ok, merci,
tu ne connais pas un autre forum sur le sujet ?
darknewbie31
Ce topic est mort a mon avis.
Va sur le site de linksys pour les maj et autre soft.
J'ai le 1.52.10 et je n'ai pas encore de probleme avec.
Un serveur ouvert a internet est sur mon reseau et jusque la aucun probleme meme en utilisation avec un serveur.
Je fait tourner un serveur FTP et plusieur serveur de jeux et quelque autre truc dessus.
luxy
est-ce que la version 1.52.10 a le problème de reboot lors de l'utilisation de logiciel p.2.p ?
avec la 1.50.9 ou 1.50.18 (je ne sais plus) c'était le cas
pourquoi le site francais est-il tant en retard sur les mises à jours ?
darknewbie31
J'arrive toujours pas a flasher mais j'ai reussi a allez sur internet je n'y comprend rien !
darknewbie31
Bonjour,
Ayant ce routeur et rencontrant plusieur probleme avec je me tourne vers vous.
Deja j'ai un modem adsl2mue, je le met en bridge et me conecte en ppoe via le routeur.
Probleme de dns je ping des ip mais les url ne marche pas !
Quand je veu faire une maj ca plante.
La barre davancement avance un peu puis la page se reload toute seule et rien n'a changer.
Y a t-il un moyen de flasher sans passer par le routeur ?
Les liens au debut du topic sont mort !
syntaxx_error
Je tourne avec depuis sa sortie. Aucun probleme !
helvetik
Quelqu'un l'a testé? Ca donne koi?
syntaxx_error
Nouveau firmware officiel v1.52.10 du 10/05/06 :
1. Fixed some online games issue.
2. Fixed for stability
3. Fixed UPnP forwarding issue.
Je cherche un routeur compatible avec un accès 30 méga (pas envie de perdre 1/3 de mon débit à cause du routeur...).
Je ne sais pas trop quoi choisir, j'aimerais un routeur firewall supportant l'upnp et avec 4 port ethernet. Il faut qu'il soit fiable (pas envie de reboot tous les jours) et qu'ils gèrent le p2p et les jeux en réseau sans soucis.
Par la même occasion je cherche un routeur pas trop cher.
Mes recherches perso m'ont permis d'arriver à la conclusion suivante : les dlink 604 et netgear rp614 sont relativement peu fiables et supportent moyennement la charge.
Ensuite entre le befsr41 et le befsx41 je ne vois pas vraiment de différence. L'un dispose d'un firewall plus complet ? Supportent-ils une connexion de 30 méga ?
Le bewan e200 bien qu'un peu cher semble être le mieux adapté à mon utilisation. Il est certifié 25mb/s et plus...
Merci de me donner votre avis !
zenway
Pas la version que j'avais alors...
fouinux
Selon toi ce linksys n'est pas suffisament stable ? Merci
zenway
N'importe lequel qui soit UPNP et qui fasse du port triggering pour être tranquil :o
Je dirais le BeWAN e200 :)
fouinux
Ah !! Tu me conseillerait quoi comme routeur ??
zenway
C'est un peu mon job d'avoir un routeur qui tient la route, donc oui j'ai eu le temps de tout tester. Suffisemment pour me rendre compte qu'il était pas stable et me convennait pas :spamafote:
fouinux
donc tu as tout testé ? C'est cool alors merci
fouinux
oki merci pour ta reponse
zenway
Ce routeur possède la fonction dont tu parles :
UPNP, NatPt (Nat Port Triggering), DMZ, QoS et j'en passe...
Tout est indiqué dans la doc.
De toutes façons juste avec l'UPNP activé et OPEN pour les clients, ton Skype marchera direct.
Voila.
fouinux
Personne pour tester ?
zenway
jamais eu ce soucis avec routeur en activant toutes les autorisations pour l'UPNP :o
Sinon je n'ai plus ce routeur, je suis passé au DLink DGL 4300 :o
fouinux
Personne ???
fouinux
Salut à tous. Voila j'utilise pas mal skype. Pour les tranferts de fichiers, skype utilise une sorte de reseau P2P "en gros". Si on est derriere un routeur il passe par un reseau relayé qui limite le tranfert de fichier à 0,5Ko/s :( !! Pour eviter de se taper ce reseau relayé la FAQ de skype parle d'une fonctionnalité au niveau des routeurs : "traduction cohérente UDP" ?? je ne connais pas cette fonction, je suppose que ca doit etre une sorte de port triggering sur du UDP. Ils proposent d'utiliser un outil pour verifier si le routeur dispose de cette fonctionnalité : NATcheck.Seulement j'utilise le routeur de la freebox et le test ne marche pas, elle ne gere donc pas cette fonction de "traduction cohérente UDP". Alors je m'adresse aux possesseurs de routeur (linksys) pour savoir si ce routeur possde cette fonction ?? Le mieux c'est de le tester avec NATcheck.
Merci pour vos reponses.
PS:Si des personnes possedent d'autre routeurs, s'il pouvait le tester ca serait cool ^^
Liens interessant sur ce sujet : http://www.brynosaurus.com/pub/net/p2pnat/
C'est un firmware non officiel et trafiqué, ce qui ne l'empeche pas de bien fonctionner visiblement. Pour le reste, ça fait 1 semaine que je tourne avec le dernier 1.52.9 et aucun probleme avec !