Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme serveur dns sous win2k
rico_93 De rien, c normal, même si j'ai pas fait gd chose :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
rico_93 De rien, c normal, même si j'ai pas fait gd chose :D
wendel l analyse test est correct.
je crois avoir trouve le pb en fait j avais mis les dns de mon fai alors que la je les ai remplacé par son ip à lui et dans le serveur dns j ai mis en redirecteur celles du fai. puis sur mon 2 eme serveur j ai mis en dns l ip de mon premier serveur et la miracle la  migration en AD a fonctionne et d autre part j ai bien tous les enregistrements srv presents.
Je vais le laisser tourner apres avoir effacé les evenements pour voir si il n y a pas de pb
merci pour le coup de main
rico_93 Quand tu lances l'analyse (propriétés du serveur > analyse > test), qu'est ce que le DNS te dit ?
 
Et si tu testes le serveur DNS à partir d'une station cliente, qu'est ce que cela donne ?
 
As-tu créer des hôtes/alias particulier ? Sinon essaye de créer un hôte correspondant au nom et à l'IP de ton serveur (n'oublie pas de créer le lien LPR correspondant) pour voir ce que ça donne ?
wendel oui mais je crois que c le bien comme il faut qui vas pas.
au lancement de la console dns j ai ennom de serveur ingnierie
zone principale directe j ai technique.local et en inverse j'ai 2.168.192.in-addr.arpa.dns. j ai vu sur le wed differents tutaux mais rien n'y fait
rico_93 Tu as essayé de supprimer les zones que AD t'as créé automatiquement, puis de recréer les tiennes bien comme il faut ?
wendel Je viens de découvrir ce forum et après l'avoir parcouru je pense avoir trouvé des éléménts de réponses à mon problème, mais il me manque le petit plus
voila :
j'ai un serveur 2k nom :ingenierie
le domaine : technique.local
ip 192.168.2.1
gateway : 192.168.2.3
j ai installé AD avec les options par défaut en le laissant me parametrer les dns (aie !!)
je dois installer un second serveur 2k en AD dans le même domaine et là ca se complique car y veut pas ! j ai le code erreur de microsoft qui me  dit qu il trouve pas le serveur.
pour info je n'ai aucun enregistrement SRV comprend pas !
je sais qu à la lecture des différents topics c un pb de parametrages de serveur dns. mais j'ai beau tenter de le faire ca marche pas (sniff).
Aussi en desespoire de cause je viens vers vous pour un coup de main
d'avance mci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR