en fermet un autre ,forwader celui ci vers celui , mettre que sais je un crontab ouvrant les ports a une heure donné etc etc ...
de plus ouvrir un port juste un VNC ne répondra pas a son probleme vu que  ssh est quand meme nettement plus utile sur un linux que vnc ( plus rapide , nettement moins lourd etc etc )
(telnet c'est pas top , ssh c'est quand meme mieux hein :D )

bien sur que je voulais dire ssh, mais au moins en disant telnet, tout le monde comprend :D

oui je re precise
je veux mettre mon serv nux en dmz
et ensuite je peux controler celui ci en SSH
mikala

chaced a écrit :

ben pour le controlle depuis le serveurs, a moins que tu passes en telnet

il a dis plus haut qu'il voulait pouvoir tout controler  donc en fonction de ces besoins ouvrir un port ,en fermet un autre ,forwader celui ci vers celui , mettre que sais je un crontab ouvrant les ports a une heure donné etc etc ...
de plus ouvrir un port juste un VNC ne répondra pas a son probleme vu que  ssh est quand meme nettement plus utile sur un linux que vnc ( plus rapide , nettement moins lourd etc etc )
(telnet c'est pas top , ssh c'est quand meme mieux hein :D )

chaced

PoKK a écrit :

vnc pk faire?

ben pour le controlle depuis le serveurs, a moins que tu passes en telnet

mikala a écrit :

pokk> et pourquoi ne transformerais tu pas le routeur en modem simple ? ( bon si t'arrives pas a le transformer en modem simple on n'est effectivement pas rendu :D )

j'y avais pas pensé
 [:amoureux]

chaced a écrit :

ben alors forwade uniquement le port de vnc... ça devrait suffir.

vnc pk faire?

chaced

PoKK a écrit :

si bien sur mais je le ferais avec iptable
c juste pour avoir le control depuis l'exterieur  

ben alors forwade uniquement le port de vnc... ça devrait suffir.

mikala pokk> et pourquoi ne transformerais tu pas le routeur en modem simple ? ( bon si t'arrives pas a le transformer en modem simple on n'est effectivement pas rendu :D )
si bien sur mais je le ferais avec iptable
c juste pour avoir le control depuis l'exterieur
Gf4x3443 arff :/

Bon on recapitule: tu veux ton nux en dmz? Les deux autres machines tu ne souhaites faire aucun fw de ports dessus  :)
oui j'ai maté pour les firmware,
il en existe un a jour mais il est ' beta ' et il n'inclus pas le dmz
Gf4x3443

PoKK a écrit :

y a 3 paicai
et je me vois mal tout forward a la main
je crois qu'on peut meme pas forward par tranche sur ce routeur

Hmm ton routeur, t as vérifié si tu pouvais pas mettre son firmware a jour, ou le moddé pour que tu puisses faire une dmz? (genre speedtouch home et bidouille...) ?

Sinon te reste plus qu a faire tout le NAT a la main :/

Citation :

dans ce cas, ça ne marchera pas, je vois mal le routeur forwader le port 21 vers 3 machines a la fois :lol:

Edit: Il peut forwarder un port different pour chacun des pcs, et ensuite quand il voudra y accéder suffira qu il connaisse le bon port sur lequel il souhaite faire du ssh... ou j ai mal suivi?

chaced

PoKK a écrit :

y a 3 paicai

dans ce cas, ça ne marchera pas, je vois mal le routeur forwader le port 21 vers 3 machines a la fois :lol:

chaced a écrit :

ben si il n'y a que ce pc sur le routeur, forwade tout les ports :D

y a 3 paicai

GUG

chaced a écrit :

en sortie, c'est mon firewall perso qui s'occupe de tout, et mon routeur ne fait pas firewall ;) ben oui, le routeur Wifi + point d'acces usb a 120?, faut pas trop demander...

:jap:

chaced en sortie, c'est mon firewall software qui s'occupe de tout, et mon routeur ne fait pas firewall ;) ben oui, le routeur Wifi + point d'acces usb a 120?, faut pas trop demander...
chaced

GUG a écrit :

et le 20 ? et ! 0:1024
parceque si t'as seulement le 21 ca va pas marché

En tout cas de ceux que j'en ai vu; les routeurs bas de gamme c'est pas genial niveau firewall ...

en Sortant, tu t'en fou, le nat s'occupe de tout, c'est en entrée qu'il faut forwarder ;)

GUG et le 20 ? et ! 0:1024
parceque si t'as seulement le 21 ca va pas marché
Oui bon c'est sur si sur ton FORWARD/OUTPUT (en fonction ...) tout est ouvert ;)

En tout cas de ceux que j'en ai vu; les routeurs bas de gamme c'est pas genial niveau firewall ...
chaced

GUG a écrit :

probleme du ftp : necessité d'ouvir beaucoup de port :(

le Ftp ? le 21 suffit...

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/2/ftphttp.png

GUG probleme du ftp : necessité d'ouvir beaucoup de port :(
chaced

PoKK a écrit :

pour faire simple
j'ai ce modem chez mes parents, avec un serv nux derriere ( ftp http mail blabla ) et accessoirement iptable
je suis tres rarement chez mes parents, donc je preferais pouvoir foutre le serv en dmz et ensuite je fais ce que je veux avec SSH et iptable

ben si il n'y a que ce pc sur le routeur, forwade tout les ports :D

pour faire simple
j'ai ce modem chez mes parents, avec un serv nux derriere ( ftp http mail blabla ) et accessoirement iptable
je suis tres rarement chez mes parents, donc je preferais pouvoir foutre le serv en dmz et ensuite je fais ce que je veux avec SSH et iptable
chaced

PoKK a écrit :

moi c'est un netopa cayman 3341 ( fourni par nerim )
meme en fouillant un peu j'ai jamais trouvé la fonction qui me serait tres pratique

au fait, tu veux faire quoi avec une DMZ ?

chaced a écrit :

ha bon ? bizarre, le mien n'est pas recent et il l'a.

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/2/dmz.png

moi c'est un netopa cayman 3341 ( fourni par nerim )
meme en fouillant un peu j'ai jamais trouvé la fonction qui me serait tres pratique

chaced

PoKK a écrit :

pas le mien  :fou:  

ha bon ? bizarre, le mien n'est pas recent et il l'a.

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/2/dmz.png

chaced a écrit :

une dmz ? n'importe quel routeur fait ça tres bien...

pas le mien  :fou:

Gf4x3443 Precise ton routeur si tu veux de l aide

et va faire un pitit tour sur www.forpage.com , tu vas apprendre pas mal de chose :D
chaced une dmz ? n'importe quel routeur fait ça tres bien...
GC60240 :hello:  bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment on fais une dmz, le materiel dont on a besoin, les configurations qu'il faut (linux, windows ...) enfin tout, parce que je ne connais rien.
Merci d'avance de votre aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)