Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème avec routeur et modem configurable...
repatsapen hello, c'est normal.
voici la réponse que j'ai eu pour mon problème similaire.
 
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopi [...] teur+dlink
 
 

Citation :

C'est un fait issu de l'expérience, qui prouve que le réseau LAN est isolé du réseau WAN (ils ont le même sub-net IP et le "ping" ne passe pas). En fait, la connexion "bridge" WAN n'a besoin que du niveau 2 (adresses MAC) pour communiquer.  
 
A mon avis, si l'on voulais vraiment pouvoir accéder au modem D-link (besoin de management), il y a deux possibilités:
Utiliser un vrai routeur (Cisco) ou une station de travail avec 2 NIC (PC Linux).  
 
 
Interconnecter toutes les interface LAN sur le même "switch" et définir deux "sub-net" différents, l'un pour le SMC et les PC et l'autre pour l'accès au D-LINK. Le PC de management aurait 2 NIC (ou des alias) pour accéder au 2 "sub-net".


a+


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
repatsapen hello, c'est normal.
voici la réponse que j'ai eu pour mon problème similaire.
 
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopi [...] teur+dlink
 
 

Citation :

C'est un fait issu de l'expérience, qui prouve que le réseau LAN est isolé du réseau WAN (ils ont le même sub-net IP et le "ping" ne passe pas). En fait, la connexion "bridge" WAN n'a besoin que du niveau 2 (adresses MAC) pour communiquer.  
 
A mon avis, si l'on voulais vraiment pouvoir accéder au modem D-link (besoin de management), il y a deux possibilités:
Utiliser un vrai routeur (Cisco) ou une station de travail avec 2 NIC (PC Linux).  
 
 
Interconnecter toutes les interface LAN sur le même "switch" et définir deux "sub-net" différents, l'un pour le SMC et les PC et l'autre pour l'accès au D-LINK. Le PC de management aurait 2 NIC (ou des alias) pour accéder au 2 "sub-net".


a+

hpdp00 si tu peux pas désactiver ton modem du routeur, il faut donner une adresse ip différente aux 2 modems
prise Internet du routeur > c'est quoi ça?
DreaMz J'ai un modem SpeedStream 5660 et un routeur LinkSys BEFSR81 (avec switch 8 ports) et lorsque je connecte mon modem à la prise Internet du routeur, je n'ai plus accès à l'interface web de mon modem.  J'ai essayé de modifier la table de routage du routeur pour rediriger le traffic destiné au modem vers le port Internet sans grand succès...  Quelqu'un a une idée? :??:  Merci d'avance!! :)  
 
Note: Je sais que mon modem est aussi un routeur, mais lorsqu'eMule est allumé par exemple, il ne suffit que de 15 minutes pour remplir la table de traduction NAT ce qui rend l'accès à Internet impossible. :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR