Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quel OS pour un serveur internet
ccp6128 sur le site www.ixus.net y'a aussi la distribution E-Smith SME Server qui fait pas mal de trucs (passerelle, serveur web, serveur de fichiers) administrable via le web. Tu devrais peut être l'essayer

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ccp6128 sur le site www.ixus.net y'a aussi la distribution E-Smith SME Server qui fait pas mal de trucs (passerelle, serveur web, serveur de fichiers) administrable via le web. Tu devrais peut être l'essayer
ccp6128

karoli a écrit :

pourquoi mandrake ET ipcop ?
une distrib suffit, mandrake dispose d'iptables !
 
edit : ne jamais laisser ta passerelle loguée en root !
 
et pour administrer ta passerelle depuis tes postes xp, utilise putty, c'est un client SSH.
Tu installes et configures sshd sur drake et ca roule !


 
+1 il ne faut jamais laisser tourner un compte root sur une machine linux, c'est très dangereux niveau sécurité.
 
Si les lignes de commande te rebutent, choisis une distrib simple que tu pourras administer via une page web.

ccp6128 ipcop n'est pas un firewall mais une distribution dédiée, elle est indépendante et ne s'utilise pas en complément de mandrake.
 
Si tu veux quelque chose de très simple je te conseille d'installer une distribution simple dédiée au firewall et au partage de connexion et qui te laisse la possibilité d'isntaller simplement d'autres logiciels style Apache
Plus d'infos sur le site http://www.ixus.net/
 
Si tu veux simplement rester sous Mandrake 8.2 sache que même quand un compte est déconnecté les services de partage de connexion tournent toujours.
karoli pourquoi mandrake ET ipcop ?
une distrib suffit, mandrake dispose d'iptables !
 
edit : ne jamais laisser ta passerelle loguée en root !
 
et pour administrer ta passerelle depuis tes postes xp, utilise putty, c'est un client SSH.
Tu installes et configures sshd sur drake et ca roule !
megagreg donc si je comprend bien.
Mandrake 9.2
ipcop 1.3.0
et ce sera stable comme passerelle internet et bien protégé.
par la suite j'installerai ensuite apache pour l'hebergement du site.
sinon, sous mandrake 8.0 il semblerait que le compte root que l'on laisse tourner pour le server se deconnecte toutes les 30min.
quelle est la ligne de commande ou le programme qui permet de changer cela et que me conseillez vous de faire pour y remedier ?
ccp6128 Pour cet usage, je te conseille simplement le couple linux + apache (serveur web) c'est une solution simple et éprouvée. D'un autre côté tu peux aussi si tu as les moyens et que tu veux la facilité te payer un couple Win2000 (ou xp) + IIS mais c'est lourd et cher pour un usage personnel. Et puis je t'avoue qu'au niveau sécurité j'ai été très content d'avoir ma passerelle sous linux avec iptables (firewall) ça m'a permis d'éviter l'infection Blaster.
vrobaina

ccp6128 a écrit :

Tu es déjà sous linux, pourquoi vouloir changer ?


 
 :jap:  
 

megagreg

ccp6128 a écrit :

Tu es déjà sous linux, pourquoi vouloir changer ?


j'ai installé linux hier, mais je connais mal cet OS donc je vous demande votre avis.
d'autant qu'il y a une version plus recente de mandrake, donc ce sera peut etre un simple upgrade.

megagreg

jovial a écrit :

le serveur va jouer quel role ? Mail ? FTP ? autre ?


le serveur permet pour l'instant aux autres ordinateurs de partager la connexion internet (on appelle ca une passerelle je crois) pour naviguer, downloader et récupérer des mails.
par contre mon collocataire possede un nom de domaine et apparemment il souhaiterait en faire un serveur d'hebergement.

ccp6128 Tu es déjà sous linux, pourquoi vouloir changer ?
Jovial le serveur va jouer quel role ? Mail ? FTP ? autre ?
megagreg J'ai monté le "modeste" réseau suivant (j'ai précisé les OS des stations) et je me demandais quel serait le meilleur OS à installer sur le serveur avec eventuellement les logiciels antivirus et firewall les plus efficaces (gratuits si possible)
Le top serait un systeme d'exploitation qui autorise l'administration a distance (via le réseau depuis l'une des stations) car je n'ai pas d'écran pour le serveur :)
 
 
Serveur:  
------------  
DELL PowerEdge 1300  
BiProcesseur PIII-450MHz  
CM chipset Intel  
chip grahique ATI 2Mo et controleur UW intégrés  
2*IDE, 2*USB, 2*PS2  
256Mo SDRAM ECC Reg Kingston  
9.1Go SEAGATE UW LVD  
40Go SEAGATE 7200Tr. UDMA100  
2*cartes réseau chip REALTEK 10/100Mb  
Alimentation 350W DELL thermorégulée silencieuse  
Boitier serveur DELL avec racks Disk, CD, alim.  
pour le moment sous Linux Mandrake 8.0  
 
équipements réseau:  
--------------------------------  
Freebox avec 4096Kb/s en download  
Switch 5ports 10/100Mb/s PEABIRD  
 
config 1:  
-------------  
INTEL P4C 2.6GHz version BOX  
MSI i865PE FIS2R  
(8USB2.0/3Firewire/2SATA + 2SATA RAID/2 IDE100 + 1 IDE133/DDigital/Intel Gigabit)  
2*512Mo DDR PC3200 SAMSUNG TCC4  
60Go MAXTOR 7200 tr. UDMA133  
160Go MAXTOR 7200 tr. UDMA133 8Mo cache  
ASUS Geforce4 TI4200 64Mo DDR AGP 8x TV + DVI avec Zalmann  
graveur PIONEER DVDR-A105 4x  
TFT 17" HYUNDAI L17T avec Tuner intégré  
Boitier ENERMAX S125B  
LCD ENERMAX 2T° et 2FSPD  
2 NOISEBLOCKER S2 Blue Box  
3 Nappes rondes blindées IDE133 et disquette  
Lecteur 3p 1/2 Sony noir  
clavier MICROSOFT internet keyboard  
souris MICROSOFT optical mouse blue  
PINNACLE DC10plus  
CANON Digital IXUS V + CF 128Mo  
WINDOWS XP PRO SP1
 
Config 2:  
-------------  
INTEL PIII-800Mhz  
MSI 6119 chipset Intel 440BX  
40Go WD 7200tr. UDMA100  
80Go MAXTOR 7200tr. UDM100  
carte réseau REALTEK 10/100Mb/s  
CD-Rom PHILIPS 40x  
graveur POLAROID 32x  
boitier et alimentation générique  
écran 19pouces CRT SMILES  
WINDOWS XP PRO SP1
 
Config 3:  
--------------  
Packard Bell I-Media  
AMD Athlon Thunderbird 1400MHz Socket A  
256Mo SDRAM PC133  
20Go IBM 7200tr. UDMA100  
carte graphique ATI Radeon 64Mo  
combo DVD/CD-RW SAMSUNG 8/16/10/40  
carte réseau REALTEK 10/100Mb/s  
boitier PACKARD BELL avec alim Hyper bruyante  
WINDOWS 2000 PRO SP1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR