Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6097 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mysql sous linux à la sauce Free
cinocks ok, j'irai puiser mes infos la-bas. Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cinocks ok, j'irai puiser mes infos la-bas. Merci
Zaib3k :)
pour + d'aide, la section OSA du forum est la.
cinocks Ouah, là tu me m'aides bcp  :jap:  

Merci pour le script, je vais m'y interesser de plus pres.  

Et je me rend compte qu'il va falloir que je me plonge à fonds dans linux. J'ai pas pris l'habitude des scripts.

de nouveau merci :jap:
Zaib3k

cinocks a écrit :

Sauf qu'il faut creer un user dans MySQL à chaque fois, lui creer une base et lui associer la base.

Bon, je decouvre. Avant ca j'utilisais MySQL sous windows. Je me suis pas pris la tete avec les users. :D

l'ideal amha c'est un shellscript qui te crée ton user linux,et son compte ftp s'il est different, et sa bdd.

pour t'aider si besoin, j'avais un script qui peut te servir de base :

#! /bin/sh
# ajout d'un user mysql et d'une table eponyme.
#

mysql -uroot -p$1 -e "CREATE DATABASE $2;"
echo database $2 ok ...
mysql -uroot -p$1 -e "GRANT SELECT,INSERT,UPDATE,DELETE,CREATE,DROP ON $2.* TO '$2'@'pouetpouet.dyndns.org' IDENTIFIED BY '$3';"
mysql -uroot -p$1 -e "GRANT SELECT,INSERT,UPDATE,DELETE,CREATE,DROP ON $2.* TO '$2'@'localhost' IDENTIFIED BY '$3';"
mysql -uroot -p$1 -e "GRANT SELECT,INSERT,UPDATE,DELETE,CREATE,DROP ON $2.* TO '$2'@'%' IDENTIFIED BY '$3';"

mysqladmin -uroot -p$1 reload
echo done
# fin du script

cinocks Sauf qu'il faut creer un user dans MySQL à chaque fois, lui creer une base et lui associer la base.

Bon, je decouvre. Avant ca j'utilisais MySQL sous windows. Je me suis pas pris la tete avec les users. :D
Zaib3k ya pas plus souple ;) avoir un acces direct aux fichiers de mysql ne sert a rien.
cinocks Ok, donc les bases sont centralisées. Et les acces à ces bases sont gerés par des droits par utilisateur. Je pensais qu'il existait une methode plus souple que celle-ci.

Merci :jap:
Zaib3k facile alors, un compte mysql par user. et une bdd par compte.

./
cinocks Je vais reformuler alors :D

En fait, j'ai mon propre serveur chez moi où je vais heberger des sites pour des potes. Je leur mets à disposition Apache PHP et MySQL.

Or dans la configuration actuelle, MySQL centralise ses bases de données dans le meme repertoire. Ce que je cherche à faire, c'est que chacun des potes aient dans son repertoire racine ses bases de données MySQL, et que seules celles-ci leur soient visibles.

On retrouve cette configuration chez Free, où un utilisateur ne peut avoir qu'une seule base.

Du coup, je cherche à savoir si c'est realisable facilement dans la configuration de MySQL? Ou s'il s'agit d'une bidouille?
Zaib3k je comprends pas la question :/  sinon , je crois qu'on a juste acces a phpmyadmin et une bdd/compte.
cinocks Personne n'a d'idée dessus?
cinocks Comment fonctionne le systeme de base de données Mysql chez Free? Comment faire pour avoir les fichiers de la ou des base(s) des utilisateurs sous leur racine? Est-ce un simple parametrage de Mysql? Ou faut-il beaucoup bidouiller pour arriver au resultat?

Merci. :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)