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Sujet : Collision sur réseau d'une TPE
rody83 le débit est moindre et le ping plus élevé ; en gros dans un hub si une machine A veut envoyer qqchose à une machine B, le paquet est envoyé partout => perte de BP

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rody83 le débit est moindre et le ping plus élevé ; en gros dans un hub si une machine A veut envoyer qqchose à une machine B, le paquet est envoyé partout => perte de BP
eate alors les paquets sont reperdus, obligeant à être re-réemit :/
 
ça n'en fini plus quoi :o
com21 bah des paquets sont perdu, obligeant a etre réemit ---> ça engendre encore + de collision.
eate c'est mal les collisions ? :o
 
dans la pratique, qu'est ce que ça ossasionne ces fichus collisions ? parce que le transfert de fichier bête et méchant se déroule plutôt bien.
 
J'voudrais être sure que ça change qqchose ;)
-CouiLLe2ChieN- ba tu aura plus de colision
eate ça change vraiment quelque chose ?
com21 bah un switch 8 ports et c'est partit
eate

com21 a écrit :

ça dépend
 
j'hésite entre 4 - 5 clients et 45 clients  :o


 
édité :o  :)

bertux Les adresses privées.
 
A 10.0.0.0 à 10.255.255.255
B 172.16.0.0 à 172.31.255.255
C 192.168.0.0 à 192.168.255.255
com21 bah comme il a qu'une carte reseau sur son serveur, il est obligé (son modem est en 10.x)
jkley les 10.x.x.x ne sont pas non plus routables sur le net.
patafix Vi il est vrai hihi (boulet a ces heures perdu ^^)
Mais il est pretencieux ed prendre une classe A hihi je sort poussé pas ^^
ginie

com21 a écrit :

ça dépend
 
j'hésite entre 4 - 5 clients et 45 clients  :o

faut pas le meme switch :o  :whistle:

com21 patafix : 10.x.x.x non plus.
 
 
10.0.0.38 c'est l'adresse ip interne du modem (facilement transformable en routeur)
 
patafix Pourquoi 192.168.0.x Parceque c'est des adresse privée reservé por les LAN et qui ne circulent pas sur Internet (c'est meme 192.168.x.x).
com21 ça dépend
 
j'hésite entre 4 - 5 clients et 45 clients  :o
ginie

eate a écrit :


 
c'est mon boss qui va être content :/   :D  

pour le 192.168.0.x : parce que :D
 
pour un switch, ça vaut pas tres chere : 30, 40?

eate

roswell1947 a écrit :

Je confirme ce ke dit com21, l'achat d'un switch te permétras de supprimer les collisions. En effet il effecturas une commutation lorsque 2 pc voudrons communiquer.


 
c'est mon boss qui va être content :/   :D

eate

patafix a écrit :

Mais je ne voit pas pourquoi ton modem a une @ip dans ton reseau ??!!


 
j'en sais rien non plus ......... sur la doc Mamadou, c'est indiqué, j'arrive à le pinger
 

ginie a écrit :

et met des 192.168.0.x pour les ip ;)


 
pourquoi  :??:  
 

roswell1947 Je confirme ce ke dit com21, l'achat d'un switch te permétras de supprimer les collisions. En effet il effecturas une commutation lorsque 2 pc voudrons communiquer.
patafix Mais je ne voit pas pourquoi ton modem a une @ip dans ton reseau ??!!
ginie et met des 192.168.0.x pour les ip ;)
com21 il est normal, sur un reseau avec un hub, de constater des collisions (surtout en cas de fort traffic).
 
L'achat d'un switch résoud ce problème (de collisions)
 
eate bonjour à tous,
 
notre réseau d'entreprise (si on peut l'appeler comme ça :o) est le suivant
 
1 "serveur" sous Win2000 pro (@ 10.0.0.1)
4-5 clients sous 98SE et XP (@ 10.0.0.X)
1 Modem Alcatel Home Speed touch (10.0.0.38)
 
tout ce beau monde est branché à un Hub 3COM OfficeConnect
 
La connexion Internet est installé sur le serveur et partagée.
Les clients se connectent à travers le serveur (passerelle 10.0.0.1)
 
notre souci est le suivant  :( :
 
Retrospect (soft de sauvegarde) genère une erreur lié (peut-être) à un problème dans l'architecture réseau :/
 
Lors d'une sauvegarde ou d'un fort traffic sur le résau, la led collision clignote à mort et une autre led "ALERT" est allumé :/
 
C'est grave docteur  :) ?  Que me conseillez-vous ?
 
 [:sharpknife]  
 
 :hello:

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