Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [GPO] Forcer un logout après un temps d'inactivité
freds45

El Pollo Diablo a écrit :


 
Sisi ca marche, c'est juste que ca ne fait pas ce que tu penses que ca fait, ca deconnecte les clients au niveau des sessions de securité : apres 15 minutes d'inactivité les droits d'acces la session au niveau "moi serveur donne des droits a telle session" est fermée, mais la session sur la station reste ouverte, et si l'utilisateur refait un acces au serveur tout est renégocié automatiquement et de maniere transparante pour l'utilisateur.


Ah ok, je vois le truc.
 
Merci :jap:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
freds45

El Pollo Diablo a écrit :


 
Sisi ca marche, c'est juste que ca ne fait pas ce que tu penses que ca fait, ca deconnecte les clients au niveau des sessions de securité : apres 15 minutes d'inactivité les droits d'acces la session au niveau "moi serveur donne des droits a telle session" est fermée, mais la session sur la station reste ouverte, et si l'utilisateur refait un acces au serveur tout est renégocié automatiquement et de maniere transparante pour l'utilisateur.


Ah ok, je vois le truc.
 
Merci :jap:

El Pollo Diablo

freds45 a écrit :


 
J'ai bien trouvé ça dans les options de sécurité de Windows 2000, mais ça n'a pas l'air de marcher :/
 
http://fredfrom75.free.fr/win2000-logout.png


 
Sisi ca marche, c'est juste que ca ne fait pas ce que tu penses que ca fait, ca deconnecte les clients au niveau des sessions de securité : apres 15 minutes d'inactivité les droits d'acces la session au niveau "moi serveur donne des droits a telle session" est fermée, mais la session sur la station reste ouverte, et si l'utilisateur refait un acces au serveur tout est renégocié automatiquement et de maniere transparante pour l'utilisateur.

freds45


 
Merci, ça a l'air d'être tout bon :D !

freds45

O'gure a écrit :

dans XP et 2000 il y a je crois dans la gestion de l ordinateur des parametres de ce types. Pour 2003 je ne sais pas


 
J'ai bien trouvé ça dans les options de sécurité de Windows 2000, mais ça n'a pas l'air de marcher :/
 
http://fredfrom75.free.fr/win2000-logout.png

El Pollo Diablo http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;314999
 
freds45

Guru a écrit :

Je te propose cela car j'avais vu il y a environ 2 ans une solution de ce type chez un client, il me semble que l'économiseur d'écran faisait partie d'une suite d'outils de sécurité pour Windows, mais impossible de retrouver le nom :/
 
Sinon il te reste la solution de le coder :)


 
ya quand même quelqu'un qui a du se poser la question avant moi [:ddr555] !

o'gure dans XP et 2000 il y a je crois dans la gestion de l ordinateur des parametres de ce types. Pour 2003 je ne sais pas
Guru Je te propose cela car j'avais vu il y a environ 2 ans une solution de ce type chez un client, il me semble que l'économiseur d'écran faisait partie d'une suite d'outils de sécurité pour Windows, mais impossible de retrouver le nom :/
 
Sinon il te reste la solution de le coder :)
freds45 Oui, j'y avais pensé, mais mes recherches n'ont pas été bien concluantes :/
Guru L'utilisation d'un screen saver effectuant l'opération de fermeture de session pourrait peut être être une solution.
freds45 :hello: all
suite de la config de mon serveur Windows 2003! :D
 
Je chercher une gpo qui me permettrait de déconnecter automatiquement les utilisateurs des postes clients après un certain temps d'activité....
Qqun a une idée ?
 
Merci :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR