Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : impossible d'installer DHCP sur Serveur win 2000
rico_93 De rien, ce fût un plaisir de venir en aide à une gente dame :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
rico_93 De rien, ce fût un plaisir de venir en aide à une gente dame :D
claireMotarde yaouh, ça marche, j'ai désinstallé et réinstallé le service, j'ai touché à rien d'autre, redémarré et c'est lancé, ça a l'air d'aller...peut etre y'avait un conflit avec autre chose mais j'ai tellement fait de manips que je sais pas grace à quoi ça a marché...dommage, mais bon l'essentiel c'est que ça tourne !!
 
merci pour votre aide en tout cas les garçons... ;)
rico_93 Je n'ai aucune idée de comment est architecturé ton réseau, donc je ne peux pas m'avancer.
 
Sinon pour en revenir à ton soucis de départ, vu que le DHCP te sers à donner des adresses dynamiques à des clients qui ne sont pas configurés (niveau réseau j'entends), mais comme ce n'est pas ton cas, du coup le DHCP n'est pas aussi intéréssant :D
Remarque, tu peux essayer de désactiver ISA Server, le temps que tu testes bien ton DHCP.
claireMotarde c'est ce que je suis en train de me demander...
 
en fait je me prend la tete la dessus parce que j'avais vu qu'il y avait une erreur et que ça m'ennuyait...d'un autre coté j'aimerais bien la résoudre...
 
mais bon pour l'instant ça m'empèche pas de travailler...j'ai des problèmes aussi avec exchange mais rassure moi ça ne peut pas venir de là !!
rico_93 Si tu dans ton réseau tu n'as que des IP fixes, pourquoi veux-tu passer en DHCP ?
claireMotarde voui j'ai plein de trucs dans %systemroot%/system32/dhcp  
 
mais je peux rien parametrer dans la console du serveur dhcp puisque je peux pas ajouter de serveur
 
ma dernière question c'était en gros: pourquoi est ce que je me fais chier depuis une semaine avec dhcp ? est ce que ça peut pas marcher sans sachant que mes machines ont des IP fixes ?
Krapaud ouvrir une commande DOS->taper net start dhcpserver
 
Tu as qqchose dans %systemroot%/system32/dhcp ?
 
As-tu paramétré qqchose dans la console du serveur dhcp?
 
 
qu'est ce qui es en ip fixes? ta dernière question : j'l'ai pas pigée :D
claireMotarde voilà ce que j'ai comme message dans le journal des événements:
 
"Le service DHCP n'a pas pu initialiser ses paramètres globaux. L'erreur suivante s'est produite :  
%%0 "
 
-->merci :)
 
j'ai une IP fixe, par contre je sais pas comment lancer le service depuis une console DOS...
 
mais en fait je me dis...qu'est ce qui dépend de DHCP, sachant que je travaille avec des IP fixes?? (je suis novice hein !!)
Krapaud quand tu lances le service depuis une console dos, as-tu un message d'erreur? dans l'eventlog qu'est-ce qui apparait concernant le dhcp?
as-tu une ip fixe?
rico_93 Oui, c'est fort probable que cela vienne de là.  Je ne connais pas trop ISA, je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là.
claireMotarde alors j'ai regardé pour l'autorisation...
en fait quand j'ajoute mon serveur dans la console DHCP il me dit directement qu'il est impossible de localiser le serveur car le service doit etre arreté ou pas installé, donc je peux pas l'autoriser.
 
pour ce qui est du pare feu...c'est possible que mon problème vienne de là ? pour l'instant je n'ai pas touché à la configuration par défaut...
 
claireMotarde oui j'ai un pare feu: ISA server
 
je suis sous active directory, je vais regarder pour l'autorisation...
 
merci en tout cas, je vous tiens au courant !
Krapaud si il y a active directory alors c'est normal, il faut avant tout l'auroriser ;)
rico_93 SInon, essaye de le désinstaller via ajout/suppression de programmes/composants windows, redémarre, puis réinstalle-le via la même méthode.
Si ton installation Windows est toute fraîche, il n'y a pas de raisons qu'il refuse de se lancer.
Tu es sous Active Directory, ou pas ?
rico_93 Question bête: tu n'aurais pas un pare-feu installé sur ton serveur ?
claireMotarde autre chose me parait bizarre: dans gestion de l'ordinateur/services, dhcp n'est pas présent...par contre j'ai accès à la console de configuration DHCP dans outils d'administration...
alors, est ce que j'ai oublié une étape dans l'installation, est ce que quelqu'un sait comment installer le service dhcp à part en passant par "ajout suppression de programmes" ??
 
claireMotarde bonjour,
 
je suis sur un serveur Microsoft Small Business Server, je viens tout juste de l'installer et de le configurer, et directement il me dit que le service DHCP est arreté...
 
pas chiante je lui dit de redémarrer et voyant qu'il s'arrete directement je cherche à le reconfigurer, je vérifie bien sur que DHCP est installé dans les composants windows, il y est...mais impossible de le faire fonctionner, je ne sais plus quoi faire...
 
quand j'essaye de le configurer il me dit que "le service DHCP ne fonctionne pas sur l'ordinateur cible" qui est en l'occurence ma machine...je ne peux pas le configurer en gros puisque le service ne tourne pas...mais impossible de le lancer !
 
je commence à avoir fait le tour de toutes mes idées pour résoudre ce problème, j'ai déjà fait le tour de l'aide windows ça c'est sur...
bref, si quelqu'un a une idée ou a eu ce problème aidez moi s'il vous plait parce que c'est bien handicapant quand meme !!! :fou:  
 
merci d'avance...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR