Faut certainement utiliser un logiciel spécifique. Je c'est pour une interface firewire ya firenet, qui permet donc de relier 2 pc en firewire, mais je ne connais pas pour le bluthooth :o
jeje87a
oui je peux spécifier une adresse ip a ma connexion bt comme si c etait une connexion resaul local classique.
Comment faire alors ? si vous avez des idées ...
avec quel logiciel ?
merci
@+
com21
bah si il est possible d'avoir une adresse ip sur une interface BT je dirais oui mais sinon c'est NON
(perso je pense que c'est non, car encore une fois, ce n'est pas fait pour !
jeje87a
ne serait ce pas possible avec le bt en utilisant un logiciel de proxy ?
merci
@+
com21
pas a ma connaissance, le BT est fait pour relier des périphériques bt entre eux
pour une liaison réseau sans fils c'est le wifi qui est utiliser
jeje87a
mon dongle usb bt fait du 768kbps cela est largement suffisant pour surfer non ?
c meme plus pratique pour surfer que pour echanger des données ...
n existe il pas un logiciel pour faire en sorte de pouvoir partager la connexion internet avec mon ordinateur portable ?
merci
@+
Wolfman
+1
Si tu veux faire du réseau sans fil, il te faut du Wifi.
tyler durden 85
Le materiel bluetooth n'est pas un support physique utilisable pour les réseaux de type LAN.
C'st comme si tu voulais faire du réseau LAN avec un cçable parallèle... c po possible... c juste de l'échange de données !
com21
le bt n'est pas fait pour ça.
darkangel
Ah ok, bah je ne sais pas trop, jamais eut de truc bt dans les pattes :sweat:
jeje87a
j ai activé le partage de connexion sur le pc1
le pc 2 peut aller sur internnet
mais maintenant j aimerai que le pc 3 puisse aller sur internet quand le pc 2 partage sa connexion internet par le bt mais je ne peux pas choisir bt dans les partage de connexion -> que rj45 de disponible.
j espere que ma question est plus clair
merci
darkangel
Je comprends pas bien le problème, mais en partageant la connection reseau local ça ne fonctionne pas?
jeje87a
dongle pardon -> cle usb qui fait bluetooth
bt = bluetooth
merci
@+
darkangel
C'est quoi un doblge usb?
C'est quoi une connexion bt?
[:tinostar]
jeje87a
salut a tous
je vous explique :
j ai 3 pc :
un avec windows xp pro et internet (56k)
un autre avec windows xp pro et qui a internet grace au pc 1, il possede aussi un dongle usb
un troisieme ( pc portable ) qui a une connexion bt aussi.
J aimerai partager internet pour le 3emem pc via le bt mais je n y arrive pas :(. Car quand je veux partager la connexion avec mes periphérique BT il me demande de choisir un resau mais que resau local ( mon resau rj45 alors que je voudrais partager la connexion avec un périphérique bt ).
Sinon le resau bt marche impec , j envoie et je recoit des fichiers sans problemes.
si vous avez des conseils ou une méthode a me donner ?