Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème de création d'un réseau via un routeur
com21 lent = combien ?
 
utilise supercopier, dumeter ou stat'n'perf pour voir le débit

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21 lent = combien ?
 
utilise supercopier, dumeter ou stat'n'perf pour voir le débit
kiki Bon le problème est résolu, cela venait en fait de mon firewall sur le PC1 :whistle:
En revanche nouveau pb : le transfert de fichiers par le réseau est très lent
com21 les 2 PC :
Ils sont sur le meme workgroup ?
 
activé le partage c'est bien,  mais partager qlq choses c'est mieux .
kiki Voila je dispose d'une connection internet par Freebox via un routeur. J'ai 2 PC connectés au routeur qui accèdent ainsi à internet
 
 
Freebox --- Routeur (192.168.0.1) ----- PC1 (192.168.0.2)
                                               ----- PC2 (192.168.0.3)
 
 
J'aimerais créer un réseau de manière à ce que je puisse accéder aux disques durs d'un PC à un autre via le routeur, et aussi pour pouvoir imprimer à partir du PC2 sur l'imprimante reliée au PC1.
 
J'ai donc créé un réseau TCP/IP, j'ai spécifié le même nom de réseau sur les 2 machines, je leur ai donné leur ip et l'ip de la passerelle (192.168.0.1), j'ai spécifié les DNS primaires et secondaires de Free,  j'ai activé le partage réseau et imprimantes et désactivé le firewall de Windows XP, et cela ne marche tjs pas.
 
A partir du PC1, j'arrive à voir dans la connection réseau le PC2 mais je ne peux y accéder. A partir du PC2, il n'y a rien qui apparait dans favoris réseau.
 
Les 2 PC sont sous windows XP et le routeur est un Netgear RP614.
 
Merci de m'aider :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR