Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme de portee en wifi : ajouter un routeur/modem, mais lequel ?
Cpt. Igloo Le portable n'a pas besoin d'etre pres de la prise telephone, j'ai pas du etre tres clair... :D
 
En fait jusqu'a maintenant le portable etait pose pres de la prise telephone (sur la table dans le salon), il faisait donc office de serveur et gerait la connection ADSL.
 
Mais maintenant cette solution ne suffit plus a acceder au net depuis le fixe, donc tant qu'a changer, autant chosir une solution qui me permettrait de m'affranchir du besoin d'avoir au moins un PC connecte pour pouvoir acceder au net avec l'autre.
 
D'ou l'idee du modem/routeur wifi, qui revient moins cher que les elements separes (et prend moins de place, pour la chambre c'est mieux).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Cpt. Igloo Le portable n'a pas besoin d'etre pres de la prise telephone, j'ai pas du etre tres clair... :D
 
En fait jusqu'a maintenant le portable etait pose pres de la prise telephone (sur la table dans le salon), il faisait donc office de serveur et gerait la connection ADSL.
 
Mais maintenant cette solution ne suffit plus a acceder au net depuis le fixe, donc tant qu'a changer, autant chosir une solution qui me permettrait de m'affranchir du besoin d'avoir au moins un PC connecte pour pouvoir acceder au net avec l'autre.
 
D'ou l'idee du modem/routeur wifi, qui revient moins cher que les elements separes (et prend moins de place, pour la chambre c'est mieux).
karoli si tu connectes le fixe au net, pourquoi le portable a-t'il besoin d'etre pres de la prise de telephone ????
Cpt. Igloo Bonjour a tous,
 
J'ai besoin d'un petit conseil pour mettre a jour ma config wifi.  
 
Je possede depuis 1 an une carte DLink 650+ sur un portable connecte a l'ADSL par le modem USB Free, et je partageais la connection avec mon PC fixe qui a une carte DLink 520+ situe dans une autre piece (2 murs placo). Jusque la tout allait bien.
 
Mais j'ai ete oblige de changer mon PC fixe de place, il se trouve dans une autre piece, mais la, plus de signal wifi.
 
Comme il y a une prise telephonique dans cette autre piece, mais que je ne veux pas tirer de fil vu que le PC n'est quand meme pas tout pret de la prise, je pensais prendre un appareil "tout-en-un" afin de faire d'une pierre 2 coups : recuperer la connexion ADSL sur mon fixe + pouvoir acceder au net depuis le portable via le modem/routeur wifi, ce dernier etant connecte uniquement a la prise telephonique, et a aucun PC.
 
Deja si vous voyez un probleme dans mon idee, n'hesitez pas a me le dire.
 
A niveau de l'appareil, j'hesite entre le DLink DSL 604+, qui a l'avantage d'etre en 802.11b+ (22Mbps) comme mes deux cartes, ou alors le Netgear DG834G, qui a de bonnes critiques mais qui ne serait plus compatible que 802.11b "normal" avec mes cartes, si compatitbilite il y a bien (c'est du 802.11g a la base). Pour le partage ADSL, c'est pas tres grave, on reste a des debits largement suffisants.
 
Si vous avez des conseils concernant cette config et/ou ces appareils, merci de m'en faire part, je pense que ca peut etre utile a pas mal de monde.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR