Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Free, reverse DNS, nom de domaine chez Gandi
sysedit_ Effectivement..
J'ai relu à tête reposée la FAQ chez gandi. Une petite ligne indique qu'avant de modifier les infos pour entrer les A et MX, il faut tout supprimer, attendre qq heures, puis réentrer les bonnes données.
Du coup ça marche mieux, et ça a l'air de passer, au moins à partir de free... je verrai d'ici 24/48h à partir d'autres postes si ça marche effectivement comme ça devrait.
 
merci pour votre aide.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sysedit_ Effectivement..
J'ai relu à tête reposée la FAQ chez gandi. Une petite ligne indique qu'avant de modifier les infos pour entrer les A et MX, il faut tout supprimer, attendre qq heures, puis réentrer les bonnes données.
Du coup ça marche mieux, et ça a l'air de passer, au moins à partir de free... je verrai d'ici 24/48h à partir d'autres postes si ça marche effectivement comme ça devrait.
 
merci pour votre aide.
Je@nb Oué mais là tu as tout faux :/
 
Le reverse DNS permet d'associer un nom à ton IP d'ailleurs c bien ce qui est représenté.
Après en aucun cas, free ta dis d'associer ton domaine à leur NS. Ce que tu as fait ne marchera jamais.
Ce qu'il faut c trouver un hébergeur dns (gandi lui même par ex) et faire un A vers ton IP comme l'a suggérer Couille de chien
Geoges Ah attends, comment free pourrait savoir que sysedit.org est chez toi ??? Ca peut pas marcher juste comme ça je pense.
sysedit_ ok, je regarderai demai, merci :)
 
oué, pour bisounours, je vais y réfléchir.. ça fait bien une adresse "sysedit@bisounoursenfolie.com" sur son CV :)
Geoges Dans la base whois on a ça :

Citation :

Domain ID : D89958929-LROR
Domain Name : SYSEDIT.ORG
Created On : 04-Sep-2002 20:16:15 UTC
Last Updated On : 12-Feb-2004 10:01:58 UTC
Expiration Date : 04-Sep-2005 20:16:51 UTC
Sponsoring Registrar : R42-LROR
Status : OK
Name Server : DIAL-NS1-1.FREE.FR
Name Server : DIAL-NS1-2.FREE.FR


 
Ce qui semble correct, j'attendrais encore un jour à ta place.
 
bisounoursenfolie.com est un nom de domaine libre  ;)

-CouiLLe2ChieN- ?
-CouiLLe2ChieN- tu peu pas faire un dns www A ip
-CouiLLe2ChieN- >  sysedit.org
Serveur :  adsl-ns1.free.fr
Address:  212.27.32.176
 
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur adsl-ns1.free.fr est dépassé
>
>  sysedit.org
Serveur :  adsl-ns1.free.fr
Address:  212.27.32.176
 
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur adsl-ns1.free.fr est dépassé
>
sysedit_ sysedit.org (comment ça bisounoursenfolie.com c'est pas crédible ? :) )
 

Citation :

> sysedit.org dial-ns1-1.free.fr
Serveur :  dial-ns1-1.free.fr
Address:  212.27.32.5
 
*** dial-ns1-1.free.fr ne parvient pas à trouver sysedit.org : Server failed
>


 
Dois-je en conclure que ce n'est pas le bon DNS ?
si oui, quelqu'un sait quels sont les DNS qui gèrent ça chez free ?
J'utilise chez Gandi ceux trouvé sur le net, qui correspondent à la ligne 'free bis' sur ce thread: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 154652.htm
 
Dois-je tenter avec les autres ( 212.27.32.176 et 212.27.32.177 ) ?
 
 

Geoges ben en fait c'est la redirection vers les dns de free qui met un peu de temps à se mettre à jour. en gros savoir qu'il faut interroger dial-ns1-1.free.fr pour savoir où aller chercher www.bidule.com.
quel est le véritable nom de ton domaine ???
sysedit_ Ben j'ai fait ça y a 2 jours... et puis en théorie, de ma connexion Free, j'utilises les DNS de Free, qui devraient marcher tout de suite, non ? Que ça ne marche pas chez un autre FAI, soit, mais je m'attendrais à ce que ça marche d'une connex free.
Geoges il faut attendre la propagation sur les dns (environ 48h)
sysedit_ Bon, je viens de me taper 13h d'avion et 7h de décalage horaire, ça explique peut-être pourquoi je ne trouve pas de réponse sur le forum.. enfin, ptet que qqn peut m'aider:
 
Free propose depuis qq jours l'option reverse DNS (http://adsl.free.fr/admin/reverse.html).
 
J'ai depuis qq temps mon nom de domaine géré par gandi ( www.gandi.net ), qui redirige les connexions de mon domaine vers mon ip via un dyndns (j'avais fait ça avant que Free ne propose l'IP fixe) -> simple redirection.
 
Si j'ai bien compris l'intêret du reverse DNS de free, c'est qu'on peut maintenant faire ça proprement ; et donc indiquer à gandi que mon domaine pointe bien vers mon IP.
Déja, ai-je bon ?
 
Mettons que oui (sinon tant pis :)).
Quelle est la marche à suivre ?
j'ai activé l'option chez Free:
 

Citation :

NRA (1) : DES67 (Strasbourg Desaix)
Longueur : 1544 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB
 
Votre adresse IP/masque est 81.56.xxx.xxx/24
reverse DNS activé 81.56.xxx.xxx <=> www.bisounoursenfolie.com


 
Chez Gandi, je suis passé en gestion des DNS personnalisée, et j'ai mis les DNS de free (dial-ns1-1.free.fr et dial-ns1-2.free.fr), mais bon, ça ne marche pas super.
 

Citation :

$ host www.bisounoursenfolie.com
Host www.bisounoursenfolie.com not found: 2(SERVFAIL)


 
Bref, je ne sais pas trop ce qui cloche:
* ma vision des DNS ?
* ma vision de l'option chez Free ?
* l'option Free qui marche pas (pour le moment) ?
* Gandi qui marche pas comme je voudrais ?
 
Si qqn peut éclairer ma lanterne...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR