Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb d'accès à un domaine NT4 depuis un réseau distant
t00n Ces paramètres se trouvent dans la configuration avancée du protocole TCP/IP

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
t00n Ces paramètres se trouvent dans la configuration avancée du protocole TCP/IP
t00n L'installation du service WINS n'est pas nécessaire. Il suffit de cocher sous 2000/XP "Activer la recherche LMHOSTS" et de renseigner ce dernier correctement. Il faut également cocher "Activer Netbios avec TCP/IP".  
 
Merci pour votre aide.
t00n Exact pour les ports, tout est ouvert.
 
je viens de rechercher de la docs sur la fonction serveur WINS et cela a l'air de concorder avec mon problème, je vais faire le test en l'installant sur le CPD
funkelly Sur un global intranet, tous les ports applicatifs sont ouverts vu que c fermé de l'extérieur, enfin chez nous il est configuré comme ca ..
renaud-twingo

t00n a écrit :

non, je n'ai pas essayé.
 
petite précision : si je prépare la machine au siège et que je me connecte une première fois au siège, windows XP crée un profil en nom_utilisateur.DOMAINE et si je me reconnecte apres à partir du site distant, cela focntionne. Le problème existe si c'est la première fois qu'un utilisateur se connecte au domaine depuis la machine en 2000/XP sur un site distant.
 
Je vais me renseigner sur ta proposition, merci.


 
C est normal, lors de la premiere connexion au domaine le client rapatrie pas mal de chose en local et permet a l utilisateur de se loger meme si le PDC/BDC n est pas joignable (ca peut etre pratique pour les portables ou en cas de perte des PDC/BDC)

renaud-twingo T as verifié si les services NBT (dans les 137 je crois) etaient ouverts sur la ligne FT, car un firewall peut bloquer les packets.
t00n non, je n'ai pas essayé.
 
petite précision : si je prépare la machine au siège et que je me connecte une première fois au siège, windows XP crée un profil en nom_utilisateur.DOMAINE et si je me reconnecte apres à partir du site distant, cela focntionne. Le problème existe si c'est la première fois qu'un utilisateur se connecte au domaine depuis la machine en 2000/XP sur un site distant.
 
Je vais me renseigner sur ta proposition, merci.
funkelly g la meme config  sauf que sur que le DC, y a un serveur WINS et ca marche nikel, t'as essayé d'installer WINS pour voir si c pas mieux ?
t00n Bonjour, je vous explique mon problème :
 
Je bosse dans une boite où on a un siège et plusieurs sites décentralisés. La liaison entre les différents sites et le siège se font via la solution Global Intranet ADSL de France Telecom. Tout fonctionne correctement avec des poste en W9x mais j'ai un soucis avec les poste en 2000/XP.
 
Il n'y a pas de serveur sur les réseaux décentralisés, par contre au siège, on se connecte sur un domaine NT4 (2 serveurs NT4).
 
Toutes les station en 2000/XP fonctionnent correctement au siège.
 
Les stations en 2000/XP fonctionnent correctement dans les réseaux décentralisés si la personne se connecte en local. Par contre, si la personne se connecte sur le DOMAINE (donc via le Global Intranet), nous avons le message d'erreur suivant : "Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine n'est pas disponible"
 
Je précise que les routes sont biens définies et que les serveurs sont bien renseignés dans le fichier Hosts.
 
Merci d'avance.
 
t00n

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR