Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Installation Free sur xp pro : probleme de shutdown
boisorbe pas oblige de reformate  
par contre mets le patch microsoft pour les failles RPC (celui sorti a l'epoque de blaster) et active le firewall d'XP (c'est gratuit et integre alors pourquoi s'en priver) ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
boisorbe pas oblige de reformate  
par contre mets le patch microsoft pour les failles RPC (celui sorti a l'epoque de blaster) et active le firewall d'XP (c'est gratuit et integre alors pourquoi s'en priver) ;)
MrFreeze Je me suis fait piégé en 20s de connection sur internet, bon on va tout refaire (format et reinstall) et cette fois ci FW et antivirus direct...
yfr A rajouter dans vos favoris :
 
SupportMs
 
Comme je suis bon  :D
Docteur_Canard Au passage le patch contre Blaster est dans le kit de connection Free ;)
timbuktu effectivement un formatage suivi d'install du patch contre blaster avant toute connex est efficace =)
may Il faut toujours patcher son XP pour la faille de RPC avant toute premiere connection au net si tu n'es pas derriere un routeur ou alors installer un firewall et empecher svchost de recevoir des donnés exterieurs !
 
Un pote a choppé une variante de Blaster en moin de 30s apres sa premiere connection. Il suffit de regarder le traffic sur son firewall pour voir que le port est hautement solicité. Donc ce type de virus est encors tres tres actif et il faut donc toujours sortir couvert.
 
Le plus propre serait que tu reformat, c'est pas bien long.
MrFreeze J'ai fait une recherche de msblast et j'ai rien trouvé sur les dd, j'ai même installé le patch winxp mais rien ne change. konishonwhaa c'est quoi la solution que tu proposes ?
 
konishonwhaa Probleme avec le RPC panneau de config, outils d'admininstration, service, appel de procedure distante (RPC), proprietes , recuperation ;)
BC-A Active le pare feu intégré si tu n'en installes pas avant de te connecter.
pilou17 Bonjour,
 

mrfreeze a écrit :

justement cela ne peut pas etre un virus car j'ai reformaté le systeme, à moins que ce virus soit sur une autre partition (mais pas celle su systeme)


 
Si si c'est le virus blaster que tu chope à ta première cnx si ton Xp n'est pas patché.
 
ce virus passe par un trou de sécurité de Windows XP pas besoin de recevoir un mail vérolé...suffit d'une connexion sur le web......
 

okz shutdown -a dans démarrer/éxecuter pour arrêter le compte à rebours
 
et patche ton xp contre BLASTER !!! ça peut pas faire de mal
http://download.microsoft.com/down [...] 86-FRA.exe
 
Lis le post
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5991&cat=4
MrFreeze justement cela ne peut pas etre un virus car j'ai reformaté le systeme, à moins que ce virus soit sur une autre partition (mais pas celle su systeme)
okz shutdown -a et vas voir le post sur le virus blaster et ses variantes  :hello:
MrFreeze SAlut,
 
J'ai un prob, je suis en train d'installer xp pro chez un ami, et lorsque je configure sa connexion adsl chez free (sagem fast) et que je me connecte sur internet au bout d'un laps de temps pluto court j'ai une fenetre de win m'avertissant que j'ai une minute pour sauver mes travaux et qu'il va faire un shutdown à cause d'une protection NT Authority. En matant les events view j'ai qq erreurs sur le svchost et d'autres trucs dans le systeme de winXP.
 
QQ un a deja eu ce probleme lors d'une installation toute fraiche ? Je suis à court de solution et je peut meme pas dl des patchs vu que son systeme reboot sur internet...
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR