Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : IE surfe avec n° IP mais pas avec les DNS..[RESOLU]
serveur le problème était a priori de wanadoo  :ouch: ,
 
ils se sont excusés et ont réparé le problème..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
serveur le problème était a priori de wanadoo  :ouch: ,
 
ils se sont excusés et ont réparé le problème..
serveur ben j'espérais un cheeban qui passerait par là, et qu'en modifiant un paramètre juste corriger le problème, :) mais OK, je ferai ça ce soir en envisageant une ré-install..
 
merci d'avoir regardé le post  :jap:
com21 bah a part tester  pour essayer de trouver le probleme....
 
serveur vous avez besoin de plus de précisions ? (up déguisé)
serveur Com 21> OS Win98 sur un portable de quelques années qui appartient à une nana sympa qui a ce problème en se connectant chez elle. (paramétrage WIn évidemment, j'aurais dû faire une précision paramétrage IE et WIN ( DSL.)
Paramétrage IE : "établir toujours la connexion par défaut" avec paramètres Wanadoo
Paramétrage WIN : IP et DNS en automatique.
 
Wanadoo a déjà vérifié son paramétrage, qui est bon.. ils ont cependant évité de lui faire la manip de ré-installer IE , probablement par expérience.  
Comme elle a peur qu'on touche à son portable, je souhaiterais juste corriger le problème sans le faire à la barbare (ré-install)..voilà pour la petite histoire. :)  
Version5.5 car un peu plus légère que la 6 ..  
évidemment vouloir installer un autre Navigateur faisait partie des premieres vérifs que je voulais faire pour voir si c'était un composant WIN ou IE qui était affecté (comme ils sont très lié), mais elle était très inquiète pour son portable, donc j'ai décidé d'aborder le coté relationnel différemment   ;)  
 
Jackyl> mettre les DNS manuel en manuel , évidemment j'y ai pensé, mais elle ne les rechangera pas par la suite, donc je préfère laisser un paramétrage dynamique.
 
Edmond> il n'y a pas de routeur.. (connexion directe de chez elle sur Wanadoo) mais évidemment on n'accède pas au  POP/SMTP car un nom et pas IP dans le paramétrage des comptes.
El Pollo Diablo

edmond le cochon a écrit :

je soulevais simplement le fait qu en 3 ans a en moyenne 20 clients par jour je n ai jamais eu (hors 2 ou 3 pannes veritables) de probleme du au dns de wanadoo ....
pour le smtp , c est la meme chose  , ca ne touche que les personnes utilisant un routeur , a eux de savoir le parametrer convenablement  


 
Merci de me prendre pour un idiot, c'est sympa :D Ou alors je suis juste un idiot avec Wanadoo, parce qu'etrangement c'est le seul FAI avec qui j'ai eu ce genre de soucis.   :whistle:  
Perso j'ai deja eu PLEINS de probleme avec liés directement ou indirectement aux DNS de Wanadoo, meme apres leurs supposées améliorations de l'année derniere. A noter quand meme qu'avant ca ils niaient ces problemes quand tu les avais au téléphone, mais qu'ils ont quand meme fait des modifs pour régler des problemes qui n'existaient pas  :sarcastic:

je soulevais simplement le fait qu en 3 ans a en moyenne 20 clients par jour je n ai jamais eu (hors 2 ou 3 pannes veritables) de probleme du au dns de wanadoo ....
pour le smtp , c est la meme chose  , ca ne touche que les personnes utilisant un routeur , a eux de savoir le parametrer convenablement
El Pollo Diablo

edmond le cochon a écrit :


ben voyons  
c est curieux je n ai jamais vu de client mac avec des probleme de DNS  :D ,wanadoo detecte les mac et pisse sur les PC ??  :ouch:  
pour les routeurs , la majorité permet un parametrage dynamique des DNS ...  


 
Moi j'ai deja vu des mac (et pleins de PC bien sur) en reseau ne pas pouvoir envoyer de mail via le smtp de Wanadoo grace a leur si subtile gestion des DNS...
Et puis exemple parmis d'autres, si t'as un serveur DNS local, difficile de faire autrement que de rentrer les DNS du FAI en dur si tu veux mettre en place un redirecteur.

DesuetCR_B

edmond le cochon a écrit :


ben voyons  
c est curieux je n ai jamais vu de client mac avec des probleme de DNS  :D ,wanadoo detecte les mac et pisse sur les PC ??  :ouch:  
pour les routeurs , la majorité permet un parametrage dynamique des DNS ...  


qd j'etais chez wanadoo le nb de fois ou j'ai du passer par des dns alternatif pour pouvoir surfer je les comptai meme plus.
Et je vois pas en quoi le client (pc/mac) peu y changer quoi que se soit

DesuetCR_B a écrit :


si wanadoo s'y connaissait en dns ca se saurai


ben voyons  
c est curieux je n ai jamais vu de client mac avec des probleme de DNS  :D ,wanadoo detecte les mac et pisse sur les PC ??  :ouch:  
pour les routeurs , la majorité permet un parametrage dynamique des DNS ...

El Pollo Diablo

DesuetCR_B a écrit :


si wanadoo s'y connaissait en dns ca se saurai


 
Aussi oui, je plussoie avec la plus grande force.

DesuetCR_B

edmond le cochon a écrit :

wanadoo a tjrs deconseillé de forcer les DNS  


si wanadoo s'y connaissait en dns ca se saurai

El Pollo Diablo

edmond le cochon a écrit :

wanadoo a tjrs deconseillé de forcer les DNS  


 
Oui ben t'es loin d'avoir toujours le choix.

wanadoo a tjrs deconseillé de forcer les DNS
El Pollo Diablo Oui ben quand je vais installer simplement installer un routeur chez un client, je note pas dans un coin les FAI de chacun pour pouvoir les appeller 2 ans apres pour leur dire de changer de DNS. :D
Les clients qui sont chez Wanadoo et chez qui je vais régulierement c'est deja fait ;)
Et puis ce serait plutot a Wanadoo de prévenir leurs clients de ce genre de chose.
com21 clair je conseil aussi de commencer à faire la transition en douceur au lieu d'attendre d'etre au pied du mur.
a ta place je leur ferais modifier , parce que le jour ou elles vont etre coupées , il vaudra mieux que tu sois en congé  :D
El Pollo Diablo

com21 a écrit :


 
 
 :non:   ça ce sont les vieux
 
et il y a des nouveaux à utiliser....


 
Oui mais ca marche encore tres bien, sinon j'aurais deja eu droits a des tonnes de coup de fils enervés de clients :D

com21

jackyl a écrit :

Dans les propriétés de ta connexion, mets tes DNS en manuel sur 193.252.19.3 et 193.252.19.4 (DNS wanadoo)


 
 
 :non:   ça ce sont les vieux
 
et il y a des nouveaux à utiliser....

jackyl Dans les propriétés de ta connexion, mets tes DNS en manuel sur 193.252.19.3 et 193.252.19.4 (DNS wanadoo)
com21 IE n'est en rien parametrer pour recevoir l'ip et les dns automatiquement  etant donné que c'est WINDOWS qui l'est
 
1) OS ?
2) comment est fait ton reseau local
3) pkoi utiliser la version 5.5 SP2 ? une raison précise ?
4) par hazard, avec un autre navigateur ça fait pareil ? (mozilla ? firefox ?)
serveur Re-hello
 
J'avais eu ça il y a + d'1 an sur un poste et je me rapelle plus comment régler ce problème.
IE peut surfer avec des n° IP, mais veut plus avec les noms de domaines au bout d'une minute ou deux. ("impossible d'afficher la page" )
 
 
IE est paramétré pour recevoir l'IP et les DNS automatiquement.- Les DNS sont ceux de Wanadoo, donc pas de problèmes de leur côté.-
 
(IE est en version 5.5 SP2 avec tous les patchs et correctifs)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR