| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [PB] Partage Connection Ethernet | |
| morrigan | Salut,
Bien, alors après mes déboires sur ce partage de connexion Ethernet je viens finaliser le sujet. Je ré-explique vite fait. J'avais un petit réseau entre 2 PCs et un modem USB, je partageais la connexion, ça marchait impec. J'ai fait l'acquisition d'un modem Ethernet, j'ai donc rajouté sur mon "serveur" une 2ieme carte réseau pour éviter l'achat d'un HUB ou même d'un routeur. J'ai aussi viré le partage sur le modem USB, j'ai désinstallé les pilotes ... Donc le réseau local marchait toujours impec, la connexion au net sans le partage aussi. Mais lorsque j'activais le partage avec ce nouveau modem, le net marchait plus sur le serveur" et encore moins sur le client bien évidement. Les DNS, passerelle ... étaient bien saisie sur le serveur comme sur le client. J'ai fait un pont avec les 2 cartes réseaux dans mon serveur, ça n'a rien fait sur ce partage à la con. Hier soir j'ai acheté un routeur DLink 604, je branche tout comme il faut, ça marche pas sur le serveur. Je passe sur le client et hop ça marche. Bon alors la conclusion du truc, c'est que mon serveur était pourri. J'ai donc appliqué la méthode "Bill": réinstallation du serveur. Et c'est bon avec le routeur ça marche impec. Pour ce qui est de mon problème, vu que je vais plus avoir besoin de 2 cartes réseau dans mon serveur, je ne vais pas pouvoir aider les prochains qui essayeront. Mais en toute logique avec une machine pas trop polluer ça devrait fonctionner que se soit en passant pas le pont réseau (les 2 cartes réseaux couplées) ou les cartes séparées avec chacun son réseau. Voila, C fini. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|